Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Uké ?

(1/6) > >>

Valéry:
Je lis souvent des gens parler de l'uké. Pourquoi on utilise ce vocable (que je trouve assez laid...) et pas uku. Si on veut abrévier ukulele : uku.
ou bien uke à l’américaine (mais on ne prononce pas é à  la fin)...
Bon ça ne m'empêche pas de dormir, mais je ne trouve pas ça beau (de Denver).

guillaume:
Mes préférés c'est ceux qui ont des "uké Fléa". Des fois je hurle un peu.

old domi:

--- Citation de: Valéry le 26 janvier 2014 à 09:20:01 ---Je lis souvent des gens parler de l'uké. Pourquoi on utilise ce vocable (que je trouve assez laid...)

--- Fin de citation ---
Je partage ce point de vue ... maintenant, je connais un déviant qui utilise "ukiste" !!! Tiens, je ne l'invente pas !!!

--- Citation de: old domi le 21 janvier 2014 à 16:37:02 ---Déjà épinglé sur un défunt forum comme ukiste sans repère musical [...]

--- Fin de citation ---
Mais où allons-nous ? Que font les modos ? On doit dire ukeux ou ukouleux voire ukuléleux, à la rigueur  :D

Picardjine:
Brof... d'une façon générale, je ne suis pas choquée qu'on ait envie d'inventer des mots, et "ukulélé" y incite bien (qui n'a jamais fait d'apérolélé, hein?).

Par contre, "uké" me paraît pas très logique: le participe passé suggère une passivité alors qu'un ukuléliste est "actif".
à la limite, ça me fait penser au terme "waké" (c'est à dire cible d'un maraboutage sauce burkinabè); être uké pourrait dire que ça y est, t'es contaminé, tu procrastines pour faire des reprises débiles, t'as eu ta première crise d'UAS...

Inventer des termes débiles, pourquoi pas, mais soyons précis en la matière, que uke diable!

Ukukalé:

--- Citer --- être uké pourrait dire que ça y est, t'es contaminé, tu procrastines pour faire des reprises débiles
--- Fin de citation ---

Oui, "uké" en tant qu'adjectif, ça le fait super bien. "Tu as vu ce qu'elle a pondu dans le fil du mois Picardjine ? Ça y est, elle est complètement ukée !"
On pourrait faire une rubrique dictionnaire de L'ukulélé ? Avec l'ancien vocabulaire, et puis les nouveaux mots qui rentreraient au fur et à mesure, validés par l'académie, un truc officiel quoi... Non ? Bon, je sors  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique