Auteur Sujet: Romero Creations STC concert en "spalted mango" (accordé en gaucher)  (Lu 3395 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Salut les ukonautes.

Je me suis décidée à vendre l'un de mes petits chéris, que je délaisse depuis trop longtemps, malgré ses innombrables qualités. Il fut mon premier ukulélé "de prix" et n'a jamais démérité. Une petite gemme en état impeccable, et réglé au petit poil. Mais voilà : ma collection s'est étoffée, et je me trouve avec des instruments qui font un peu double emploi. J'ai aussi envie de faire un peu de place pour d'éventuels achats, mdr.

L'instrument est en superbe état, et n'a jamais subi de traumatisme (toujours fait gaffe à l'hygrométrie, jamais joué au dehors, jamais tapé ni griffé). Il est actuellement installé en gaucher avec des Fremont Black Line low-G, et le réglage est tellement nickel que j'aimerais prioritairement le vendre à un gaucher. Mais il peut sans problème être remis en droitier, si besoin. Je suis une grande sentimentale, alors pour moi il est important de savoir qu'il sera chouchouté !

Les plus : action basse et jouabilité optimale ; beauté du manguier (si on aime !) ; son doux et mélodieux, plutôt "grave" et rond. Housse rigide de qualité.

Le spécial : design Romero de forme originale ; format optimisé pour un son maximisé, avec une longueur soprano et une caisse "Tiny Tenor"

Les moins : instrument au bâti assez costaud, avec peu de projection (= parfait pour un jeu intimiste, mais un peu limité en concert).

Cet instrument se vend actuellement dans les 900/950 euros sur le marché du neuf. Je l'avais acheté en 2020 chez Terry Carter (Uke Like the Pros) à peu près le même prix en tenant compte du transport et des taxes de douane. Je pense le céder à 500 euros, transport compris (à discuter). Je précise que j'habite en Suisse... et que je ne consulte pas toujours mes mails le jour-même, arf..

Et sinon, voici le bébé :

« Modifié: 17 juillet 2023 à 15:35:32 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Romero Creations STC concert en "spalted mango" (accordé en gaucher)
« Réponse #1 le: 17 juillet 2023 à 09:45:14 »
... Et voici quelques photos du site d'origine :
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Romero Creations STC concert en "spalted mango" (accordé en gaucher)
« Réponse #2 le: 23 juillet 2023 à 22:53:32 »
Ben alors ?? Pas de candidat à l'adoption de mon petit Romerouk ?
Trop cher ?... Pas assez joli ?... Trop zarbi ? ...
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Romero Creations STC concert en "spalted mango" (accordé en gaucher)
« Réponse #3 le: 21 août 2023 à 09:37:20 »
Non, plutôt joli, il a du charme :)
T'es où en Suisse ?
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Romero Creations STC concert en "spalted mango" (accordé en gaucher)
« Réponse #4 le: 18 novembre 2023 à 00:56:07 »
Oups... lol. J'ai dû le rater celui-là !
Je suis au fin fond des montagnes du Valais :green: 

Le uku est toujours à vendre, cela dit. (Pas encore eu le courage de le balancer sur les sites de vente, arf).
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.