Auteur Sujet: Présentation  (Lu 450 fois)

PacsalB

  • Sopranano
  • Messages: 1
Présentation
« le: 26 novembre 2023 à 02:22:30 »
Bonjour à tous!
Je suis Pascal,
Je suis violoncelliste depuis l’enfance et m’amuse au ukulele depuis peu,
Curieux de pouvoir partager et vous lire pour progresser dans mon exploration de cet instrument.
Je souhaite pouvoir trouver des réponses parmi les questions que d’autres se sont déjà posées avant moi :)
Merci pour votre acceuil

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 26 novembre 2023 à 10:22:59 »
hell Pascal !
sois le bienvenu  :)

comme toutes choses les réponses évoluent tout  autant que les questions
pose les tiennes  :top:

concertiste ?
tu habites dans quelle ville ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 26 novembre 2023 à 13:09:45 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir ! La tessiture du cello s’accorde super bien avec celle du uke alors il n’es pas exclu que si tu rejoins un collectif de ukulélés on te demande d’apporter aussi ton cello ;-)
Au plaisir
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 30 novembre 2023 à 23:28:26 »
Bienvenue à toi, Pascal le violoncelliste !

C'est un honneur de t'avoir parmi nous, dans le modeste petit monde de l'ukulélé ! On s'y amuse beaucoup, et je suis sûre que tu ne vas pas t'ennuyer. Parce que le uku, ça ouvre à tout. Et même au violoncelle, imagine-toi ! Là j'explore toutes les versions de la suite pour violoncelle de Bach, histoire de voir ce qui est plus facile à jouer au ukulélé, entre :
- la tab pour ukulélé traditionnel (vraiment du lourd pour mon niveau ultra-dilettante)
- La tab pour ukulélé traditionnel, mais joué à campanella (argh, pas encore pour moi, mais quelle merveille !! ^^)
- la tab pour ukulélé accordé en quintes (me semble la plus facile à gérer niveau doigté... quoique !)

Bref : tu vas trouver plein de choses à explorer par ici !   ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.