Auteur Sujet: Let the sunshine in  (Lu 1088 fois)

Shining67

• Sopranano
Let the sunshine in
« le: 24 février 2025 à 18:17:11 »
Bonjour à tous,

Je viens de Strasbourg, j'ai 34 ans. Je joue du ukulele depuis à peu près 1 an et demi (avec quelques pauses toutefois).
Jusqu'ici je n'ai fait que du strumming et je commence peu à peu à me mettre au picking. J'apprend principalement via les tutos sur youtube en essayant de trouver des chansons avec des accords un peu variés pour ne pas tomber dans la routine

Hâte de vous lire

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Let the sunshine in
« Réponse #1 le: 24 février 2025 à 19:07:57 »
hello Shining !
sois le bienvenu  :)

un bon moyen pour progresser tout en entretenant l'enthousiasme c'est de rejoindre un collectif
et sur Strasbourg tu es bien servi
il y a l' U.S.C. (Ukulele Social Club)

Ukupeda

• Sopranino
  • « La simplicité est la sophistication suprême »
« Réponse #2 le: 27 février 2025 à 15:56:56 »
Bienvenu à toi!

Ukéric

• Soprano
  • Kumu concert
« Réponse #3 le: 27 février 2025 à 17:32:29 »
Bienvenu Shining67! (ton pseudo est bien à prendre dans le sens de "rayon de soleil" n'est-ce pas? Sinon j'ai l'image de Jack Nicholson qui passe sa tête par la porte et c'est plus flippant! même s'il devait brandir un ukulele à la place d'une hache!)

Je débute aussi et je fais comme toi : strumming avec des tutos mais très envie de placer du picking aussi pour que ce soit plus joli. Difficile de trouver des tutos bien faits (pas trop rapides, où on voit bien le positionnement des doigts) qui combinent les 2 et accessibles à des débutants...

En tout cas tu verras le forum est animé de manière très sympathique et regorge d'infos!

Shining67

• Sopranano
« Réponse #4 le: 02 mars 2025 à 16:59:41 »
hello Shining !
sois le bienvenu  :)

un bon moyen pour progresser tout en entretenant l'enthousiasme c'est de rejoindre un collectif
et sur Strasbourg tu es bien servi
il y a l' U.S.C. (Ukulele Social Club)

Merci à tous pour l'accueil ! Oui j'ai déjà entendu parler de ce club mais je n'ai toutefois jamais encore osé pousser la porte. Je pense que j'irais y faire un tour prochainement  :)

Bienvenu Shining67! (ton pseudo est bien à prendre dans le sens de "rayon de soleil" n'est-ce pas? Sinon j'ai l'image de Jack Nicholson qui passe sa tête par la porte et c'est plus flippant! même s'il devait brandir un ukulele à la place d'une hache!)

Je débute aussi et je fais comme toi : strumming avec des tutos mais très envie de placer du picking aussi pour que ce soit plus joli. Difficile de trouver des tutos bien faits (pas trop rapides, où on voit bien le positionnement des doigts) qui combinent les 2 et accessibles à des débutants...

En tout cas tu verras le forum est animé de manière très sympathique et regorge d'infos!

En réalité je suis fan de Stephen King aussi d'où le pseudo donc tu n'es pas si loin de la vérité  :P
Pareil je galère à trouver des bons tutos pour le picking donc si vous avez des chaines sympas je suis preneuse !

Tommy

• Sopranino
« Réponse #5 le: 03 mars 2025 à 10:16:40 »
Hi everybody, Hi Shining
Pas très loin de Srasbourg j'y viens parfois et j'aimerais y rencontrer quelques ukulélistes ...
J'ignorais par ailleurs l'existence d'un "social club" avec lequel je vais tâcher de prendre contact. So long.