Auteur Sujet: présentation de Ronan  (Lu 897 fois)

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
présentation de Ronan
« le: 25 juillet 2023 à 08:12:15 »
bonjour à toutes et tous,
Je suis venu au ukulele un peu contraint (jouer de la guitare me devient compliqué) et au final, dès le premier contact avec l'instrument, j'en suis tombé fou in love : sa taille, les vibrations qu'il renvoie, le nombre de corde, sa polyvalence, le rapport physique. Alors, à peine après avoir reçu mon premier uke (un concert de voyage de chez Flight), je vais m'offrir un uke plus sérieux (m'ouais, convient pas très bien ce terme, mais on voit l'idée) un beau ténor toujours chez Flight que je monterai en low G. Puriste, attention à ce qui suit ! Je joue aux doigts pour le fingerstyle et le strumming mais j'aime aussi beaucoup jouer au médiator les phrases en single notes et il me sert aussi d'ongle de pouce en picking hybride ; bien sûr j'utilise une sangle ; au final, le uke remplace complètement la guitare pour moi. Je vous avais prévenu !  :D
A bientôt sur le forum ;)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : présentation de Ronan
« Réponse #1 le: 25 juillet 2023 à 09:49:51 »
Salut Viso et bienvenue sur ce forum !

Ne t'inquiète pas pour les "puristes", même les plus radicaux d'entre eux sont suffisamment cools pour t'accueillir dans la grande communauté des ukulélistes.
Ils vont faire mine de s'offusquer un peu, pour la tradition et le principe, et puis tu grattes trois accords et tout le monde redevient copains.

Le ukulélé est une affaire de fun et pas de "posture" ou de règles...
Enfin si, il y en a une : être accordé juste.

Le reste c'est du partage et du plaisir !

Donc si tu aimes le jeu au médiator, fais nous plaisir et partage ce que tu sais faire, la différence est source d'apprentissage !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : présentation de Ronan
« Réponse #2 le: 25 juillet 2023 à 10:27:00 »
hello Viso-Ronan !
bienvenue à toi  :)

tu habites dans quelle ville ?

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : présentation de Ronan
« Réponse #3 le: 25 juillet 2023 à 18:30:47 »
La petite remarque à propos des purites est, bien sûr, à prendre au énième degré ;) En effet, le ukulele est fun, certainement l'instrument le plus amusant que j'ai pratiqué !
J'habite en centre Bretagne, à une trentaine de kilomètres au nord de Lorient.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : présentation de Ronan
« Réponse #4 le: 26 juillet 2023 à 15:21:21 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir ici les puristes sont tolérants c’est que juste à la base les non puristes apprennent à le devenir ! C’est juste une question de temps… est-ce que tu chantes également ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : présentation de Ronan
« Réponse #5 le: 26 juillet 2023 à 15:42:49 »
Coucou viso !

Chacun a ses propres raisons d'aimer l'ukulélé, et chacun est libre d'en jouer à sa guise. Moi par exemple, les 3/4 de mes ukulélés ne sont pas accordés en standard. Si j'avais écouté les "il faut" et les "c'est comme ça", je n'aurais pas découvert grand chose d'intéressant (notamment sur les autres façons qu'il existe sur Terre* de jouer de l'ukulélé) : je me serais bornée à jouer en gCEA sur mon petit concert d'origine (en me cassant la voix, qui plus est) et basta. Et puis les ukus ont un immense potentiel de bonheur en eux : rien que de les voir, ça te rebooster après une longue journée de m...... Leur gentil petit son joyeux est une thérapie en soi, et leur mignonnitude un régal pour les yeux. Que demander de plus ??

Bienvenue chez les uke-lovers !  :greenking:

* Parce que les Lunaires et les Martiens en jouent aussi : je le sais car j'en suis, mais chuuuut !...  ;)
« Modifié: 26 juillet 2023 à 15:45:52 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : présentation de Ronan
« Réponse #6 le: 26 juillet 2023 à 16:03:55 »
L'idée initiale du uke était de reprendre le chant ; malheureusement je m'essouffle immédiatement, donc je laisse le chant de côté..., mais cela me permet, contraint, motive à jouer -à essayer- accompagnement et mélodie en même temps ;)
Ah ça oui ! le ukulele est un instrument très mignon et très inspirant !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : présentation de Ronan
« Réponse #7 le: 26 juillet 2023 à 17:55:12 »
Citation de: viso
L'idée initiale du uke était de reprendre le chant ; malheureusement je m'essouffle immédiatement...
 le ukulele est un instrument très mignon et très inspirant !
c'est un bon début
juste soigner l'expiration et te voilà au top !  ::)

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 433
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : présentation de Ronan
« Réponse #8 le: 26 juillet 2023 à 19:05:51 »
Le chant fait persister, c'est inconfortable au début mais faut persévérer, le plaisir vient forcément! Chanter juste, faux, en rythme ou pas au début ça peut être aléatoire, mais comme le reste, ça se travaille  ;)

Bienvenue par ici!
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : présentation de Ronan
« Réponse #9 le: 27 juillet 2023 à 07:19:44 »
Persister ne servira à rien, l'essoufflement vient de souci de santé... Par moment ça pourrait presque le faire, à d'autre inutile de tenter.

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : présentation de Ronan
« Réponse #10 le: 29 juillet 2023 à 17:28:34 »
Bonjour viso,

Bienvenu sur le forum camarade de Bretagne !

Pour la guitare, une plus petite pourrait peut être te convenir.
Perso j'ai récupéré celle de mon petit-fils mais il y a toujours 6 cordes  :green:


Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

viso

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : présentation de Ronan
« Réponse #11 le: 29 juillet 2023 à 20:11:59 »
Pour la guitare, une plus petite pourrait peut être te convenir.
Perso j'ai récupéré celle de mon petit-fils mais il y a toujours 6 cordes  :green:

Certes, le ukulélé est un instrument tout récent pour moi, mais il comble parfaitement ma pratique musicale :)

Merci pour l'accueil !