Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 32751 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 740
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #150 le: 19 août 2020 à 17:34:25 »
Salut à tous,

après les prestations venteuses de Em6 et Sebukulélé, comme Alexandra, je me confine à l'abri du soleil, et vous propose une petite araignée :)



La partoche sur notre site de partoches Top 5

Bisous à tous les copains  ;)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #151 le: 19 août 2020 à 17:39:00 »
Trop bien cette araignée. Quelle pèche Arnal.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #152 le: 19 août 2020 à 17:44:33 »
Y’a du spider cochon dans cette araignée ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #153 le: 20 août 2020 à 07:59:28 »
Enfin!  :uup: Je me demandais à quel moment nous aurions droit à ce classique. Tu assures Arnal Sauvage, quelle belle énergie!  :clap:



Et je profite de ce post pour indiquer que le trône du mois de septembre est toujours libre pour le moment! Alors si jamais quelqu'un souhaite hériter de la noble couronne... :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #154 le: 20 août 2020 à 09:50:11 »
J'ai fait le tour de ce joli moi par ce qu'aujourd'hui je prends une journée à ne rien faire !
Bravo à tous ! Il y a plein de belles choses rampantes, grouillantes et volantes ce mois-ci !

Des bises à tous !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #155 le: 20 août 2020 à 13:40:18 »
cool Arnal !  :top:

Citation de: em6
Y’a du spider cochon dans cette araignée ;-)
je dirais même du speeder cochon  :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #156 le: 20 août 2020 à 15:29:25 »
Arnal, ça fait plaisir de revoir ta hure, car comme on dit souvent : 'tout est bon dans l'arnal'
(La preuve: Sanseverino t'a tout piqué !)

De mon côté, je vais tenter le presque hors thème : techniquement pas d'insecte dans les paroles, mais c'est clairement LE exemple a mes yeux d'une chanson qui évoque des choses qui peuvent être : rampantes (salissantes) ou volantes (sublimantes), nuisibles (addictions rabougrissantes)  ou bénéfiques (explorations nourrissantes). En bref le thème du mois, au figuré quoi: part animale ... d'ombre ou de lumière ?



Et bon courage a la reine pour trancher le hors jeu.
« Modifié: 20 août 2020 à 16:52:10 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #157 le: 20 août 2020 à 16:00:43 »
@garp: une des plus belle tune de Bashung et ton style lui va drôlement bien ... bref tu m’as donné l’envie de m’y coller ;-) c’est un peu comme la nuit je mens ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #158 le: 20 août 2020 à 16:21:20 »
Merci em6 joli compliment ! (Pour le style : fastoche, prends la salle de bain )
D'ailleurs s'il y a un poil plus épicé que Am F F#m C7M.... Je prends. (J'ai vu Am F7M F#m C, mais pas convaincu)
En tout cas merci encore.

Et comme j'étais dans le casse-binette, une petit chanson d'amour de Fersen (un peu casse-binette sur les fins de couplets), dans le theme direct.





Edit:
j'ai trouve ca pour le bashung
Am: 2003 ou 2000
Am*: 2453
F: 2010
F*:2013
F#m: 2120
F#m*: 2124
C7M: 0002 (en arpège C E G B)

Sur chaque temps, ca donne (Feel ze Power de l'auriculaire !):
Am Am* Am Am*
F F*F F*
F#m F#m* F#m F#m*
C7M en arpège
(desole si  pas clair, mais avec tous les cadors du forum, on devrait pouvoir sortir un truc intelligible si besoin)

2eme Edit: Ou sinon sur 2 temps chaque:
Am Am*
F F*
F#m F#m*
C7M en arpège
(Ca laisse plus de place pour chanter)
« Modifié: 20 août 2020 à 16:57:00 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #159 le: 21 août 2020 à 11:16:47 »
@garp: en général les mecs qui aiment les blattes ont du mal a pecho .., fais gaffe ;-)
Pour le Bashung le Am F F#m CM7 est d’une efficacité redoutable ! Et laisse tout marge de divagations bashunesques sur la melodie ! Ensuite  on peut substituer le F par un FM7 auquel je fais volontiers sauter la tierce en le jouant 5503 et on peu substituer le CM7 par un Am9 si l’on veut conserver la récurrence de la note de La sur tous les accords en le jouant 2002 ... mais est-ce utile ???
« Modifié: 21 août 2020 à 11:18:35 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #160 le: 21 août 2020 à 11:21:36 »
@ Garp !
oh punaise !!
(peux pas dire mieux pour rester raccord avec le je t'aime)

excellente interprétation ! :top:

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #161 le: 21 août 2020 à 16:23:43 »
Salut les zamis !

