Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Pour vous comment serait le ukulélé idéal ?!

<< < (2/7) > >>

Uky:
Oui je comprends bien l'idée c'est quelles sont les caractéristiques (confort, justesse, son, esthétique...) si vous pouviez faire réaliser ou réaliser le uke de vos rêve...dans du neuf bien sûr les soprano custom de diapason de 42 en style 0 étant très prisés je l'ai bien compris mais depuis certaines choses ont un peu évoluées comme ce bord adouci que certains vénèrent tant il apporte confort à leur avant bras...

bernie:
le uke idéal ?
il n'y en a pas

chez tous les fabricants existent des individus dont le job est justement de repousser ces limites et de mettre à jour encore plus loin de besoins essentiels

genre : le meilleur sera le nouveau en attendant le prochain

alaouet:
Hmmm, voyons voir...pour moi le uke idéal, ce serait:

- Un uke ni trop petit ni trop grand, ni trop gros ni trop maigre, ni trop malin, ni trop con, ni trop out, ni trop in, ni trop has been, ni trop glycérine.
- Un uke qui s'accorde tout seul avec son sujet lorsque le participe passé est placé après le complément d'objet direct de l'épithète central.
- Un uke qui sent bon le sable chaud, le pain d'épice, l'herbe coupée et le sous-bois
- Un uke qui se transforme en parapluie les jours de pluie et en parasol les jours de sol.
- Un uke qui me cuisine une tarte au citron quand j'ai l'estomac dans les talons et qui me chuchote des mots doux à l'oreille  quand j'ai l'affect dans les chaussettes
- Un uke bien élevé, qui met la main devant sa bouche lorsqu'il baille et le sillet  derrière l'oreille lorsqu'il tousse.

...

Gedge86:
alaouet, tu devrais en faire une chanson 😉

Luke-O:

--- Citation de: bernie le 21 mai 2020 à 14:49:23 ---genre : le meilleur sera le nouveau en attendant le prochain

--- Fin de citation ---
Pas d'accord Bernie. Il y a autant de ukes différents que guitares. Tout dépend de ses goûts, capacités musicales, usages.

Quel rapport entre un soprano de GG ou Molina et un ténor électrique de Risa ? Aucun.
Un reso National ou un dobro et un Flea ?
Pourtant chacun a un usage particulier et se révèle le meilleur dans celui-ci.

Le prochain n'est sûrement pas le meilleur.

De toute façon, je n'aime pas mon prochain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique