Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 32826 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #135 le: 16 août 2020 à 14:18:15 »
 https://app.box.com/s/u93k0jp00rep1pg6mz96432qcsxdb0ij

Cette demoiselle est-elle une libellule ou bien une fée aguicheuse évanescente sur la rivière ? J’ai toujours imaginé un enfant pataugeant   dans une   mare pleine d’insectes.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #136 le: 16 août 2020 à 14:53:07 »
https://app.box.com/s/u93k0jp00rep1pg6mz96432qcsxdb0ij

Cette demoiselle est-elle une libellule ou bien une fée aguicheuse évanescente sur la rivière ? J’ai toujours imaginé un enfant pataugeant   dans une   mare pleine d’insectes.
La voici...
(elle est revenue finalement !)


Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #137 le: 16 août 2020 à 15:06:56 »
Tu es toujours aussi dingue macoco  :roule:, j'aime cette folie avec cette reprise de ce titre de M et Vanessa que je ne connaissais pas. La chat a aimé aussi apparemment, dès que tu pars un peu dans ces aigüs vocaux elle vient se frotter contre l'ordi...  :green: Par contre, ne comptez pas sur moi pour suivre cette mode uku-torse nu que vous essayez de lancer...  :green:

Merci infiniment Briuke pour ce souvenir de mes premières années. Il fallait aller la chercher celle-ci, tu as tout mon respect!  :mercis:  :mercis: :p&l:
Dès que tu as commencé à chanter avec ta jolie voix et cet accompagnement simple mais joli aussi, je me suis dit "Mais... Mais... Wouaaaaa!!! Angelo Branduardi!  :coeurs:"  Ce titre est un véritable bijou. Tu n'imagines pas combien de fois j'ai emprunté la K7 de ma mère pour écouter ce titre toute seule dans ma chambre avec mon walkman de l'époque, j'avais 7 ou 8 ans. Moi j'imaginais une jeune fille habillée style XVIIè ou XVIIIè, les belles robes des siècles passés quoi, avec une ombrelle et un joli chapeau blancs. Elle avançait en sautillant sous le soleil au bord d'un ruisseau. Souvenirs...  :p&l:

Et ta photo est très belle Valéry , merci.   :)
« Modifié: 16 août 2020 à 15:10:41 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #138 le: 16 août 2020 à 15:35:26 »
@macoco : pas la peine de changer les piles ! Mais tu peux changer les cordes ;-)
@
Marianne: super réussi y’a vraiment tout ce qui fait un bon one shot de Uke ! Bravo
@briuke : cette petite libellule manque un peu de souffle mais elle vole bien ;-)
Voici pour mettre la gente féminine en avant un petit duo de plage pour dire que lorsque tu traverses le désert sur un cheval qui n’a pas de nom la première vie que tu croises est une mouche qui bourdonne ;-)

Un peu de vent s’est engouffré dans le micro ..  les vagues qui cassaient un peu court sur la plage se sont mises à dérouler  ...alors on n’a fait qu’une prise ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #139 le: 16 août 2020 à 17:52:39 »
@ Em6
dommage ou tant mieux pour les conditions d'enregistrement
une bien chouette ambiance estivale "on the beach:)

mes amitiés et félicitations à Madame :top:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #140 le: 17 août 2020 à 10:42:41 »
@Briuke
Honte à moi, j'étais passé à côté de ton chien sans même m'apercevoir qu'il avait des puces  :)

Du coup, double dose de Briuke avec cette jolie demoiselle branduardesque.

@Macoco
Je suis tellement sujet au mal de mer que rien que de te voir balancer dans ton hamac, j'ai la tête qui tourne.
Du coup j'ai écouté les yeux fermés et là, miracle, j'ai (presque) cru que c'était Vanessa Paradis qui chantait  :green:

@em6
La plage, le vent, le sable, le surf...et le ukulele. La classe en toute simplicité. 8)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #141 le: 17 août 2020 à 11:07:43 »
Une superbe chanson sur le cafard carcéral  ;)
Le son n’est pas terrible mais le cadre est top
 
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #142 le: 17 août 2020 à 17:30:07 »
Plus ça va plus il y a de vent dans les vidéos.


La variété des styles de musique est exceptionnelle ce mois-ci et merci à Valéry pour les belles illustrations ( je travaille ta valse du bourdon, c’est un peu rapide tout de même).

10/10 à tous et particulièrement aux nouvelles apparitions.


Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #143 le: 17 août 2020 à 22:06:27 »
Plus ça va plus il y a de vent dans les vidéos.

C'est pour bien nous montrer que eux ils sont en wouacances et qu'ils gratouillent au bord de l'eau...  :P   :roule:

Quand même, il faut arriver à rester concentré pour jouer sous le vent (on dirait presque du Céline en duo...)


Ton strum est toujours aussi efficace em6  :clap:, tu me fais découvrir ce titre d'America qui vient élargir ma culture musicale. Elle me plaît cette ambiance plage où vous semblez bien complices avec ta partenaire de chant. On en veut encore! :bond:

Merci pour cette reprise Sebukulele, j'adore ce titre de Johnny Cash (comme toutes ces autres chansons d'ailleurs), j'aimerais être capable de le jouer et le chanter comme toi.

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #144 le: 18 août 2020 à 18:16:50 »
J'ai pris plaisir à vous écouter.
Je profite de cette dernière journée de vacances, pour jouer la petite chenille qui redémarre sur une idée et une tablature du Grave Musicien.



Prenez soin de vous.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #145 le: 18 août 2020 à 20:00:13 »
Super cette chenille, vraiment une bonne idée, allez tout le monde en place pour une chenille déjantée ! Et la collec de ukes est magnifique.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #146 le: 18 août 2020 à 20:43:52 »
en effet !
et cela aurait même dû être la première à sortir
sans compter sur la promesse de quelques jolis papillons à venir   :)

au passage, bravo Alexandra pour l'aisance et la musicalité de ton interprétation !

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #147 le: 19 août 2020 à 08:49:26 »
Merci beaucoup Alexandra pour cette superbe chenille, décidément je suis fan de cette façon de jouer qui n'appartient qu'à toi sur ce forum, tu as la classe et du style.  8)

Et puis cette capacité à jouer en même temps accords et mélodie, c'est du haut niveau. Le rendu est vraiment très chouette sur cette chanson avec ton ukulélé.:love:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #148 le: 19 août 2020 à 10:20:24 »
joli alexandra !

ca  al'air d'un super exercice de picking ! Le Grave Musicien les vends ou les donne ses tabs ?

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #149 le: 19 août 2020 à 13:14:40 »
Merci pour vos gentils commentaires. Le grave musicien ne vend pas ses tables, il les réserve et les fabrique sur mesure pour ses élèves, qu'ils soient réguliers ou ponctuels.