Auteur Sujet: Septembre 2022 : Les comédies musicales  (Lu 16183 fois)

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Septembre 2022 : Les comédies musicales
« le: 01 septembre 2022 à 21:26:07 »
Bonjour à toutes et à tous,


Un grand merci à Jll074 pour le règne aoûtien ! Les participations étaient variées et nombreuses, j’espère que vous serez aussi inspirés pour le mois de septembre !  :) Mais d’abord, petite introduction :

Bienvenue dans cette période de transition entre l’été et l’automne, qui divisent les avis. Certains aiment ce mois de la rentrée, cet été plus frais, les premières couleurs orangées… D’autres y voient le début du froid, la fin du fun et des festivals. Et qu’est-ce qui divise autant que le mois de septembre ? Vous avez déjà la réponse tellement cela semble évident (on va faire comme si ;) ) : les comédies musicales.


Les comédies musicales, c’est du théâtre en chansons. On y retrouve toutes les émotions, des sentiments, des éléments de l’histoire, des clés de compréhension… Parfois on peut les trouver très hyperboliques, mais elles sont nombreuses à nous inspirer des envolées lyriques. Que vous soyez fans des comédies musicales françaises comme anglaises, je vous propose de reprendre les incroyables morceaux qui vous plaisent.

Pour vous aider à trouver des chansons, je me permets de vous partager le lien de notre mémoire collective et connectée, avec la liste des comédies musicales par pays :
Comédies musicales par pays (Wikipédia)

Édit: Suite à un conseil fort avisé de Maud, j'ouvre le thème également aux comédies musicales cinématographiques ;)


J’espère que ce thème vous passionnera, à vos ukulélés  :top: !!



Note pour les modérateurs: Je me suis permise de poster le message pour le mois de septembre ce soir pour être encore dans le timing pour ce mois-ci. N'hésitez pas à modifier ou supprimer mon message si jamais cela pose souci ;). (J'ai relu 3 fois La règle du jeu, mais sait-on jamais, Errare humanum est !)
« Modifié: 01 septembre 2022 à 22:46:50 par MarjO »

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #1 le: 01 septembre 2022 à 21:26:59 »
Le rideau se lève, les voix du public se font de plus en plus rares pour laisser tout l'espace sonore aux musiciens en quête de partage.

Acte 1 :
Macoco junior arrive le premier, rayonnant, avec un titre qui ne manque pas de piquant, La chanson du hérisson (Emilie jolie)

Acte 2 :
Comme pour balancer l'énergie du musicien précédent, JackieB nous invite à la rêverie sur les doux arpèges de City of stars (La la land)

On continue avec les histoires de nuit avec la reprise aux multiples voix de Summer Nights (Grease) par Garp84

Macoco junior revient par la suite avec deux belles de parties ! (ou l'inverse ?)  La partie 1 de Belle ( Notre dame de Paris) et la partie 2

Après une pause, Chrisilele fait swinguer les cours d'eau avec la reprise de La Seine (Un monstre à Paris)

Acte 3 :
L'eau se sublime en rencontrant la froideur des montagnes, mais surtout à la douceur de Flolei et sa reprise d'Edelweiss (The Sound of Music) .

En parallèle de la scène, Macoco junior continue sa Belle envolée.

Gedge86 poursuit avec jolie reprise d' Always remember us this way (A star is born)

Quand à Ukuleïla, elle nous emmène en Argentine avec le titre You must love me (Evita)

Acte 4:
Morinela vient interpréter sa version toute personnelle de Belle , qui a réveillé les échos du dernier couplet chez Macoco Junior, ce qui nous donne Belle, version complète

L'invitation aux songes revient avec Tant qu'on rêve encore (Le roi Soleil) de Ukuleïla

Acte 5:
Le   Gardien de nuit (Le soldat rose) interprêté par Macoco Junior veille sur les différents comédiens !!

Vivelavie86 nous propose une reprise solaire du titre Mon essentiel (Le roi Soleil)

L'humble reine de ce mois daigne enfin chantonner sur quelques notes sur le titre Ca marche (Le roi Soleil) .
« Modifié: 20 septembre 2022 à 22:03:49 par MarjO »

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #2 le: 01 septembre 2022 à 21:27:19 »
Acte 5 (suite):

jll074 nous chante également une chanson stellaire, avec La quête (L'homme de la Mancha)

Le gardien de nuit se transforme en Fantôme (Le soldat rose 2). Une métamorphose chantée par Macoco junior !

Pendant ce temps, le gagnant prend tout, avec ces deux ukulélés en harmonie. The winner takes it all (Mamma Mia) par Jackie B et Adab25, suivi par Fernando (Mamma Mia)

La pluie revient, mais dans la joie, avec la version instrumentale de NZP Singing in the rain (de la comédie musicale éponyme ;))

Une pluie, de la joie, il ne manquerait plus que l'envie d'aimer (Les dix commandements) non ? Ca tombe bien, Benkalele nous l'interprète ;)


Acte 6:
Colonel Moutarde se mouille avec Je prends l'air et je prends l'eau (Imbécile) et il fait bien !

Et pour clore (?) le spectacle, Sevethom nous joue I feel pretty (West side story)
« Modifié: 30 septembre 2022 à 20:58:01 par MarjO »

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #3 le: 01 septembre 2022 à 23:00:08 »
Bravo pour cette prise de fonction ;) Chouette thème !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 058
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #4 le: 02 septembre 2022 à 00:01:39 »
Super MarJo , et j’aime beaucoup le mois de septembre.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #5 le: 02 septembre 2022 à 01:14:19 »
Excellent  thème,  vaste choix  (et même qu'y en a d'autres, hors liste  :))  )

Édit: Suite à un conseil fort avisé de Maud, j'ouvre le thème également aux comédies musicales cinématographiques ;)
:top:

[..] et j’aime beaucoup le mois de septembre.
Pareil !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #6 le: 02 septembre 2022 à 07:53:15 »
Bienvenue et vive la reine !

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #7 le: 02 septembre 2022 à 09:02:08 »
Septembre est dans de bonnes mains.

Bravo Reine Marj0  :greenking:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 356
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #8 le: 02 septembre 2022 à 09:14:23 »
Vive notre nouvelle Reine Marjo qui nous laisse envisager un joli mois de septembre avec ce chouette thème.
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #9 le: 02 septembre 2022 à 09:23:13 »
et bien voila le forum en plein Lala  Land ! bravo Marjo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #10 le: 02 septembre 2022 à 10:56:20 »
Bienvenue MarjO dans ce rôle d’animatrice du jeu thème du mois.
On attaque fort et vite avec un one shot d’une chanson de la comédie musicale ÉMILIE JOLIE
Et lorsque je n’ai pas du Cabrel ou Renaud dans le tiroir, je prends le grand, que dis-je, l’immense GEORGES BRASSENS,  voici LA CHANSON DU HÉRISSON
Le fait d’en avoir dans le jardin (des hérissons) m’a aussi inspiré !!!





Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #11 le: 02 septembre 2022 à 11:05:50 »
bienvenue Reine Marjo :bonjour:

et bravo Macoco pour cette chanson du hérisson
avec de vrais p'tits bouts dedans  :)

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #12 le: 02 septembre 2022 à 11:26:35 »
Ah rien que pour les vingt premières secondes d introduction parlé.....comme au théâtre..avec des trémolos dans la voix ..Superbe....Bravo Macoco:)
« Modifié: 02 septembre 2022 à 13:16:53 par jll074 »

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 358
    • alain-dabreteau.fr
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #13 le: 02 septembre 2022 à 15:06:33 »
Bienvenue MarjO dans ce rôle d’animatrice du jeu thème du mois.
On attaque fort et vite avec un one shot d’une chanson de la comédie musicale ÉMILIE JOLIE
Et lorsque je n’ai pas du Cabrel ou Renaud dans le tiroir, je prends le grand, que dis-je, l’immense GEORGES BRASSENS,  voici LA CHANSON DU HÉRISSON
Le fait d’en avoir dans le jardin (des hérissons) m’a aussi inspiré !!!





Prenez soin de vous les amis

Génial !

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Septembre 2022 : Les comédies musicales
« Réponse #14 le: 02 septembre 2022 à 16:27:52 »
Chouette thème. Vive la reine Marjo.
Bravo Macoco. Bien joli petit herisson