A fum de calhaus, macarel !@Lune Dessin dans le ciel Serge Reggiani. @Lune lance les hostilités (
tout à fait oniriques) par une petite balade planétaire qui nous entraîne (
supposément) dans la région nantaise. Qui comme chacun sait est en Bretagne.

. Ici on évoque la planète rouge donc c'est bon.
@Lune L'amour, l'amour, l'amour par Marcel Mouloudji dans sa version lente. Complètement d'accord avec
@Olive Thom la version lente est plus difficile, il faut tenir la voix et les notes, il y a plus de place pour le phrasé (c'est important). Soulignons la belle ouvrage de Lune.
@Olive Thom Marcelle de Boby Lapointe. Ce petit ratoureux (
cherchez dans le dictionnaire) d'Olive pensait nous la faire à l'envers, mais on la lui fait pas au Domenge. Il nous a fait péter deux strophes de la chanson, et deux strophes de Boby Lapointe, ah ça c'est sacré.
@Garp84 Marcia baila de Rita Mitsouko. Ah je l'avais pas vue venir celle-là. Je vous défie de ne pas chantonner en écoutant la version de Garp84. J'apprécie le rendu rithmique et le musical qui emporte tout pour amener le final.
@Colonel Moutarde La Java Le tango des Bouchers de la Villette de Boris Vian, oui parfait en plein dans la cible ! Tango rageusement antimilitariste. Je revois très précisément l'album noir avec un lettrage orange "intégrale Boris Vian" en trois volumes je suppose. Il y avait "Le Blues du dentiste"

@Olive Thom.
Jacques Canetti présente ...
- Boris Vian
- Jacques Higelin
- Areski Fontaine
- Serge Reggiani ...
@Patafoin Bleu, blanc, blond de Marcel Amont, une chanson d'enfance pour moi. Valras, Palavas, Le Grau d'Agde. Tout est là, même si ce n'est pas en Provence. Merci profondément @Patafoin, et puis Marcel Amont, quel bonhomme !
@Deylle L'hymne à l'amour de Édith Piaf, mais bien sur pour l'amour et la mémoire de Marcel Cerdán. Ah, le noble art, qui pas très compatible avec la pratique du ukulele

.
@Garp84 Pourquoi m'as-tu mordu l'oreille ? de et par lui-même. Un cri déchirant d'amour, de dépit... poussé quand l'amour se brisât lors d'un tango...Un tango otologique ou otophagique (
merci @Bernie). Le remède définitif pour les acouphènes. Le final en
falsetto, j'adhôôre !
@Lune Le mexicain de Marcel Amont. Allez, tous avé moi ! En guise, en guise, enguiseenguise, en guiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise.... de parasol.
@Sylavie Fly me to the moon interprété par Frank Sinatra. Let me see what spring is like on Jupiter and
Mars. Ça marche.
@alaouet Ça balance terrible de Marcel Zanini. Double crème, alouet illustre ici son sens de la mesure et de la tempérance. Rappelez-vous les enfants, consommez avec modération

(
sinon vous ne pourrez pas jouer du youké autrement que par terre).
@Maestra Fallait pas de Maestra. Pas franchement guillerette l'ambiance, la tache jaune sur le marcel... Mais, mais

comment as-tu su que je mangeais mes oeufs au plat en marcel, tu as vue sur ma cuisine ?
@Tommy Mars tout droit (
enfin presque) de Claude François . Remarquable et déroutant. Tu finirais par nous faire aimer Cloclo.
@ukulele papa Mars, Marcel, débardeur Ah, j'ai la ref ! Mars, Marcel, débardeur, oui, le picking de
Marcel Dadi.
@Lune Aïe mon cœur Marcel Amont, @Lune très en veine encore une fois, le thème l'inspire et j'en suis fòrt aise. Un hommage de plus à cet interprète si sympathique et fidèle, Marcel Miramont dit Marcel Amont. Je me congouste ! 😋
@Em6 Life on Mars ? Marcel Bowie, notre @Em6 dans un trip psychotrope je ne dis que ça, découvrez par vous-même. Il y en a qui osent tout 😲. Qui a dit qu'il voulait l'adresse de sa coiffeuse ?
@iubito Marcel et Roger de Nino Ferrer. Un titre assez discret du regretté Nino que @iubito met sur le devant de la scène. À propos de scène, tu t'imagines faire la toune par cœur devant public ? Galéjades à part, l'interprétation est magistrale. J'allais oublier, le
clip sur YT avec les personnages célèbres affichés pour chacun des prénoms. Mon duo préféré :
Marcel Proust et Roger Couderc. Et le vôtre à vous.
@Lune Les Nez Marcel Amont, @Lune très en veine encore une fois, le thème l'inspire et j'en suis fòrt aise. Un hommage de plus à cet interprète si sympathique et fidèle, Marcel Miramont dit Marcel Amont. Je me congouste ! 😋 (
oui je sais, je me répète).