Auteur Sujet: Février 2021: rUke 'N' Roll  (Lu 40258 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #210 le: 13 février 2021 à 21:36:42 »
@Votre Majesté : oui je vais m'accrocher et faire du mieux que je peux.
Merci pour vos paroles d'encouragement  :chapo:

@Ucky : 'y a plus qu'à !  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #211 le: 13 février 2021 à 22:08:10 »
@bernie: j'aurais mieux vu un truc du genre "les Plasticiens"

Finalement ce sera les Plast'Ukers sur la playlist c'est bien d'être roi on décide de tout  :greenking:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 403
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #212 le: 13 février 2021 à 22:10:45 »
moi j'aurais appelé le groupe "Abondance"
parce que
quand Enya pour un
Enya pour deux..  ::)

 ^-^

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #213 le: 14 février 2021 à 00:07:27 »
Salut les zamis !

J'ai tout regardé avec grand plaisir !

MacocoRock et son New York avec toi, avec son Macoco-Uke et son béret nous met la frite, la banane et la pêche, une vraie pompote à lui tout seul.

Chrisilele, je plussoie ce qu'ont dit les copains, c'est Smoke on the bay of halong  ^-^

@Ja So, un cow-boy-dentiste, c'est grave docteur ? J'aime beaucoup ta voix grave, et l'atmosphère de cette chanson. Il me semblait avoir commenté sur ton fil mais ça a fait Pouf  :-w

Miss JacquieB ! Un plaisir de t'entendre ! Mais non je fais pas blablablabla (bon ok un peu  :P)

Sebukulele, et les filles aux yeux bleus alors ? m'enfin c'est quoi cette oculocyanophobie ??? ? Super interprétation  8)

Mastomo, j'en tombe à la renverse tellement c'est bien   :p&l: Encore ! Bis !

Em6, le Tarantino style te sied à merveille ! Très cool ! That's all right Mama est excellent aussi ! Ahhh Elvis  :love:!

Les Enya's brothers sont dans la place, un nouveau duo est né, c'est beau, ça sent bon le sable chaud de Californie. Bravo les garçons, vous m'avez esbroufée. Super duo ! J'espère qu'il y en aura d'autres !
 
King LeDreu, je m'incline à vos pieds, AC/DC au ukulélé c'est encore mieux que je ne pouvais l'imaginer !  :merci: (même si c'est pas en mini-short et avec un ukulélé rose, mais heureusement Macoco est là pour relever le défi  :nananere:), telle l'impératrice Ukuleleila, je me dis oh là là le niveau ce mois ci !!!

Zut il est minuit, l'heure du crime, une femme au ukulélé à la main.... va se coucher en rêvant à toutes ces belles contributions ^-^ ! Bonne nuit !

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #214 le: 14 février 2021 à 01:34:00 »
Une tuerie tes solos, Mingo!
Et avec Garp à la voix au timbre un peu Gilmourien, c'est réussi !
Bravo à tous les deux !



(impératrice de la Dynastie Yuan, hein Maud  ;) :-*)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #215 le: 14 février 2021 à 01:46:45 »
Le rUke 'N' Roll, c'est quand tu croyais que t'étais immunisé contre le joedassin mais que t'as pris des drogues expérimentales quand t'étais p'tit.
Du coup, quand on te demande de faire du rock, tu te retrouves comme une truffe à chanter :

Salut les amoureux

Oui, je sais, c'est la louze... ::) Peut-être notre Roi chéri daignera néanmoins, dans sa grande mansuétude, ne point me bannir...
Pour le moment, ce mois-ci c'est le défilé des chevaux de course et autres champions, moi je suis là pour rappeler que même les tocards et les tromblons ont aussi le droit de participer.
Ukuleleïla & Maud, les rockeuses de diamants, il serait ahurissant que vous ne contribuiez pas. En fait, vous êtes comme ces rock-stars qui laissent hurler la foule en délire plus d'une heure avant d'apparaître sur scène dans une explosion cathartique, ah y'a du métier.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #216 le: 14 février 2021 à 02:23:24 »
Em6 c'est marrant, You never can tell c'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit ce mois-ci, j'ai essayé de la faire mais en français (c'est la vie, elle est belle et il faut savoir la prendre comme telle) mais trop dur pour moi pour le moment, pourtant ça a l'air facile quand on te voit... :)
Mingo & Garp purée je savais pas que vous étiez ensemble maintenant. Ah c'est bien connu, les couples se forment sur Hotel California, à l'époque c'était vraiment la chanson pour emballer. Bravo à vous, c'est très réussi.
J'ai encore un peu de rattrapage d'écoute à faire mais j'étais super enthousiaste avec Sebukulele, JackieB, Mastomo, JaSo et plein d'autres tout aussi formidables, c'est un vrai boulot d'écrire un petit mot à chacun, et j'ai un peu la flemme alors bravo à tous ! Sans oublier King LeDreu qui fait honneur à sa couronne !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #217 le: 14 février 2021 à 04:22:22 »
Une tonalité qui te sied à merveille, Colonel Moutarde  :top:

Ukuleleïla & Maud, les rockeuses de diamants, il serait ahurissant que vous ne contribuiez pas. En fait, vous êtes comme ces rock-stars qui laissent hurler la foule en délire plus d'une heure avant d'apparaître sur scène dans une explosion cathartique
:roule:
Bon... on va essayer, hein Maud ?!  ;)
mais ça sera pas du Catherine Lara, je préviens  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #218 le: 14 février 2021 à 08:28:56 »
Ahhh Colonel Moutarde, le prestige de l'uniforme, celui qui apparait à l'aube du 14/02  :coucou: et poste une chanson avec un coeur rose, qui vous compare à Catherine Lara et reprend du Joe Dassin O:-), bref l'homme qui sait parler aux femmes  ^-^ ;) :-*
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #219 le: 14 février 2021 à 09:02:13 »
@colonel moutarde: reprendre du Joe Dassin à l'heure où certains se demandent si les Eagles c'est du rock, il faut en avoir dans le pantalon  :) rien que pour ça c'est rock  ;D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #220 le: 14 février 2021 à 09:32:18 »
Le rUke 'N' Roll, c'est quand tu croyais que t'étais immunisé contre le joedassin mais que t'as pris des drogues expérimentales quand t'étais p'tit.
Du coup, quand on te demande de faire du rock, tu te retrouves comme une truffe à chanter :

Salut les amoureux

Oui, je sais, c'est la louze... ::) Peut-être notre Roi chéri daignera néanmoins, dans sa grande mansuétude, ne point me bannir...
Pour le moment, ce mois-ci c'est le défilé des chevaux de course et autres champions, moi je suis là pour rappeler que même les tocards et les tromblons ont aussi le droit de participer.
Ukuleleïla & Maud, les rockeuses de diamants, il serait ahurissant que vous ne contribuiez pas. En fait, vous êtes comme ces rock-stars qui laissent hurler la foule en délire plus d'une heure avant d'apparaître sur scène dans une explosion cathartique, ah y'a du métier.

Comme je partage entièrement cet avis, je ne dirai trop rien d'autant que je n'ai pas envie d'avoir un gage de nouveau....mais dans Joe Dassin peut-être que les Daltons sonnent un chouilla plus Rock voire L'Amérique...mais là heu bon ca laisse la porte ouverte aux coupains !!! :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 451
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #221 le: 14 février 2021 à 09:54:21 »
Comme d'hab plein de contributions inspirantes. Et il y a même désormais les Enya Boys! ;)
@Colonel Moutarde: il y a un tuto me semble-t-il accessible pour You never can tell chez Stuart Fuchs avec fiche chanson gratuite:

&index=9
https://www.stufuchs.com/free-tabs-goodies

Après, le jouer à pleine vitesse, sans faillir sur le rythme et chanter en même temps, c'est une autre histoire.
« Modifié: 14 février 2021 à 09:59:39 par Mauna »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 666
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #222 le: 14 février 2021 à 11:12:37 »
super lien Mauna merci ! Toujours aussi bon ce Stu Fuchs.

Par contre pour moi ca sera plus tard, parce que rejouer la même chanson qu'em6 dans le jeu du mois, c'est un peu tenter de draguer dans une boutique nespresso juste après que Georges Clooney en soit sorti...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #223 le: 14 février 2021 à 11:26:17 »
super lien Mauna merci ! Toujours aussi bon ce Stu Fuchs.

Par contre pour moi ca sera plus tard, parce que rejouer la même chanson qu'em6 dans le jeu du mois, c'est un peu tenter de draguer dans une boutique nespresso juste après que Georges Clooney en soit sorti...

C'est mieux que s'il est encore dans la boutique !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #224 le: 14 février 2021 à 11:33:28 »

Paniquez pas les gars, mais :


Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram