Auteur Sujet: Un premier achat!!  (Lu 7387 fois)

booboob

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Un premier achat!!
« Réponse #45 le: 29 mai 2015 à 18:10:10 »
Personnellement, je surveille les ukuleles anuenue sur le site ukulelehk. Il y a les nouveaux anuenue papa (en acajou) et lani ( en koa) avec le dessus en massif, beaucoup plus jolis !

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #46 le: 30 mai 2015 à 14:26:51 »
salut!!

bon, la commande est passée pour un Ohana SK-35 et une housse... ya plus qu'à attendre

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 389
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un premier achat!!
« Réponse #47 le: 30 mai 2015 à 14:44:00 »
et un accordeur (à pince).. aussi ?
enfin, j'espère  ???

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #48 le: 30 mai 2015 à 16:49:08 »
j'ai mon smartphone pour ca...  8) et sinon j'ai une bonne oreille donc hop, un coup de youtube, une video au hasard d'un tuto de uke et c'est parti  O0 enfin je pense... sinon j'irai faire un tour sur banggood et ca fera mon bonheur... (j'ai une batterie xiaomi à acheter aussi...  >:D )

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #49 le: 01 juin 2015 à 08:13:09 »
Bon, comme j'avais une batterie de secours a acheter sur banggood, une xiaomi 10.000mAh pour ne pas la nommer, j'en ai profité pour prendre un accordeur a pince de la marque ENO... A 3,35€ je ne m'attends pas a un foudre de guerre mais quand on voit le prix sur les sites de uke a 16€... Bref je vous ferai un CR en comparaison avec l'accordeur du multi effets que j'ai pour la guitare electrique... 😉

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Un premier achat!!
« Réponse #50 le: 09 juin 2015 à 16:26:39 »
le mien vient de banggood aussi et marche tres bien, il est un poil moins precis que l'appli smartphone mais ca me suffit largement.
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Un premier achat!!
« Réponse #51 le: 16 juin 2015 à 09:58:41 »
Salut à tous!

je reviens après avoir réceptionné mon uke il y a une semaine!! que du bonheur! Faut le réaccorder souvent car les cordes sont neuves mais très agréable à jouer pour quelqu'un comme moi qui ait des doigts sans cornes... bien plus agréable que les cordes métal de mon électrique...

Le son est bon, les frettes sont bien calées, le manche est très agréable!! un vrai jouet d'adulte!

l'accordeur par vibration commandé chez banggood est arrivé au bout de 13 jours (je pensais ne jamais le recevoir vu la provenance...) et il est au poil! précis, l'écran vire du bleu au vert lorsque la corde est accordée.

Pour jouer, il faut trouver ses repères car venant de l'électrique (lointaine car pas joué souvent) le fait que la corde 4 soir plus aigue perturbe un peu... par contre pour jouer les accords, le positionnement de mes doigts me parrait assez instinctif et les "freestyle" peuvent assez vite se faire!!

Bref, que du bonheur pour l'instant! Je potasse les videos par ci par là pour m'exercer et apprendre quelques morceaux...

L'entrainement devra être régulier pour évoluer!

@+

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Un premier achat!!
« Réponse #52 le: 16 juin 2015 à 11:21:09 »
\o/ enjoy :-)

l'accordeur tu l'as comparé avec d'autres accordeurs?
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

petitphilou

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Re : Un premier achat!!
« Réponse #53 le: 16 juin 2015 à 15:23:05 »
\o/ enjoy :-)

l'accordeur tu l'as comparé avec d'autres accordeurs?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres accordeur que celui d'une app iphone (guitar tuner) et celui de ma pédale d'effet zoom 707 accouplée avec un micro. La fiabilité est présente en tout cas (il a tout juste 3 jours...)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Un premier achat!!
« Réponse #54 le: 16 juin 2015 à 17:01:16 »
heureux pour toi Philou, c'est que le début d'une belle aventure avec ton uku !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !