Auteur Sujet: Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....  (Lu 7161 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #15 le: 12 mai 2021 à 10:49:26 »
Merci du tuyau !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #16 le: 13 mai 2021 à 10:38:30 »
Les Aquila NEW NYLGUT produisent ce bruit de frottement désagréable mais moins que les RED.
C'est pourquoi je n'utilise plus que les SUPER NYLGUT qui n'ont pas du tout cet inconvénient.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #17 le: 21 mai 2021 à 15:41:41 »
Malgré ma courte expérience de vie avec mes ukus, je peux tout de même dire que je trouve que les Aquila de base (Nylgut) sonnent assez banal et manquent un peu de personnalité. Les D'addario Nyltech sont un chouïa meilleures (douces et organiques), mais il faut aimer les grosses cordes. Peut-être sur instrument plus "luthesque" ?... Personnellement, je ne les utiliserais pas sur un ukulélé haut de gamme, surtout si je recherche un jeu tout en finesse et en précision. Mes cordes préférées sont pour l'instant les Worth Brown, les Fremont Black Line et les black nylon (seulement sur les ukes plus "hawaiiens", celles-là).

Concernant un instrument déjà discret, je ne sais pas trop que penser de le passer en Worth Brown, cependant. Chez moi, les Worth Brown ont toujours affaibli un tantinet le son. Par contre, elles ont une voix merveilleuse, délicate, chaude et douce, parfaite pour le picking, et qui me plaît énormément. J'en ai équipé mon ténor Pono ProClassic.

Concernant les Aquila Red Series, elles ont métamorphosé un de mes plus modestes petits ukes en phénomène ! Ce petit machin qui ne cassait pas trois pattes à un canard avec ses Aquila de base est devenu de loin le plus sonnant de toute ma collection. Un son tintant, presque métallique (que d'ordinaire je déteste), et qui envoie à peine tu touches les cordes. Malheureusement, ces cordes crissent épouvantablement quand tu les effleures. Je ne peux pas jouer en picking avec, ça me hérisse direct ! Mais je strumme avec plaisir. Et puis leur couleur brun-rouge s'harmonise du tonnerre avec les bordures en padouk qui ceignent le corps en manguier gris-beige.

J'ai moins d'expérience avec les cordes en fluoro transparent (juste testé des Oasis warm) : beaucoup trop cristallines pour mon goût. Mais elles ont révélé un uke bas de gamme que j'avais juste acheté pour de la déco murale, mdr. De son de carton pâte, il est passé à son tout doux pour jeu nocturne. Je pense quand même tester un jour des Martin sur un futur spruce-top que j'ai sur ma liste.

Quelqu'un a mentionné aussi les Pepe Romero (avec low-G fileté) : c'est vrai qu'elles envoient bien, mieux que les Worth Brown par lesquelles je les ai remplacées sur mon Romero STC concert.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #18 le: 21 mai 2021 à 16:30:50 »
ce qui prouve que pour pas cher on peut se retrouver avec un nouveau uke rien qu'en changeant les cordes ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #19 le: 21 mai 2021 à 17:06:57 »
...
Quelqu'un a mentionné aussi les Pepe Romero (avec low-G fileté filée) : c'est vrai qu'elles envoient bien, mieux que les Worth Brown par lesquelles je les ai remplacées sur mon Romero STC concert.
[/quote]
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #20 le: 21 mai 2021 à 17:10:32 »
ce qui prouve que pour pas cher on peut se retrouver avec un nouveau uke rien qu'en changeant les cordes ;-)


J'émets quand même certaines reserves un très mauvais uke même avec des bonnes cordes ne donnera surement rien de bon...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #21 le: 21 mai 2021 à 19:53:05 »
@Trphilou - C'est ton premier ukulele ou bien as tu des éléments de comparaison?

Les cordes Aquila sont très bonnes. Si un instrument à 1000 € n'a pas de projection et pas de réactivité, je ne crois pas que cela vienne des cordes Aquila.

j'aurais tendance à etre de cet avis.

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #22 le: 21 mai 2021 à 19:58:27 »

J'émets quand même certaines reserves un très mauvais uke même avec des bonnes cordes ne donnera surement rien de bon...

de celui ci aussi

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #23 le: 21 mai 2021 à 19:59:51 »
j'ai eu un kaniléa concert, très très beau, mais pareil très peu expressif. peut être que j'étais mal tombé, je l'ai revendu. je ne saurais que recommander koaloha pour l'aspect explosif du son, qui pour le coup est extrêmement péchu. non je ne suis ni sponso ni n'en vends moi meme.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #24 le: 21 mai 2021 à 20:28:44 »
j'ai eu un kaniléa concert, très très beau, mais pareil très peu expressif. peut être que j'étais mal tombé, je l'ai revendu. je ne saurais que recommander koaloha pour l'aspect explosif du son, qui pour le coup est extrêmement péchu. non je ne suis ni sponso ni n'en vends moi meme.

Pas encore...je te le souhaite pour ton projet !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #25 le: 21 mai 2021 à 20:49:01 »
tu as tout compris

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #26 le: 27 mai 2021 à 14:02:23 »
j'ai eu un kaniléa concert, très très beau, mais pareil très peu expressif. peut être que j'étais mal tombé, je l'ai revendu. je ne saurais que recommander koaloha pour l'aspect explosif du son, qui pour le coup est extrêmement péchu. non je ne suis ni sponso ni n'en vends moi meme.

ah bah moi c'était tout le contraire, en fin pas que.

Il était de toute beauté, et niveau son, c'était une tuerie, beaucoup de détachement dans les notes ... Niveau projection, c'est vrai que ce n'était pas son point fort, moins "percusif" qu'un koaloha si toutefois il est juste de faire une comparaison tellement ces instruments sont différents (d'un autre côté je n'ai jamais essayé de Koaloha concert koa).

Ce qui m'a dérangé le plus sur leur concert c'est la taille du manche, beaucoup trop gros pour un diapason concert selon moi. Ça ressemble plus à un manche de tenor tronqué.

C'est la seule raison valable (outre le fait qu'à un moment donné il faut faire des choix aussi) pour que je m'en sépare.

Sinon pour le Koaloha   :plus1:

je suis fan aussi, j'ai un ktm et c'est une petite merveille.

Lio77

  • Sopranino
  • Messages: 31
Re : Mon kanilea k1 sonne pas top avec les cordes d’origine....
« Réponse #27 le: 20 août 2021 à 15:05:51 »
vous pensez quoi des j71 d'addario perso j'adore enfin disont que j'y suis habitué et que j'aime pas trop les aquila (trop molles a mon gout)