Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 55170 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #225 le: 23 décembre 2019 à 11:21:01 »
@ Macoco : merci pour ce making off et bravo pour ce Johnny au poly, bien envoyé !
@ Ukeshop : jamais 2 sans 3, très belle version de Lennon !
@ Ukuleleïla : une tune toute en douceur, baryton de velours et voix soyeuses pour ce Stephanie du Velvet !
@ Chrisi : joli doublé ! La première vient vraiment du cœur, le chant et l'accompagnement sont très réussis, et le Bobby plus léger célèbres aussi les mamans !
@ Benka : une chanson magnifique dont la mélodie du couplet n'est vraiment pas évidente ! Bravo pour ce choix et l'interprétation.

En bon fan de Gotainer, je vous propose une chanson tirée de la BO de son film (culte !), Rendez-vous au tas de sable. Cet hommage à la femme est joué sur un concert swing Caravelle ("à grande bouche" et table en cyprès) que m'a prêté Mathieu, qui sonne très joliment et dont jaime beaucoup la teinte vintage.



macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #226 le: 23 décembre 2019 à 13:54:27 »
Bravo à toutes ces contributions et notamment les contributions féminines ! Quel talent , je penses les avoir écouté toutes, alors Bravo !!!
Après du Toko, il y a souvent du Macoco
Alors, vive la Vahiné !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
Bonnes fêtes de fin d’année les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 097
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #227 le: 23 décembre 2019 à 18:49:57 »
Merci Maud, Toko, Colonel et Macoco!

Benkalele, de la belle variété! Mais ou qu'elle soit, l'essentiel, c'est que tu l'aies trouvée.
Toko - Je ne connaissais pas cette chanson. Mais quand tu la chantes/joues, j'ai mêmem pas envie d'aller écouter l'original... c'est un compliment, hein, pas le contraire  ;)
Macoco - Oh la belle Vahiné!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #228 le: 23 décembre 2019 à 23:10:37 »
@ Chrisilele : C'est moi ou t'as la voix plus claire ?
@ Macoco : C'est moi ou t'es arrivé plus vite que ce que tu es parti.  ;D
@ Sylavie : et ben j'ai bien galérer pour la retrouver dans ma himene-thèque ta chanson. Son vrai titre c'est "To reo iti maru" par Mila et Loma dans TBE vol 2.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #229 le: 24 décembre 2019 à 11:50:40 »
Salut,

Non l'année n'est pas finie et donc décembre non plus. Et il est déjà bien rempli !

Nous sommes enchantés par la voix veloutée de Ukuleleila.
Deux beaux hommages aux mères de la terre qu'elle entend encore chanter et aux mères de la mer qu'elle veut citronner par Chriselele.
Benka aussi fait dans la douceur avec sa très chouette reprise de Pierre Bachelet.
Découverte d'un titre de Gotainer grâce à Toko qui, encore une fois, se l'est approprié pour nous donner une merveilleuse interprétation.
Encore une super vidéo de Macoco (mais maintenant on connait l'envers du décor) qui encense la Vahiné, toujours avec autant de fougue, mais on le sait Macoco c'est gonflé !

@+

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #230 le: 24 décembre 2019 à 17:18:00 »
Ce soir c'est que des chansons sur Marie ?    ….        Ou sur Noelle ?    ^-^
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #231 le: 24 décembre 2019 à 20:11:58 »
Salut,

Ce soir c'est que des chansons sur Marie ?    ….        Ou sur Noelle ?    ^-^
Toi qui nous as interprété la cousine polynésienne de Roxane, tu as droit aussi à Marie-Madeleine.

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #232 le: 26 décembre 2019 à 06:48:52 »
Un petit coup de poing dans la gueule pour préparer 2020.

Vous cherchiez qui mettre entre Barbara et Juliette ? Cherchez plus , c’est Anne.

(Allez donc écouter ses  chansons des années 60 70... et autres ! Entre Rose, pour qu’on m’apprivoise, etc... que l’embarras Du choix pour ce thème.)

Après bien des errrances je sais pas faire mieux que ça



, vous allez être sympa, je vous connais, mais allez plutôt l’écouter Elle ! Ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 085
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #233 le: 26 décembre 2019 à 08:48:15 »
Fabuleuses années 70, merci Garp !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 272
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #234 le: 26 décembre 2019 à 09:03:23 »
@ Sylavie : et ben j'ai bien galérer pour la retrouver dans ma himene-thèque ta chanson. Son vrai titre c'est "To reo iti maru" par Mila et Loma dans TBE vol 2.
Tu as des trésors dans ta himene-thèque. Fallait demander !
J'ai fait une fois cette chanson à la façon Mila et Loma, cette fois, j'ai pris la version de Lulu Taputu qui était une grande dame de Queven.

@Chrisilele tout en douceur 😊

@Garp amusante chanson, merci pour la découverte.
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 759
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #235 le: 26 décembre 2019 à 12:53:57 »
@garp: c’est forcément la faute à Ève ! Mais mais bon je reste  >:D c’est bien envoyé ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #236 le: 26 décembre 2019 à 14:51:43 »
Merci Garp pour cette redécouverte et bravo pour ton interprétation

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #237 le: 26 décembre 2019 à 17:38:23 »
Salut,

Ben oui Anne Sylvestre, merci Garp pour y avoir pensé...chouette interprétation... quoique pour fêter Sylvestre tu aurais pu attendre le 31.

Pour ma part, comme notre Roi a le patronyme de Moutarde j'ai repris un dijonnais que j’adore Yves Jamait (peut être Garp nous dira qu'Eve toujours).

En, presque, direct de mon camping-car, un hommage aux femmes dans La fleur de l'âge.

@+

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 097
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #238 le: 27 décembre 2019 à 15:13:40 »
Garp84 - Très bon choix je trouve et j'aime bien ton interprétation personnelle.
3.14.RO - Merci pour cette découverte! Je n'écoute pas assez Jamait. Je vais y remédier...
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #239 le: 27 décembre 2019 à 18:48:59 »
Salut,

Voilà t'il pas qu'aujourd'hui j'ai reçu un étrange cadeau de Noël en forme de meupeu :

Citer
Salut  Pierrot,

tenté par une chanson express (pour le fil du mois) riche en contrepréteries explicites ?

si oui, la voilà
Jérôme

Très honoré, bien que pensant que cette prose mérite mieux que mon humble personne, j'ai décidé de la faire illico !
Donc voici  A celles que la peine mine.

Il y a quelques bruits parasites, le texte de Jérôme est mis dans les commentaires.

@+