Auteur Sujet: Nichoirlélé  (Lu 10157 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #30 le: 03 novembre 2014 à 18:49:02 »
Je pense quand même que la bombe à carbure est plus indiquée. Son explosion (quand elle est sous l'eau) ne produit que peu de bruit ce qui est un avantage discrétion pour les gardes pêche. La facilité et le cout de fabrication (au prix de la grenade au marché noir mieux vaut acheter ses truites): du carbure, du gravier, de l'eau et une bouteille avec un système de bouchon à bascule (genre Fisher)*. Le seul inconvénient c'est qu'une fois la bouteille fermée, gare à celui qui la met en position horizontale (entre 10 et 15 seconde après Boum!)

*Comme ça j'ai une bonne excuse pour boire de la bière
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Nichoirlélé
« Réponse #31 le: 03 novembre 2014 à 18:51:03 »
et ça ne pollue pas un peu ton petard aquatique ???  >:(

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Nichoirlélé
« Réponse #32 le: 03 novembre 2014 à 19:09:29 »

peu de bruit ce qui est un avantage discrétion pour les gardes pêche.
Bizarrement, depuis qu'on en a retrouvé un qui flottait la bedaine à l'air dans la rivière, on n'en voit plus trop rôder dans notre secteur. Quant aux gendarmes, depuis qu'ils ont compris que leur gilet en kevlar ne les protégeait pas d'une balle à sanglier, ça fait belle-lurette qu'on n'en a pas vu la queue d'un. Ils préfèrent contrôler les petits jeunes en scotèr, surtout les basanés, c'est moins compromettant pour leur future carrière de retraités l'Armée.

et ça ne pollue pas un peu ton petard aquatique ???  >:(
Il a dit quelque chose le bobo parisien ?



(on s'en fout de la pollution, on mange des truites toute l'année nous)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #33 le: 03 novembre 2014 à 19:27:43 »
et ça ne pollue pas un peu ton petard aquatique ???  >:(
Je pense que ça pollue moins qu'une grenade ou qu'un bâton de dynamite. L'explosion est crée par la montée en pression du gaz dans la bouteille, non par combustion. Les seuls déchets qu'on retrouve dans le cours d'eau sont les débris de verre et le gravier. Alors que les déchets de combustion de poudre ou de nitro (les 2 combustibles les plus répandu de la TNT) sont assez connus pour leur toxicité. De plus l'explosion, bien que suffisante pour éclater la poche ventrale des poissons (sorte de ballaste), est quand même plus réduite qu'une explosion "conventionnelle" et ne perturbe que très peu les autres formes de vie aquatique (crevettes, insectes, larves, serpent, amphibiens, mammifère aquatique ...).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Nichoirlélé
« Réponse #34 le: 03 novembre 2014 à 20:04:30 »
Et du mercure il ne reste rien ???

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #35 le: 03 novembre 2014 à 20:21:25 »
CaC2 + 2 H2O → C2H2 + Ca(OH)2
Tu le voix où le mercure?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Nichoirlélé
« Réponse #36 le: 03 novembre 2014 à 20:36:37 »
CaC2 + 2 H2O → C2H2 + Ca(OH)2
Tu le voix où le mercure?
c'est des nouveaux accords de uke ???  :o

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #37 le: 03 novembre 2014 à 20:50:34 »
 :D
C pour Do et H pour Hutte (Ut)    :D
« Modifié: 03 novembre 2014 à 20:58:25 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Nichoirlélé
« Réponse #38 le: 03 novembre 2014 à 21:02:34 »

Où l'on comprend mieux pourquoi TPOPA le tahitien a dû s'exiler en Ardèche après quelques parties de pêche :

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Nichoirlélé
« Réponse #39 le: 03 novembre 2014 à 21:14:00 »
C'est beau...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Nichoirlélé
« Réponse #40 le: 03 novembre 2014 à 21:46:22 »
Où l'on comprend mieux pourquoi TPOPA le tahitien a dû s'exiler en Ardèche après quelques parties de pêche :


PTDR.
C'est sur qu'après ça je ne suis plus en odeur de sainteté en Polynésie.
Au fait Luke, ta thyroïde ça va?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Nichoirlélé
« Réponse #41 le: 03 novembre 2014 à 23:58:38 »
Au fait Luke, ta thyroïde ça va?

screuch, scrouich, on me l'a enlevée la semaine dernière.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #42 le: 04 novembre 2014 à 06:48:52 »
Tu dois confondre. Dans l'education nationale c'est pas des problèmes de thyroïde qu'il ont mais des problèmes de tire au flanc.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Nichoirlélé
« Réponse #43 le: 04 novembre 2014 à 10:13:15 »
Et c'est parti pour les clichés  ::)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nichoirlélé
« Réponse #44 le: 04 novembre 2014 à 16:57:37 »
Je plaisante. Moi aussi je suis fonctionnaire. J'ai 3 enfants. Entre mon boulot et leur dodo je n 'ai à les gérer que 4/5h par jour et c'est déjà une sacrée aventure. Un grand respect et une grande admiration pour ceux qui en gèrent 25/30 pendant 7h et qui après s'occupent des leur à la maison.
« Modifié: 04 novembre 2014 à 17:07:46 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?