Merci les z'amis. Non, non, ze ne zozotte ni ne zézai, z'ai zuste un tout tout lézer petit défaut de prononciation (même quand z'écris comme vous le voyez). Mais ze me soigne.
Bien sûr comme beaucoup je n'ai pas échappé à plusieurs inoxydables succès de Cloclo. Il eût d'ailleurs été difficile de ne pas en entendre ici ou là (surtout là ...).
Bon, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque pour compléter ma collection de vieux blues qui grattent je suis tombé, dans l'excellente collection Yazoo de rééditions de vieux 78 tours, sur la version
princeps de "Walk right in" par le banjoïste Gus Cannon et ses Jugs Stompers (1929 !)
Cloclo a fait comme beaucoup d'autres en reprenant des titres de vieux bluesmen (cf par exemple les Stones reprenant un ancien truc de Robert Wilkins (1929 également) pour leur "Prodigal Son". Etc. etc.
Bon enfin voici Gus Cannon. Que n'ai-je un banjolélé !
i=10M4WlgHRux57z_b
Et, pour ceux que ça intéresse et pour éviter des recherches voici R. Wilkins
i=SUsTQ9s6JCedJF-J
Et puis, concernant "ma" version je l'ai faite un peu vite fait sur le gaz et brute de décoffrage. Regret : n'avoir pas mis un Bb7 dans le pont (voire même Bb7/Bm7 b5). Et pour ceux que ça inspirerait c'est simplement une anatole.