Bravo à tous pour vos belles contributions, j'ai essayé de commenter quand je pouvais sur le tube et le cloud. Spécial chapeau à la Reine Marianne pour son superbe Mariposa traicionera  :p&l:

Voici ma très modeste contribution de fin de vacances (snif), un petit Beatles (pour changer) - ben oui Mastomo, les Beatles c'est la base ! - qui parle de Butterflies, joué sur mon ukulélé Manouche Caravelle reçu hier, et qui tombe pile dans le thème ! Avec mes petits gribouillages : un manga rose et mignon (parce que quand même c'est encore les vacances  ^-^ ) et un petit clin d'oeil à l'aquarelle à la fin  ;D.




Des bisous !  :coeurs:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #162 le: 21 août 2020 à 17:51:38 »
les chenilles annonçaient les papillons  :)

les caravelles sont en fleurs..
belle époque !  :top:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #163 le: 21 août 2020 à 18:54:06 »
@ Briuke - Ha ha ha! My dog has fleas!!!! Excellent! Et la très jolie libellule de notre enfance que tu fais si tendrement voleter...
@Reina Marianne - Vraiment super, ton Mana, surtout la rythmique impressionnante!
@Macoco - ´Par quelle mouche Vanessa Paradis a-t-elle été piquée? Toi aussi, tu es impressionnant dans ton audace!
@em6 - la traversée du désert et bien plus agréable avec vous. Sympa, ce duo on the beach.
@Sebukelele - c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent mais une belle reprise du cafard de Johnny!
@Alexandra - encore du beau travail. Et en plus, c'est un vers d'oreille, cette chenille! J'adore ton petit sourire!
@Arnal - Sympa de te revoir! Tu redoubles d'énergie. As-tu aussi recu la force de l'araignée?
@Garp84 - Madame rampe rêve te va comme un gant et l'effet salle de bain est bien choisi. La petite chanson d'amour de Fersen me réconcilierait presque avec les mites si elles sont accompangées de gentilles araignées
@Maud - petits papillons d'amour!!! Tu as l'air si heureuse de chanter et de jouer. C'est communicatif! 

@merci, Val, pour les superbes photos!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #164 le: 21 août 2020 à 19:29:00 »
Ouiii!  :yeah: Quelles belles contributions depuis hier!  :uup:

Garp84: Je salue très bas l'effort d'exégèse thématique et critique, qui t'amène à envisager un titre de Bashung où le commun des mortels subodore une banale connotation libidinale.
Et cette madame, ne serait-elle pas une mademoiselle, une demoiselle? Et ces formes oblongues, ces cylindres si longs, des lépidoptères à l'état nymphal?
Je prends note par ailleurs de la sélection rigoureuse d'un lieu de tournage concordant et convenable.
Ce n'est pas sâle...  (Comprenne qui connaîtra :green:)
Je ne vais pas chercher la petite bête, et je valide ton choix. :greenking:, d'autant que tu sers ces rêves de Madame avec classe, et cette tranquillité qui te sied, les doigts effleurant ton instrument...

Tu nous offres également un joli moment dans cet hôtel de Fersen qui ne manque pas d'occupants.  ;) Tu sais que tu me donnes envie d'écouter plus souvent Thomas Fersen que je ne connaissais pas tellement?

Maud:  Une interprétation emplie de fraîcheur de ce It's only love des Beatles.  :casque: J'aime beaucoup ta rythmique dynamique avec ce nouveau ukulélé parfaitement approprié à notre thème du mois et ton choix de chanson. On les voit bien ces papillons voleter autour de toi, merci pour cette jolie contribution!  :p&l:


EDIT: J'annonce officiellement que le trône sera souverainement occupé en septembre :greenking:, j'ai trouvé un digne successeur (à J-9, suis trop forte... 8) :roule:)
« Modifié: 22 août 2020 à 12:46:49 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...