Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 32763 fois)

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #165 le: 22 août 2020 à 17:16:43 »
Bonjour à tous :-'

après avoir entendu toutes ces petites bêtes chanter, danser, courir, piquer..... j'en passe et de très belles, j'ai eu envie de poster une petite chanson , (un peu plus longue que la 1ère) de Serge Gainsbourg, les papillons noirs.
Je remercie surtout mon alaouet, pour son aide plus que précieuse et sa patience démesurée, sans lui cette chanson n'aurait jamais abouti

Bonne journée

... et merci pour votre indulgence :green:




macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #166 le: 22 août 2020 à 19:00:34 »
Après ce magnifique duo de papillons noirs, les Beatles, la chenille et compagnie, je sens que personne ne veux se coller aux moustiques !!!
Macoco Junior dans son petit quart d’heure de folie n’a pas eu le choix ! Ça vaut ce que ça vaut, mais je me suis amusé à le faire ! Le ridicule ne tue pas, la preuve je suis toujours en vie !
Voici MOSQUITO de VANESSA PARADIS !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #167 le: 22 août 2020 à 21:33:29 »
bravi à toutétous et à macoco paradis en particulier !

EDIT: J'annonce officiellement que le trône sera souverainement occupé en septembre :greenking:, j'ai trouvé un digne successeur (à J-9, suis trop forte... 8) :roule:)

moi, j'l'avais à j-31 (même si m'l'a confirmé qu'à j-15) :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #168 le: 22 août 2020 à 23:58:10 »
Petit rappel (ceci n’est pas un vaccin !) il y a 2 ans j’avais déjà créé un couplet sur les moustiques !!!
Que le temps passe vite, les moustiques sont toujours là !!! Souvenir souvenir



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #169 le: 23 août 2020 à 10:21:59 »
zzzzzzzzz  Macoco
les moustiques ne changeront pas
toi si !  :)
cela aurait sympa de la ré-enregistrer
au moins pour profiter des progrès réalisés

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #170 le: 23 août 2020 à 13:33:36 »
Marcoco c'est dommage qu'on ne puisse plus mettre des commentaires sous tes vidéos. Je dois me contenter des pouces uniquement. Merci pour ta pêche et ton enthousiasme.

Le duo des papillons noirs est magnifique je suis très impressionnée Veolele et alaouet. Bravo.

Je reviens avec ma petite chenille, mais cette fois-ci au Merlin Dulcimer Seagull diatonique en DAD qui lui donne une petite sonorité médiévale, grace au talent du grave musicien qui a su me la tabler en moins de deux, sans connaitre l'instrument, et ruser avec musecore pour la prise compte du diatonique.

On avait acheté cet instrument au tout début que mon fils commmencait à faire du ukulele, il y a 4 ans environ, car on avait trouvé ca très sympa, mais on s'était jamais vraiment servi. Du coup je l'ai ressorti, et je commence à l'apprivoiser.

C'est pas facile de s'habiter à l'espacement des doigts car les cases sont grandes, mais ca reste un petit instrument bien sympa.

Je serai bien tenté par le motu chromatique en A E A que Sylvain a sorti y a pas longtemps avec des cordes savarez alliance.
Quelqu'un l'a t-il essayé ? Ainsi que par un strumstick en G.


Bien à vous tous et merci à notre Reine Marianne.

&feature=youtu.be
« Modifié: 23 août 2020 à 13:45:47 par Alexandra »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #171 le: 23 août 2020 à 16:09:35 »
Veolele et Alaouet - Très réussi, votre duo. Vous avez créé und ambiance bien particulière avec les rythmes et vos voix. Chapeau!
Macoco - mais non, tu n'es pas ridicule! Jamais! Mais juste un détail: Vanessa Paradis dansait et chantait cette chanson dans une sorte de toile d'araignée... où est la tienne?
Alexandra - avec ca, tu devrais être nommée Ménestrelle Officielle à la cour de la Reine
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #172 le: 23 août 2020 à 20:25:04 »
Salut,

Yeah, Macoco, les piles je l'avais faîte il y a quelque temps mais je n'avais pas osé prendre l'accent aigüe.
Et puisque tu le tiens, hop volià Mosquitos... Mais même avec d'autres interpètres tes contribs elles ouvrent un petit coin de paradis.

Le paradis, Briuke parle de celui perdu par Angelo quand il a rencontré la demoiselle marchant sur le ruisseau.

em6 seul c'est bien et si parfois il vaut être seul que mal accompagné, là ce n'est vraiment pas le cas ! Belle complicité !

Le vent du talent souffle aussi sur Seb, marrant cette expression de cafard carcéral.

Une grive je pensais que ça bectait les chenilles, mais là avec Alexandra il y en a eu 2 de créées et de 2 façons personnelles. Ce doit être des bombyx car c'est soyeux.

Arnal, ouahou ça faisait longtemps. Toujours au top... Et super, héro, cette araignée.

Garp Bashung tout un univers pourquoi pas celui des insectes.

Quant on parle de belle collaboration, là c'en est une. Bravo Véolélé et Alaouet.

... je sens que personne ne veut se coller aux moustiques !!!
Ça va viendre...

@+

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #173 le: 23 août 2020 à 21:12:27 »
Il n'est point besoin de solliciter l'indulgence de mes royales oreilles, Veolele. Je suis impressionnée par ce duo avec alaouet, un peu à la Bonnie & Clyde.  8)  C'est sobre et en même temps drôlement efficace. Tu ne pouvais choisir de meilleur partenaire, pour t'accompagner avec classe et élégance sur ce titre de Gainsbourg. Bravo à tous les deux, vous êtes superbes!

Ha macoco, notre macoco à tous, le jeu-thème du mois ne serait pas ce qu'il est sans toi !  :top: Mais non, tu n'es pas ridicule! Il manque juste le petit détail vestimentaire du clip original, tu aurais peut-être pu demander à Veolele ?... :jesors:

Par contre, comme Bernie te l'a fait remarquer, ta deuxième vidéo date de 2018. C'est pas possible ça, macoco, on peut pas... Au gnouf !  :bouffon:


Alexandra, cette deuxième chenille est aux petits oignons, qui plus est avec un instrument que tu (re)découvres. Je suis fan de ses sonorités médiévales, je suis sûre qu'il peut donner lieu à de nombreuses contributions sur le forum.   :orchestre:


Ça va viendre...

 :yeah:
« Modifié: 23 août 2020 à 21:17:56 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #174 le: 23 août 2020 à 21:45:14 »
Bonsoir à toutes et tous,

Me revoilà ici après des vacances un peu loin d’internet et sans beaucoup de ukulélé ...
Je n’ai pas encore tout regardé : en attendant, un immense bravo à toutes et tous pour vos belles prestations et mention spéciale pour Veolele et alaouet pour ce magnifique duo.

Voici ma première prestation pour ce mois : Butterfly de Superbus

« Modifié: 24 août 2020 à 07:10:49 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #175 le: 24 août 2020 à 15:41:40 »
Ah Gedge tu me sauves, j'avais cette chanson en tête sans retrouver ni l'air ni le groupe. Ca prenddd lâ têête  quoi !

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #176 le: 24 août 2020 à 17:57:19 »
Ah Gedge tu me sauves, j'avais cette chanson en tête sans retrouver ni l'air ni le groupe. Ca prenddd lâ têête  quoi !
Pas de quoi  ;)
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #177 le: 24 août 2020 à 19:36:54 »
Salut,

Belle envolée pour ce Butterfly, Gedge.
...j'avais cette chanson en tête sans retrouver ni l'air ni le groupe. Ca prenddd lâ têête  quoi !
Ben la mère de la chanteuse c'est son stylo qu'elle ne retrouvait pas  :bouffon:

@+

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #178 le: 25 août 2020 à 07:24:45 »
Bravo Gedge86 pour ce titre que je découvre grâce à toi et qui n'a pas l'air facile à chanter !  :top: Les papillons sont à l'honneur sur ce mois d'août.

Salut,

Belle envolée pour ce Butterfly, Gedge.Ben la mère de la chanteuse c'est son stylo qu'elle ne retrouvait pas  :bouffon:

@+

Pas compris...  :green:

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #179 le: 25 août 2020 à 09:25:06 »
Merci pour vos compliments!

Ma reine, la chanteuse de Superbus, Jennifer Ayache est la fille de Chantal Lauby des Nuls 😉

Et les papillons sont bien plus agréables que ces satanés moustiques qui ne m’ont pas épargnée cet été ... même les araignées s’y sont mises !!!
« Modifié: 25 août 2020 à 10:40:01 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT