Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 29662 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #45 le: 05 mars 2024 à 11:37:32 »
et ben voilà  :-\
sous la pression d'une vindicte impopulaire ne voilà-t-il pas qu'Em6, pourtant formidable contributeur, se fait proprement rhabiller  :-w

et sous le polyester.. les plumes
manque plus que le goudron  ::)

 ^-^

Olissa

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #46 le: 05 mars 2024 à 11:50:07 »
 Coucou Colonel, bien vu! Du coup je viens d'apprendre la signification suisse!  Mais le mot " petole" = pas de vent, s'utilise sans aucun article." il y a petole au jourd'hui" Ils annoncent " petole" pour demain, et je veux " petole"!C'est un mot important chez nous dans le sud!
Olissa  j'avoue que je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une pétole jusqu'à aujourd'hui.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #47 le: 05 mars 2024 à 19:19:14 »
Après toutes ces intempéries proposées à madame météo, voici l’alerte du jour !!!
Bravo à toutes ces nombreuses contributions des les premiers jours.
One shot made in Macoco Junior, soyez indulgents je n’ai fait qu’une seule prise , le courant à été coupé lol

i=qxx2vafqdTMR4mYL

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 168
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #48 le: 05 mars 2024 à 19:47:49 »
Aïe, ben mince alors Macoco, toi qui voulais du soleil le mois dernier, v'là qu'un ouragan a arraché ta belle tignasse blonde et la jolie robe verte  :mad:
Du coup, te voilà en short ! À croire que c'est une épidémie  :heu: ...


je n’ai fait qu’une seule prise , le courant à été coupé lol


Entre le feu dans la télé et la main dans la prise, heureusement que le courant a été coupé !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #49 le: 05 mars 2024 à 20:24:33 »
avec un tel zef c'est pas le moment de se faire porter pale  ::)

accroche-toi à ton rocher !
 Macoco la tempête arrive  ^-^

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #50 le: 06 mars 2024 à 11:17:58 »
Incroyable ma coco .😜

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #51 le: 06 mars 2024 à 17:37:36 »
Macoco en prince du rocher aime les monarchies et en pince pour la Stef de Macoco ... euh Monaco ... grenadine lime et mousse

et 4min pour dire qu'on aime bien la doudoune à boudins  :-w  moi j'te la fais en short ou string léopard en cinq sept ;-) mais j'aime bien ! (ladoudounaboudin)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 370
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #52 le: 06 mars 2024 à 22:40:28 »
  moi j'te la fais en short ou string léopard en cinq sept ;-) mais j'aime bien ! (ladoudounaboudin)

Ainsi soit-il !  8)
Ce petit riff funky est fait pour toi, cela t'ira à merveille.
Perspicace Deylle :top:


Macoco dans l’œil du cyclone va ambiancer la garden-party du Palais princier  ^-^

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #53 le: 08 mars 2024 à 22:25:34 »
Bonjour les gens,

Bon je reprends où j’en étais resté.

Gauthier, un orage qui ne mène pas au désespoir. Ton air éclaire un moment de douceur, qui plus est avec la chorégraphie que danse ta main droite.

Patafoin, à la faveur du cadrage en haut ton image sort du cadre. Ta tête est souvent hors cadre, devrais-je dire tes têtes car régulièrement  on a droit soit à ta tête en entier, soit celle du uke… mais pas les 2. Sympathique reprise d’une chanson que je ne connaissais pas.

Le colonel nous fait ramper dans la boue avec de la terre en glaise (là ça colle dur) car les interprètes étaient en premier Pétula Clark puis Jane Birkin. Qui avance dans un sol trop  mou tarde à arriver au bout du chemin.

Le vent au lit ça ne se fait pas, ce n’est pas très glamour... car si il y a pet oh le désastre (désolé, j’assume… la phrase pas… non quand même pas). Alors non, le mot pétole n’est pas un mot du sud. Moi qui suit un sudiste (certes dans les terres du Sud-Ouest) depuis ma naissance (bon ça se voit surtout quand je parle) je n’ai jamais entendu ce mot. C’est en fait un vocable de marin, et plus précisément  de bateau à voile, qui s’est peut-être propagé dans les terres proches de la mer.
La preuve :
https://www.dailymotion.com/video/x78ahlp

Et puisqu’on parle de sudiste encore Macoco qui met la barre haut (n’est-ce pas Domi) avec cet air princier tout en nous faisant cheminer vers un feu de bois. Et avec Macoco, yes hurricane !

En ce qui concerne Monsieur Meumeucisse, ben finalement il va y arriver à être dans la tenue de la photo Abbey Road des Red Hot. Ceci dit poser avec un Flea sur une des photos des Red Hot c’est logique.

Pour conclure (et en leitmotiv ce mois-ci) comme disait Monsieur Pierre Desproges :  « Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver. »
« Modifié: 08 mars 2024 à 22:38:39 par sparrow »
.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #54 le: 09 mars 2024 à 10:03:35 »
Faudrait pas confondre le short et l’étui pénien ! Ceci dit , j’adore les RHCP et Flea of course !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #55 le: 09 mars 2024 à 13:56:20 »
Il fallait bien lire ZEF DE MACOCO dans l’intitulé !!! Non pas STEPH DE MONACO !!!
Le ZEF est bien sûr un vent très violent que l’on connaît bien par chez moi, et l’expression « il y a du zef » est très souvent utilisée !!!
Une parodie en robe rouge a été étudiée mais la perruque ne tenait pas à cause du …… ZEF

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #56 le: 10 mars 2024 à 16:01:58 »
Plus que 10 jours pour profiter d'un petit feu de cheminée, puis les oiseaux vont chanter, le soleil à briller, la nature va s'éveiller....
Autre ambiance, mais que celle ci est belle!
Un petit clin d'œil à alaouet pour sa participation.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #57 le: 10 mars 2024 à 16:39:29 »
@ Veolele
jolie invitation à rallumer la flamme le temps de revenir chez nous  :)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 168
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #58 le: 10 mars 2024 à 18:10:20 »
Merci Veolele, très belle interprétation, joli duo, et prise de son de qualité pro  !  :top: (moi qui galère avec mes outils obsolètes qui devraient marcher  :'( )
Tout à fait dans le thème et pile dans mars en plus, on ne pouvait pas mieux trouver...

Faudrait pas confondre le short et l’étui pénien ! Ceci dit , j’adore les RHCP et Flea of course !

Em6 aime les shorts, même les doudounes à boudins, il les porte sans manches, pas sûre que la chaussette dans la Birkenstock pour traverser Abbey Road soit dans son placard... Je le vois plus en tongs, avec un Flea of course ! En fait, je viens de comprendre, quand on a la classe d'Em6, un rien vous habille...  :cool:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 097
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #59 le: 11 mars 2024 à 15:52:46 »
Il s'agit d'un sourire qui fait briller le soleil, de larmes qui font tomber la pluie, le tout en short très court (mais portée très haut) pour célébrer les giboulées de mars.

When you're smiling

Olissa, bien que venant du Sud, je ne connaissais pas cette expression. J'aime bien la mise en scène en extérieur sur planche de paddle
em6, aaah, Éric Charden!!! Je ne l'attendais pas, ni à la ribanbelle de souvenirs avec Stone (incluant ma coupe de cheveux à l'époque, hi hi!)
macoco, l'ouragan tourbillonne autour de toi mais tu es bien accroché au manche de ton ukulélé au coin du feu. D'ailleurs, tu as vu,
Veolele et alaouet n'ont pu résister à ton invitation. Ils viennent bientôt frapper à ta porte avec leurs belles voix, leur Uke et clavier et tout l'équipement pour enregistrer.



« Modifié: 12 mars 2024 à 09:33:01 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici