Auteur Sujet: Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !  (Lu 31368 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #135 le: 15 avril 2021 à 17:02:43 »
Mastomo: mas trop beau ;-)
NZP: y sonne ce keki c'est Zaza qu'est content ;-)

et me revoila..
https://soundcloud.com/em6tow/jeudi-matin
https://soundcloud.com/em6tow/jeudi-matin :bouffon:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #136 le: 15 avril 2021 à 17:08:02 »
Bernie, NZP, RiCoO, Garp, Macoco, Uky, Em6,

merciiii beaucoup pour vos chouettes retours et les petits coeurs. ça me touche et fait très plaisir.

Trop bien mastomo ! En plus d'être tout émerveillé, j'ai tout compris les paroles, du coup la prochaine fois que je la fredonnerais en yaourt, je saurais de quoi ça parle. (Belle déclaration, cette chanson )

Comme l'ont dis les collègues, cette traduction n'est pas tout à fait la traduction de l'originale.
C'est une version française adaptée. C'est à peu près l'ambiance. C'est une époque tout à fait désuète et a mon gout, charmante, où les chanteuses et chanteurs faisaient plusieurs version dans différentes langues d'un titre qui leur semblaient porteur histoire d'augmenter les chances d'un succès. évidement, la version espagnole à suffit dans le cas présent, et la version française est passé aux oubliettes. Mais moi j'l'aime bien comme ça  :-'

Han Mastomo ! Tu as un Celesta ? Alors la je suis franchement jaloux!

ah mais alors, comme je te comprend !!! Avoir ce Celesta chez moi est carrément injuste et tant de chance me mets parfois mal à l'aise ... heu ... non en fait  :))
C'est un Celesta que j'ai eu la chance de récupérer dans les sous sol du théatre du Chatelet il y a une 20-taine d'année quand je faisait des petits boulots de garçon d'orchetre. Il etait là sous les gravas à dépérir. J'ai demandé au directeur si je pouvais le récupérer puisqu'il ne servait plus. Les orchestres le trouvait trop vieux et trop dur a jouer - ce qui est tout à fait vrai -
Le directeur m'a dit direct "ah mais biensur, c'est mieux si quelqu'un s'en occupe" et c'était réglé. Je le joue trop peu ... et grace à Garp, je l'ai ré-ouvert pour l'occasion  :)




Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #137 le: 15 avril 2021 à 17:32:32 »
Toujours difficile de poster un truc après de pareils chef-d'oeuvres...

Mais pour participer comme cela faisait un bout de temps, je me suis octroyé une paire d'heures cette après-midi pour répondre à ce jeu Thème du mois !

Merci de votre indulgence comme toujours !

https://soundcloud.com/user-102344228/ne-me-quitte-pas
« Modifié: 15 avril 2021 à 17:44:56 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #138 le: 15 avril 2021 à 17:38:30 »
Attention sieur Macoco..
le titre exact de cette chanson ne serait-il pas plutôt
pourquoi pars-tu
genre.. pourquoi tu t'en vas   :-\
Non pas du tout bernie , c'est  bien pourquoi tu vis, que Jeannette a enregistré et divinement chanté par mastomo

C’est cadeau



Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 15 avril 2021 à 18:50:25 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #139 le: 15 avril 2021 à 19:33:48 »
ok Macoco :top:
je ne connaissais pas cette version en français
je parlais juste de la traduction littérale de "porque te vas"

 :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #140 le: 15 avril 2021 à 19:42:28 »
Là où Mastomo est très fort , c’est que dans porque te vas, cela ne parle pas de roi ou de reine !
Et très  fort fort aussi le Brel de UKY

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #141 le: 16 avril 2021 à 00:01:12 »
Hello.
Je vous l'avais promis depuis le 2 avril, mais suis parti me confiner sans câble USB (old school) pour relier mon Zoom H4N au vieux PC de beau papa.
Problème résolu... Voici ma version de Bongo Bong de Manu Chao, après Macoco.
ukulely-bongo-bong-cover.mp3

Je ne suis pas très satisfait du résultat, mais bosser le placement de la voix m'a bien amusé.  ^-^

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #142 le: 16 avril 2021 à 01:56:01 »
Rebravo a Mastomo - c'est vrai que les multi-versions des artistes... toute une époque. Surtout avec les p'itis accents chantants... Très belle anecdote, le Celesta. (Un jour dans un autre fil, je demanderais ce que c'est des 'boulots de  garcon d'orchestre'. J'ai trouvé une définition assez 'romantique' ici, mais ca a du évoluer un peu depuis 1885)

Là où Mastomo est très fort , c’est que dans porque te vas, cela ne parle pas de roi ou de reine !

Et un mauvais point pour Macoco, un !
Ecoute donc les paroles du refrain :
 ' Toi, tu es née pour la folie
Pour la lumière
Pour des pays
Peuplés de rois ...'
En punition, tu vas nous faire la reine des neiges. Non, mais !

