Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 74425 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #180 le: 06 avril 2022 à 18:02:40 »
On peut aussi avoir une liste visible seulement des modos et de l'animateur-trice du jeu en cours.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #181 le: 06 avril 2022 à 20:19:26 »
alors personnellement je préfère appeler maître de cérémonie ou animateur que roi ou reine !
Pareil. 
De maître de cérémonie/animateur c'est passé à roi au cours de la première année du jeu (2013), je ne sais plus comment ni par qui... Que le coupable se dénonce, je ne lui ferai pas de mal   ^-^ ^-^ ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #182 le: 06 avril 2022 à 20:39:50 »
On peut aussi avoir une liste visible seulement des modos et de l'animateur-trice du jeu en cours.
Pourtant, il faut absolument que la rubrique des Aspirants soit visible des membres du forum  (si possible en page d'accueil, en haut à droite)   pour que ceux-ci  puissent s'y inscrire.

@Ukalie : moi aussi j'aimais découvrir le nouvel animateur et son thème en fin de mois en même temps que tout l'monde (ça faisait partie du jeu)
Mais ce n'est plus le cas depuis qu'on doit se mettre à plusieurs pour seconder l'animateur dans sa recherche d'un successeur.
On a perdu cet agréable moment de la surprise.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #183 le: 06 avril 2022 à 21:17:27 »
Pourtant, il faut absolument que la rubrique des Aspirants soit visible des membres du forum  (si possible en page d'accueil, en haut à droite)   pour que ceux-ci  puissent s'y inscrire.

Pas du tout.
On peut imaginer que les postulants envoient un MP aux modos de la section, qui eux tiennent à jour la liste.
Dès que le jeu du mois commence, la liste est adressée à l'animateur du mois.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #184 le: 06 avril 2022 à 22:57:16 »
Je suis attachée aux termes roi et reine, délicieusement kitsch.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #185 le: 07 avril 2022 à 08:32:42 »
Évidemment ! La monarchie c’est pas un truc à poste ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #186 le: 08 avril 2022 à 16:16:37 »
Salut,

je lis avec attention ce fil.

Je n'ai pas d'idée fulgurante à proposer.
Effectivement comme le souligne b-trave, il y a aussi un truc de génération.
Depuis 10 ans, internet à évolué.

Le thème du mois me boost également à enregistrer des titres.

Je vais voir de ce pas le fil sur reddit dont parle b-trave, ça m'intrigue   ^-^

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #187 le: 09 avril 2022 à 00:26:23 »
Je vais voir de ce pas le fil sur reddit dont parle b-trave, ça m'intrigue   ^-^
C'est très bien là-bas, mais ne nous quitte pas  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #188 le: 09 avril 2022 à 13:22:28 »
C'est très bien là-bas, mais ne nous quitte pas  ^-^

 ;) c'est pas dans mes plans !

La communauté est très chouette sur ce forum.
Il n'y a pas grand chose a remettre en cause a mes yeux.
à la limite un relooking du site ?!?!?
et encore ... j'en sais rien ...

Bien sur, j'entend que cette histoire de succession du MC du jeux thème est source de stress.
Surtout avec les règles de bases qui dit : "pas 2 fois le même MC"

peut-être aussi la fréquence de chaque mois ?
En faisant tous les 2 mois, on divise le problème par 2 ?
Ou bien une regle qui demande au MC de poster 5 messages pour proposer une succession et si aucune de ces 5 personnes n'est ok, avoir un plan B prévu avec un jeux thème qui fonctionne sans animateur ?

passez un bon week-end

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #189 le: 09 avril 2022 à 20:47:32 »
Je vous lis avec grand intérêt. Je pense aussi que la règle de régner tous les 5 ans est pénalisante.
Est ce que Redit crée des rencontres et du lien ? Probablement plus compliqué puisqu’international. Mais en crée -t-il ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #190 le: 09 avril 2022 à 21:22:15 »
;) c'est pas dans mes plans !
Ouf !

Citer
Surtout avec les règles de bases qui dit : "pas 2 fois le même MC"
Oui, ça c'était dans les débuts du jeu, pour que tout l'monde puisse avoir son premier un tour.

Citer
En faisant tous les 2 mois, on divise le problème par 2 ?
Problème divisé par deux, certainement mais, pour un seul mois c'est déjà galère de trouver quelqu'un, alors qui accepterait pour deux mois ? Et puis perso,  j'aime  bien quand tout change après un mois, animateur et thème.

Citer
avoir un plan B prévu avec un jeux thème qui fonctionne sans animateur ?
Voilà. Et on est en plein dedans, là, en mode plan B, avec moi. Et le mois prochain, ce sera avec B-trave.

Pour la suite, les inscriptions sont fortement encouragées ICI, dans la liste des Aspirants.
On a déjà jll074 et Colonel Moutarde (qui ne dit mot consent, hein Colonel  ;)).
Déjà on est bien, là, je suis contente.
Tu t'inscris ?   ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #191 le: 09 avril 2022 à 23:21:03 »
avoir un plan B prévu avec un jeux thème qui fonctionne sans animateur ?
Voilà. Et on est en plein dedans, là, en mode plan B, avec moi. Et le mois prochain, ce sera avec B-trave.

Et le mois encore après ce sera un plan C avec C-Lri.   :greendent

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #192 le: 10 avril 2022 à 00:06:09 »
Et le mois encore après ce sera un plan C avec C-Lri.   :greendent
Ok, je rajoute !  :hihihi: :roule:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #193 le: 13 avril 2022 à 17:04:19 »

Salut !

C'est dommage, je trouve que tout cela ressemble à une tentative de rafistolage auquel s'ajouteraient, en prime, de futurs nouveaux problèmes. Ça ne fait que mettre un peu plus en évidence l'impasse où le jeu-thème a été maintenu.

C'est peut-être aussi cela qui explique la démotivation des nouveaux et des anciens du forum, plus sûrement que des notions simplistes répétées sans souci d'analyse (histoires de génération ou de Web 3 !).

J'ai toujours pensé que l'on pouvait faire mieux pour le jeu, en lui gardant ses fondamentaux et en se débarrassant de ce qui était mauvais depuis l'origine. Mais peut-être suis-je trop optimiste. Si le jeu n'intéresse plus personne, si les gens ne font plus que jeter un œil au forum sans participer, autant que le forum soit transformé en wiki et basta !

Ah au fait, ce serait bien d'éviter d'importer les travers de Reddit dans le jeu. Pour parler de Reddit, si ça intéresse quelqu'un... pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet ?  ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #194 le: 14 avril 2022 à 16:39:51 »
Salut !

C'est dommage, je trouve que tout cela ressemble à une tentative de rafistolage auquel s'ajouteraient, en prime, de futurs nouveaux problèmes. Ça ne fait que mettre un peu plus en évidence l'impasse où le jeu-thème a été maintenu.
"l'impasse" ? peux tu préciser ton propos, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles.
Citer
C'est peut-être aussi cela qui explique la démotivation des nouveaux et des anciens du forum, plus sûrement que des notions simplistes répétées sans souci d'analyse (histoires de génération ou de Web 3 !).
Peut être mais je ne sais toujours pas de quoi il est question au juste ?
Citer
J'ai toujours pensé que l'on pouvait faire mieux pour le jeu, en lui gardant ses fondamentaux et en se débarrassant de ce qui était mauvais depuis l'origine.
Ah, voici peut être enfin le coeur du problème : ce qui était mauvais depuis l'origine !
Du coup là je veux bien que tu développes un peu au lieu de tourner autour du pot sans jamais rien nommer.
Citer
Mais peut-être suis-je trop optimiste.
Belle figure réthorique cette antiphrase, 
Citer
Si le jeu n'intéresse plus personne, si les gens ne font plus que jeter un œil au forum sans participer, autant que le forum soit transformé en wiki et basta !
Sauf que ce jeu intéresse encore un paquet de monde, le forum aussi, même si ce n'est que pour y jeter un oeil, même si ce n'est que pour un petit comité d'irréductibles boomers !!!
Je trouve que l'analyse faisant référence à l'évolution des usages du net (histoires de génération et/ou de Web 3) est plutôt pertinente en soi.
Les collégiens considèrent Facebook et youtube comme un "truc de vieux" et du haut de ma quarantaine, je n'ai toujours pas compris à quoi servent Reddit et TikTok...
Mais je serai curieux que tu exposes ta propre analyse, sans langue de bois bien sûr.
Parce que bon, on peut toujours tirer sur l'ambulance, c'est rigolo, ça peut donner un peu de frisson et d'épaisseur à une existence morose, mais si ca n'apporte rien à personne, c'est surtout du gâchis de munitions...
Tu es prompte à la critique et c'est une qualité que j'apprécie, mais hélas, finalement, tu ne proposes jamais franchement une alternative constructive et claire.

Toutefois, la lecture de tes interventions est toujours enrichissante !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !