Auteur Sujet: #MyUkeForPeace  (Lu 12421 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #45 le: 22 novembre 2015 à 12:35:49 »
OUF!!! ça le fait, vraiment Rock and Roll.
BRAVO à vous O0 O:-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
#MyUkeForPeace
« Réponse #46 le: 22 novembre 2015 à 15:41:44 »
J'aurais aimé être avec vous aujourd'hui.
Alors voilà ma très modeste contribution :
« Modifié: 23 novembre 2015 à 00:00:32 par Milton »

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #47 le: 22 novembre 2015 à 17:05:53 »
excellent Milton, bravo ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #48 le: 22 novembre 2015 à 17:40:05 »
Superbe Milton, quelle conviction, quelle émotion, on n'a qu'une envie...te suivre.
Je ne connaissais pas cette aspect de ta voix, tu pourrais chanter du gospel avec brio.
Bravo

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #49 le: 22 novembre 2015 à 18:30:19 »
Si les simples audios sont acceptées...
un p'tit one shot de rien  du tout, avec toutes mes excuses pour les pains,
 la suite Bb/Bm ne m'est encore et toujours pas facile, mais je tenais en cette circonstance à faire cette chanson-là parce qu'elle me touche beaucoup.
Elle provient du dernier album en studio des Rita Mitsouko, juste quelques mois avant le décès de Fred Chichin :
 
Même si
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #50 le: 22 novembre 2015 à 18:48:21 »
Ah ouf! j'suis pas  la seule en  formule audio, 'y a Dowan/Papada aussi   ;)
J'connaissais Teardrop, j'aime beaucoup  et votre version est superbe.
Ah Milton, chapeau bas pour ton beau one shot en direct !! moi j'en suis encore  incapable.
ProfSimon, Em6 et UkeLo, ça décoiffe...  admiration !
Domiuke... parfait !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #51 le: 22 novembre 2015 à 20:48:08 »
Quand le chien mord, quand l'abeille pique,
Quand je suis triste,
Je me souviens simplement de ce que je préfère
Et alors je ne me sens plus si mal.



#MyUkeForPeace
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #52 le: 22 novembre 2015 à 20:58:15 »
J'adore ce morceau si difficile à jouer, il fallait un Maestro pour le jouer et ce fût Mike.
Bravissimo

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #53 le: 22 novembre 2015 à 22:58:37 »
Je n'ai pas pu me joindre mais j'ai bien pensé aux victimes et aux familles touchées.

J'aurais du être au bataclan ce soir là , mais la grossesse de ma femme en aura décidée autrement. Une petite qui veille déjà sur son père.

Voilà ma modeste contribution en hommage à ces personnes qui profitaient simplement de la vie . RIP




Et sinon  pour tous ceux qui ont posté , vous avez éclaboussé le forum de votre sensibilité musicale . Peace
« Modifié: 22 novembre 2015 à 23:00:34 par la guille »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #54 le: 23 novembre 2015 à 00:53:35 »
Bien jolie et douce reprise,  merci.

J'aurais du être au bataclan ce soir là , mais la grossesse de ma femme en aura décidée autrement. Une petite qui veille déjà sur son père.
Peut-être même qu'elle  t'a sauvé.
Plus tard  quand elle l'aura compris, 'y aura un lien supplémentaire, tout spécial, entre vous deux,
que tu  ressens probablement déjà, toi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #55 le: 23 novembre 2015 à 21:07:17 »
Difficile de se réjouir compte tenu des évènements qui ont motivé cette journée marathon de MyUkeForPeace.
Et même temps comment ne pas pas se sentir enthousiaste quand on voit l'élan de solidarité que l'idée généreuse d'Adrien a suscité auprès de la quasi totalité des personnes qu'il a sollicité et/ou qui de près ou de loin se sont senti concernés et y ont participé chacun à sa manière et avec ses moyens:
que ce soient les groupes de Paris ou d'ailleurs qui sont passés sur scène (JP & Framboise, The Dust Sweepers, Miss T, Strum Along, In the Can (nom à retenir, s'ils n'en changent pas !), Patricia, Percy (venu d'Angleterre), The K's Girls, l'Invitationnal et pour finir les Hot hot Flying Club de Montmartre);
que ce soient les participants à la scène ouverte venus entre autres de Chartres, de Poitiers, de Lille et de la région parisienne ou simplement de Paris
ou que ce soient les sponsors participants qui ont permis d'assurer à une superbe tombola, vu que le but premier de cette journée  était de recueillir des fonds afin de les redistribuer à des associations toutes dignes de confiance, 
et enfin tous les dons directs et anonymes qui ont pu être faits.

Un vraiment belle journée qui a permis à la fois de trouver un peu d'oubli et de réconfort autour de la musique en même temps que réaliser une véritable action réaliste et responsable.
Encore une fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière en ce qui me concerne, BRAVO et MERCI Adrien !
« Modifié: 23 novembre 2015 à 21:08:59 par bernie »

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #56 le: 23 novembre 2015 à 21:49:27 »
Je viens de voir ce fil seulement maintenant (et en plus, grâce à notre ami Bernie... sinon, il me serait passé à 2000..... bon bref).

Voici une modeste contribution et, je l'avoue, je n'avais pas enregistré ce morceau pour ce fil, mais il peut tout à fait convenir.

Death is not the end
(Dylan)

en espérant que ces propos ne vous soit pas choquants.

Peace, mes frères

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #57 le: 23 novembre 2015 à 21:53:23 »
Voici une modeste contribution et, je l'avoue, je n'avais pas enregistré ce morceau pour ce fil, mais il peut tout à fait convenir.
en attendant, dans la rubrique audio, tu l'avais titré mon ukulélé pour la paix
ce qui pour moi est pareil  ;)
et je trouve qu'il a tout à fait sa place ici, aussi

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #58 le: 23 novembre 2015 à 21:58:52 »
en attendant, dans la rubrique audio, tu l'avais titré mon ukulélé pour la paix

vouais, c'est que j'avais (bêtement, il faut le croire) copié les copains qui lavaient fait ça aussi.....; sans même savoir d'où ça provenait.....
Citer
et je trouve qu'il a tout à fait sa place ici, aussi

5  clous

Amorgos

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : #MyUkeForPeace
« Réponse #59 le: 23 novembre 2015 à 22:29:17 »
Ce John qu’on traine toute sa vie… 
Bravo à Mike pour cette interprétation aussi inattendue que réussie de my Favorite things.

La journée d’hier était un moment de grâce, un moment dont on aimerait qu’il se reproduise, mais pour des circonstances plus douces. MERCI à tous ceux qui ont contribué à son organisation.

J’ai été particulièrement impressionné par le duo guitare / Ukulélé et la reprise du morceau de John Butler : quelqu’un se rappelle du nom de ces deux prodiges ;) ?