Auteur Sujet: Bonjour les accrolélés  (Lu 2328 fois)

ukejerome

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #15 le: 01 juin 2021 à 09:39:35 »
@ Olivierd : si ma petite fille joue comme ça en voiture, je devrais supporter les A/R Briançon-Paris assez facilement.
Et si je jouais comme ça, ma femme et mes amis me supporteraient-ils plus facilement  ^-^ ?
@ Woody Ukepicker : Dis-donc, vous êtes combien de jumeaux dans la famille  :D ? très sympa tes vidéos !

P.S. qui saurait me conseiller pour l'insertion d'un autre message à citer dans mes messages (un coup ça marche, un coup ça marche pas ), et surtout pour en insérer plusieurs ? merci d'avance

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 817
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #16 le: 01 juin 2021 à 09:50:15 »
Bienvenue Jérôme :)

Grand père moi aussi depuis un an, j'ai eu un peu la même démarche que toi.

Bon, j'ai commencé par lui offrir une Kalimba ( ben oui, je suis un peu radin) mais le uke ne devrait pas tarder à suivre :)
Autre point commun, j'attends également prochainement une petite commande de chez ukeshopbcn.com/ (adresse hautement recommandable en effet  8) )

En tous les cas, tu es arrivé au bon endroit ! :top:
« Modifié: 01 juin 2021 à 09:58:13 par alaouet »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #17 le: 01 juin 2021 à 11:23:11 »
Tu cliques sur "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer.

Si tu ne veux citer qu'une partie tu supprimes ce que tu veux (sauf les balises HTML).

En dessous du écris ton texte.

Voilà, c'est simple.

ukejerome

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #18 le: 01 juin 2021 à 14:43:09 »
merci @ Woody.
 je n'arrive tjrs pas à en intégrer plusieurs dans le même message.
Dois-je m'inquiéter quant à ma dextérité numérique ? ou c'est juste un truc secret accessible aux seuls ukulelistes confirmés ? ce qui ne ferait logiquement que confirmer que je n'en fait pas encore partie du reste ;D ...

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #19 le: 01 juin 2021 à 21:12:12 »
Bienvenue...
pour ta petite fille pendant les trajets en voiture, plutôt qu'un écran, tu peux lui mettre un uke entre les mains façon Feng E


ça sera plus enrichissant pour elle, si tes oreilles supportent!!!

Olivier

Ouh, du high level, je crois qu'il est tombé dedans quand il était (encore plus) petit!! :-)

3.14.RO

  • Invité
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #20 le: 01 juin 2021 à 22:01:56 »
Salut,
je n'arrive tjrs pas à en intégrer plusieurs dans le même message.
Chez moi non plus ça ne marche pas (plus) en cliquant sur "citer ce message"
Quand je suis sur une réponse et que je clique sur "citer ce message" sur un message en dessous ça ne fait rien (en fait si, ça me sort le curseur de la zone de saisie)
Ce que je fais, c'est dupliquer l'onglet, je reviens sur la discussion, là je clique sur "citer"  du message que je veux citer (forcément).
Un nouvel encart de réponse s'ouvre je  fais les éventuelles suppressions puis  je copie le tout pour ensuite le coller dans ma réponse.

C'est sûr, c'est plus long que si l'option "citer ce message" fonctionnait.

@+

ukejerome

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #21 le: 01 juin 2021 à 23:13:10 »
Salut,Chez moi non plus ça ne ...

... que si l'option "citer ce message" fonctionnait.
@+

Merci 3.14 Ro ... !
Travaux Pratiques (j'espère que j'aurai une bonne note  :)) :

merci @ Woody.
 je n'arrive tjrs pas à en intégrer plusieurs dans le même message...


@ 3.14 Ro : Je savais que tu étais probablement un maître en Uku, mais je constate que tu es aussi fortiche en pédagogie du numérique.
Merci pour ce conseil avisé.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #22 le: 03 juin 2021 à 14:50:59 »
Bienvenue ukejerome !

