Auteur Sujet: Pickguard antistatique pas autocollant  (Lu 303 fois)

colibri

  • Sopranino
  • Messages: 22
Pickguard antistatique pas autocollant
« le: 25 mai 2024 à 12:42:03 »
Bonjour, je cherche un pickguard à mettre sur mon ukulele en mango satiné. Je n'arrive pas à en trouver. Si je dois en prendre un pour guitare, difficile à trouver, et le couper à ma dimension souhaitée, merci de me dire si je dois faire comme cela. Merci d'avance. 😉

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Pickguard antistatique pas autocollant
« Réponse #1 le: 25 mai 2024 à 14:05:47 »
Un pickgard ? Tu joues au mediator ? Tu risques de t’attirer les foudres des puristes  ^-^ …. Sûrement parce que tu viens de la guitare.
Je n’ai jamais vu ça, à part sur des solid-bodys électriques ou les ukes polynésiens. Ces derniers ont une sorte  de plastique assez fin collé dessus, comme çà

Je ne suis qu’une humble débutante et bien entendu, tu fais comme tu le veux/sens, mais pourquoi prendre un vernis brillant pour aller mettre un pickguard qui va le cacher ? Par ailleurs, le jeu au doigt est quand même plus adapté à l’instrument.

En fait, si c’est pour avoir une mini-guitare, autant partir sur une mini-guitare directement, ils en font chez Esteve.

Pour jouer du ukulélé, il faut changer de paradigme… Mais si tu as été contaminée par le virus ukulélite, ça va venir rapidement  :)
« Modifié: 25 mai 2024 à 14:07:22 par Deylle »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 460
Re : Pickguard antistatique pas autocollant
« Réponse #2 le: 25 mai 2024 à 15:03:01 »
Alors... l'option cheap: découpage de pochette plastique transparente pour porte-documents.
Toutefois, je rejoins Deylle: un pickguard sur un uke, l'intérêt me paraît limité.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 450
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pickguard antistatique pas autocollant
« Réponse #3 le: 25 mai 2024 à 17:03:30 »
@ Colibri
petite question..
tu joues sur quel ukulele actuellement ?

colibri

  • Sopranino