Coucou tout le monde,
C'est très intéressant tout ça.
J'ai clairement une tenue "originale"
de mon ukulélé, j'ai essayé de le baisser à chaque début de chanson mais trente secondes après pouf il a repris sa position initiale. Peut-être est-ce parce que j'ai le haut de l'épaule crispé à peu près tout le temps ? Ou alors que j'ai pas mal joué dans un fauteuil avec accoudoir ? En vrai ça ne me fait pas mal ni au poignet ni au bras, je me dis que c'est le plus important. Et puis quand on regarde, il y a pas mal de ukulélistes qui jouent un petit peu vertical. Par contre si ma main droite prend une mauvaise position à cause de ça c'est plus ennuyeux.
Concernant l'arpège : à vrai dire, je ne suis pas très entraînée aux arpèges et celui ci PIMA, c'était ma première chanson avec, donc ça joue aussi sur la fluidité j'imagine.
Je vais essayer de poser mon petit doigt sur la table, c'est une très bonne idée, parce que c'est vrai que ça me donne un côté épileptique ce gigotement de petit doigt
Woody, merci beaucoup pour les compliments
Je me demande comment faire pour contrôler l'amplitude des doigts ? En faisant des exercices ? par exemple l'arpège tout doucement ?
Pour la voix RicoO, je suis totalement d'accord, je ne suis pas vraiment dedans au niveau chant, je vais essayer en répétant séparément le chant et la musique, et en plus ça me changera. Je pense que j'ai aussi un peu peur de pas bien gérer mes émotions. Une sorte de pudeur qui me gagne, de peur d'en faire trop.
On m'a fait remarqué aussi que les arpèges n'étaient pas joués assez fort. Je trouve ça pas facile de régler le micro quand on a une partie arpège et une partie strum plus puissante.
Jérôme, je suis pas douée pour l'accent Alsacien, mais je me défends pas mal en québecois, tabernacle ! A voir !
En bref, je me dis que je vais me mettre un petit objectif personnel, de la bosser régulièrement en appliquant tous vos conseils, jusqu'à l'été par exemple et de refaire un one-shot pour voir l'évolution. Juste à des fins expérimentales. Pour voir si le boulot paye ou si la courbe des progrès s'aplatie tellement qu'on ne voit pas la différence...
Merci à tous ! Des bises