Ta petite-fille a beaucoup de chance d'avoir un grand-papa qui se soucie de son "imprégnation musicale" ! En ceci, je dois dire que le choix du ukulélé est excellent : petit, sympa, convivial, il donne envie de gratter ! Et puis gratter avec son grand-papa...  :coeurs:
Quand je me suis mise aux arpèges, plutôt que d'égrener des suites de notes dans le vide, j'ai composé un joli poème en l'honneur de mon grand-père. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir partager le bonheur du ukulélé avec lui (on ne savait même pas ce que ça existait) mais c'est ma première compo musicale, alors tu vois...

... et puis tu ne nous embêtes pas du tout avec tes "longs" messages : ici on adore bavarder uku' jusqu'à pas d'heure, digresser uku', délirer uku', et même s'engueuler uku' !  :))  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

ukejerome

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #23 le: 03 juin 2021 à 15:16:16 »
@ Bernardine : Merci pour ce sympathique accueil. Tu ne veux pas partager cette composition ? Ça serait plaisant, pour les grands-pères, mais pas que...

Je trouve que ce forum rassemble beaucoup d’ukulélés bienveillants, c’est tonifiant !
En plus, je viens de recevoir mon nouvel instrument, un Snail SUC-M1 tout neuf, tout brillant (un peu trop à mon goût, mais on va s’occuper de lui faire prendre la patine du temps, il est pas là pour se reposer dans sa housse celui-là ... :)) ). Il a une bonne sonorité, franche, je suis très content. Du coup, j’ai ressorti les partoches, et avec ma chérie on s’est pris une bonne partie de plaisir à chanter. Manquait que les copains et un bon apéro, mais pour ce dernier c’était pas l’heure !
 

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Bonjour les accrolélés
« Réponse #24 le: 03 juin 2021 à 15:47:08 »
@ Bernardine : Merci pour ce sympathique accueil. Tu ne veux pas partager cette composition ? Ça serait plaisant, pour les grands-pères, mais pas que...

Je trouve que ce forum rassemble beaucoup d’ukulélés bienveillants, c’est tonifiant !
En plus, je viens de recevoir mon nouvel instrument, un Snail SUC-M1 tout neuf, tout brillant (un peu trop à mon goût, mais on va s’occuper de lui faire prendre la patine du temps, il est pas là pour se reposer dans sa housse celui-là ... :)) ). Il a une bonne sonorité, franche, je suis très content. Du coup, j’ai ressorti les partoches, et avec ma chérie on s’est pris une bonne partie de plaisir à chanter. Manquait que les copains et un bon apéro, mais pour ce dernier c’était pas l’heure !

Pfffff !... C'est le GROS problème : à part les chanceux qui sont sur Paris, on est tous à des années-lumières les uns des autres !  :))
J'adorerais pouvoir aller gratter sans contraintes, avec des potes, autour d'un bon verre / tasse de thé !...

Au fait j'ai pas compris : ta chérie a aussi un ukulélé ?... Parce que tu sais, c'est beaucoup plus contagieux que le covid, ce truc-là ...  >:D

Concernant ton ukulélé, Snail est une marque de confiance : des instruments équilibrés, bien finis et peu chers. Bon choix pour commencer ! J'avoue avoir bien hésité parce qu'ils font aussi ce ukulélé en acajou massif, non teint (= bois clair), et je le trouvais non seulement très beau à voir (il ressemble beaucoup au tien), mais aussi joliment velouté à l'oreille.

...Mais naaan, je n'ai pas besoin d'un nouvel uku'. Pffff !...  :(  ...  :))


Ah oui, et concernant ma chanson, je la partagerais volontiers si je savais comment enregistrer efficacement avec mon matos. Et aussi - pour ne pas dire et surtout ! - il faut que je parvienne à tenir toute la durée de la chanson sans déraper une seule fois avec mes arpèges !! Or un jour ça passe nickel, et le lendemain j'ai l'impression que mes doigts ne m'appartiennent pas, ha ha ha !
« Modifié: 03 juin 2021 à 15:56:07 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.