Pleure pas Lesley NZP, voila une bien belle chanson triste ! Je connaissais pas la version originale
, ni l'interprète, en voyant le titre j'ai cru que c'était une version 'gore' je me suis dit: 'attention' . Mais j'ai bien été rassuré ! (Et ca balance pas mal, mine de rien, c'est bien.)

Em6 - ca c'est du tribute bien envoyé ! Vivement demain pour la suite !

Uky - le retour ! Seagull en bandoulière, chant déclamatoire pour ce morceau du grand Jacques, fin du morceau ou on imagine la lumière qui décline progressivement - sacre challenge, bravo, ca véhicule une ambiance !

Ukulely - je ne sais pas de quoi tu n'es pas satisfait, moi j'appuye sur 'rejouer' ! Joli effets de voix
« Modifié: 16 avril 2021 à 02:00:37 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #143 le: 16 avril 2021 à 09:53:00 »
@ukulely: Ah le voila ce Manu ! et il est super vitaminé ! bravo ;-)

bon on est vendredi ... les revoila
https://soundcloud.com/em6tow/vendredi-matin
https://soundcloud.com/em6tow/vendredi-matin :bouffon:
« Modifié: 16 avril 2021 à 09:56:29 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #144 le: 16 avril 2021 à 10:11:18 »
J'ai tout écouté, enfin !
Bartleby bien accompagnée du swing ! Illustre inconnu ne devrait pas le rester moi je dis !
Bravo Sylavie tu gères le montage en duo, je pensais au début que tu avais caché une petite choriste derrière la caméra !
Très chouette reprise NZP, chaque mois je suis épatée de ta progression, tu continues les cours ?
La température du forum est montée d'un coup avec le Roi Garp. je l'avoue, moi aussi j'ai craqué. Tu es Demis réincarné. Avec un petit côté Johnny quand tu dis "Ammmuuuuur". Bref j'adore. J'en veux encore. Un sirtaki peut-être ? (mais je ne dirais pas non à une reine des neiges non plus).
@Macoco, Charles Trenet ça te va comme un gant ! Je ne connaissais pas Bongo Bong, tu l'as super bien interprétée  :clap: ! merci pour ces découvertes.
em6 qui reprend l'inreprenable Bowie, et ça le fait grave  :ukug: Magnifique !
Bravo Bartleby avec son jules trompettiste qui sont en feu ce mois ci avec King Louis  :)
Sylavie a sorti son beau uke, merci pour ce dépaysement total, ah comme j'aimerais y être !
Bravo iubito ! Très jolie chanson et très belle interprétation, on en veut encore !
CaluRolu : très joli duo, très belles voix ! bravo !
em6 retourne en enfance  :clown: et réveille le forum  ^-^ j'aime tout particulièrement celui de vendredi  :green:
Garp passe de Demis à Eunuque, un choix peut-être un peu extrême. J'aime bien ta percussion ! C'est classe !
Macoco fait le charlot avec Paulette  :)) Fallait la faire celle-ci !
Mastomo c'est juste parfait ! grand plaisir de t'écouter à chacune de tes contributions (même si c'est pas les Beatles  ;))
NZP : super chanson !
@Ukulely : excellent !!! bravo pour cette première contribution, on attend avec impatience la suite !
Uky réincarné en Brel, ne nous quitte pas Uky, (on veut la suite des aventures du ukuléLevis).

Sinon je profite de ce post pour passer une petite annonce :


HELP WANTED : avril 2021  :ukucoeur:
Duo de paroliers très amateurs
cherche musicien compositeur
sans prétention pour one shot
(et plus si affinités)
Contact par mp à votre servitrice serviteuse à moi ou au gros poussin.

Références : chansons de décembre à mars sur les Jeux-thèmes du mois. La peluche de château Pétrus, La chanson très entêtante, bubulle, Go Johnny go, Nigaud, la concupiscence

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #145 le: 16 avril 2021 à 10:15:42 »
@ Uky
toujours en recherche de difficulté
pas le morceau le plus simple pour mettre en valeur tes progrés en strum et changements d'accord :top:

@ Ukulely
et de 2 versions de ce titre
excellent choix rythmique !


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #146 le: 16 avril 2021 à 11:28:45 »
De bien belles contributions, NPZ de plus en plus à l’aise, ça progresse ! Mastomo, no Coment ! UKY is back in Brel ! em6, bientôt la compil, ou le best of ! Ukulely, ça c’est fait et bien fait !
Bravo à tous, on entame la 2ieme partie du mois !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #147 le: 16 avril 2021 à 16:53:44 »
Devant vos commentaires élogieux sur mon Brel (humour quand tu nous tiens...) et vu que la foule en délire en redemande, je vous propose ce petit ouannechoutte que j'ai volontairement écourté pour ne pas martyriser davantage vos oreilles délicates...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #148 le: 16 avril 2021 à 17:52:20 »
bravo pour ce ouannechaute patriotique !
bérêt de circonstance compris   ^-^

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Avril 2021 : Vive le roi ! Vive la reine !
« Réponse #149 le: 16 avril 2021 à 18:04:47 »
@Uky :  :uup: encore !
@Em6 : Encore ! ;D