Suite de mes aventures en ligne.
Thomann a bien reçu le banjolélé en retour et mis le retour au statut 'Clôturé'. J'attends toujours le remboursement, ça devrait venir.
A la place d'un banjolélé, pour me faire entendre aux jam bluegrass, j'ai voulu commandé chez Bax Music un résonateur, le Grestch G9112.
Sur photo il avait l'air très sympa, et les quelques vidéos traînant sur le net laissaient penser à une qualité correcte.
Reçu ce matin, aussitôt remis dans le carton pour prochain retour en magasin avec remboursement demandé !
Mauvaises finitions, surtout sur la partie métallique avec des soudures dégueux débordant de partout.
Aucune puissance pour un résonateur, mon Koaloha non résonateur sonne 3 fois plus fort.
Monté d'origine avec des Aquila; une fois accordé, ça sonne faux de partout.
Quand on s'est habitué au haut de gamme, difficile de trouver son bonheur en bas ou milieu de gamme (sauf les Ohana massifs).
Il me reste encore la piste GoldTone BU-1 en banjolélé, mais je me demande si mon Koaloha ne me suffit pas, tant son volume de son est suffisant.
Je vais laisser passer un peu de temps pour y réfléchir et digérer tout cela..
J'aurais mieux fait de garder mon ancien résonateur de Sylvain de la Case à Uke..