Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 2841 fois)

Didou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Bonjour tout le monde
« le: 13 novembre 2015 à 14:21:05 »
Hé bonjour à tous  :D

Une légère présentation :) David, bientôt 33 Ans. J'habite sur Nice. J'étais un ancien membre de l'ancien Forum. Du moins de mémoire, je crois me souvenir qu'il y a eu un arrêt de ce dernier. Donc me revoilà.
J'ai fais une grosse pause Ukulele, une nouvelle naissance, un gros déménagement, une autre de mes passions qui m'a pris du temps! Bref ! Je me suis éloigné de mon Ukulélé, mais chose réparée, je m'y remets :)

Avec envie et grand plaisir !!


Je suis actuellement sur un Anuenue Papa 2 Concert.

J'envisage l'achat d'un Tenor. Plusieurs raisons, changé un peu de taille, et avoir un peu plus de sonorité pour jouer avec des amis guitaristes donc je me tourne vers un electro accoustique, et donc qu'on puisse m'entendre un peu.
J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci : https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/522-kala-tenor-erable-flamme-electro-ka-fmte-c.html On verra si mes deniers me le permettent. D'ailleurs j'ai comme une impression que les Ukuleles ont augmenté non ? Je me souviens qu'il y a quelques temps, il était moins cher, et même mon Uke actuel était également moins cher ... Bizarre ...

Par la suite, j'envisage un Motu ( il me faudrait tester avant ) mais Emmanuel que vous connaissez qui habite ma région me fait rêver avec le sien ^^



Voilà, je vais redécouvrir un peu le forum :) Retrouver quelques anciens dont je me rappel ( Ukuleila et Bernie :) )


Si vous pouviez également m'aiguiller, j'ai un petit service à demander ( je cherche les notes jouées en picking sur une chanson de cocoon ) et je ne sais pas ou sur le Forum, je pourrais le demander.



Voilà voilà, au plaisir de vous lire, de vous entendre.


Didou.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 13 novembre 2015 à 16:08:34 »
Hey coucou bonjour !  :)
Contente  de te retrouver ici.
Oui, parfois la vie et d'autres passions peuvent nous éloigner un temps de choses  qu'on aime, en l'occurrence du ukulele, mais quand c'est au fond de soi, ça remonte toujours, et on y revient avec encore plus de plaisir.
C'est du bon ukulele  ton Anuenue.
Le Kala Ténor électro que tu  présentes est pas mal, mais pour moins cher tu as du bon Luna.

ICI une présentation vidéo de Chris Wilson  :)


Mais bon après, le visuel compte aussi, je te souhaite d'en trouver un à ton goût.

Félicitations pour ta deuxième choupette ! (moi j'en ai eues trois d'affilée ;) ))

La bonne bienvenue à toi, Didou  !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #2 le: 13 novembre 2015 à 17:53:30 »
Hoy !!!
Bienvenue David.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #3 le: 13 novembre 2015 à 18:14:24 »
Bienvenue  ;)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #4 le: 13 novembre 2015 à 18:43:30 »
Hello !
hé ben dis-donc Didou !!
si t'as loupé la fermeture de l'ancien forum et dans la foulée, l'ouverture de celui-ci..
ça en fait une belle de pause en effet  ;)
mais à l'évidence, vu ton actualité.. ce n'était pas un abandon.. juste une mise de côté
félicitations !!  :)

concernant ta demande de p'tites notes, je pense que ta demande sera bien accueillie par là
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=18.0

côté uke, et dans la même gamme, j'aime bien celui aussi..
https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/2297-kala-cedre-massif-accacia-tenor-electro.html
slotted head oblige ;)

en attendant, sois le bienvenu !!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #5 le: 13 novembre 2015 à 21:33:03 »
côté uke, et dans la même gamme, j'aime bien celui aussi..
https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/2297-kala-cedre-massif-accacia-tenor-electro.html
slotted head oblige ;)
Ah oui, tout mignon ce Kala...
mais 'y a celui-là aussi, magnifique, et un peu moins cher : http://www.thomann.de/fr/fender_t_bucket_ukulele.htm

de notre ami Fred :



Hihi, tu vas  plus savoir c'que tu veux  :))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #6 le: 13 novembre 2015 à 23:01:23 »
Welcome Didou pour le choix du Uke un soprano s'impose si tu veux un peu sortir du lot des guitares !
Un capteur piezzo fera l'affaire pour le direct sono
Le motu reste une espèce du Uke à part entière ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

la guille

  • Soprano
  • Messages: 57
  • In Ukulele We Trust
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #7 le: 14 novembre 2015 à 17:36:02 »
Bienvenue et content de voir que je ne suis pas le seul a avoir laissé le uke de coté pour mieux y revenir !

A bientot !

Didou

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #8 le: 15 novembre 2015 à 10:18:58 »
Héhé merci à vous ^^


Effectivement je ne vais plus savoir lequel choisir. D'autant que les prix plus attractifs me font douter.
Mais pour le coup, j'aime tellement l'esthétique du Flammé que je pense rester sur celui ci ^^ Mais bon, financièrement c'est pas gagné.

@em6 : Un Soprano, oui, c'est pas ma priorité, j'en voudrais juste un plus tard pour compléter ^^
C'est quoi un capteur Piezzo ?

Bonne journée à vous :) 

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #9 le: 15 novembre 2015 à 10:33:53 »
Un piezo c'est un micro, sauf qu'il ne capte pas le son émis par le uke, mais directement les vibrations de sa table.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/Piezoelectric_pickup1.jpg/220px-Piezoelectric_pickup1.jpg
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #10 le: 04 décembre 2015 à 16:25:49 »
Bonjour David, et bienvenue !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #11 le: 06 janvier 2016 à 07:37:29 »
Salut David et bienvenuke :)
Si tu veux tester un motu (même deux) je suis ton homme !
On se fait un sandwich sur la coulée verte ou la plage quand tu veux entre midi et deux ! (Ou même le parc Phoenix)
Et meilleurs vœux :)

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #12 le: 06 janvier 2016 à 09:41:06 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!