Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 32921 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #210 le: 28 août 2020 à 12:11:25 »
Sylavie, ca me démangeait d'entendre ce nouveau uke. C'est très réussi cette contribution.
Bravo à tous également. C'est incroyable le nombre de chansons avec des insectes. Par contre dans ma region pas de frelon, pas de moustique, pas de fourmi, pas de guêpe cette annee. C'est  inquiétant.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #211 le: 28 août 2020 à 19:34:47 »
Salut Marianne !

Tu étais déjà aux manettes du jeu-thème il y a pile un an et cela m'a donné l'idée de réutiliser, pour rire, ma mélodie de ce même mois.

En fait, j'ai réécrit deux couplets en changeant l'histoire, les accords, l'accompagnement. J'ai gardé la langue : l'espéranto.

Alors, en voix de synthèse qui normalement parle, accompagnée par ukulélé et banjo (je ne joue pas le banjo), avec paroles et accords, c'est : Skolopendro kaj menur’ (la scolopendre et l'oiseau-lyre), l'histoire d'une scolopendre qui se balade sur un mur et qui finit par se faire repérer par un oiseau-lyre. Quant aux deux bidules orange qui apparaissent ce sont les hiéroglyphes représentant les mots pour oiseau et arthropode en toki pona. Un petit délire quoi !

Skolopendro kaj menur’ (la scolopendre et l'oiseau-lyre)

Cliquez sur l'image pour ouvrir
Skolopendro

;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #212 le: 28 août 2020 à 20:31:21 »
 :D très réussi, Kilie, ton p'tit délire, ta méthode de notes est bien.
Amitiés musicales

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #213 le: 28 août 2020 à 21:39:52 »
Gedge Mastomo fredd JackieB sylavie 3,14RO kilie, ça envoie du lourd !
Mais reine Marianne on est déjà le 28 et toujours pas un zobie la mouche a l’horizon ! C’est quoi ce bazar ?
 Plus que 3 jours

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Marianne

  • Concert
  • Messages: 604
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #214 le: 28 août 2020 à 23:27:26 »
  :ukucoeur: Vous êtes incroyables! Vous fourmillez d'idées, toutes plus originales les unes que les autres. Des titres auxquels je n'avais absolument pas pensé, et que je n'avais pas trouvé lors de mes recherches fin juillet, des morceaux écrits, réécrits ou réinterprétés spécialement pour ce mois d'août!

Vous nous gâtez!

C'est génial de voir ce que le thème des insectes peut générer comme productions :p&l:

JackieB: Après une recherche très approfondie sur le sujet, et je n'ose te dire où, je peux affirmer que Mr Sandman fut écrit en l'honneur de cette fameuse puce de sable, ou puce de mer, et que ton titre est donc recevable. :greenking: 
De toute façon ton raisonnement est imparable  8): Talitre = puce de sable = sable = marchand de sable = Mr Sandman.
CQFD.

3.14.RO: Quelle découverte que ce titre de Sœur sourire, je ne sais pas dans quels tréfonds de ton passé tu es allé la chercher  :green: . On connaissait Dominique nique-nique qui s'en allait tout simplement... Mais quel est ce délire avec les rimes en -ique ?  :roule:
Et tu nous l'offres sur un uku d'argent, celui de Uky, on sent que tu te fais plaisir jusqu'à la fin de ton audio, c'est du sur-mesure tout ça. :-*

Sylavie: Tu nous ajoutes même des percus, une seconde voix...  :ukug: :top: Tu t'es donné du mal sur ce titre d'Axelle Red qui semble difficile à chanter, merci beaucoup d'y avoir mis tout ton cœur!  :-*

Kilie: Je me souviens parfaitement que tu avais posté ta première contribution il y a un an tout juste, et ça me fait très plaisir que tu en postes une aujourd'hui. :uup: Quelle bonne idée d'avoir repris ta mélodie de Dek Boteloj, tu sembles avoir un univers bien à toi, c'est intrigant. Il fallait penser à la scolopendre quand même  :green:, et qui rencontre un oiseau-lyre, le tout illustré avec des hiéroglyphes d'une langue artificielle inventée par une traductrice canadienne... Mais quel est le cheminement qui amène à ce résultat surprenant?


Mais reine Marianne on est déjà le 28 et toujours pas un zobie la mouche a l’horizon ! C’est quoi ce bazar ?
 Plus que 3 jours

 :pendule:
C'est vrai ça macoco! Le temps passe si vite, mais je compte sur toi pour Zobie...  :green:
De mon côté, il sera plutôt question d'un grillon, je devrais réussir à enfin enregistrer ce chef-d’œuvre demain ou dimanche, sans arracher les cordes de mon pauvre uku lors des chunks endiablés... :roule:
« Modifié: 29 août 2020 à 10:58:23 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #215 le: 29 août 2020 à 09:53:07 »
...
Kylie: Je me souviens parfaitement que tu avais posté ta première contribution il y a un an tout juste, et ça me fait très plaisir que tu en postes une aujourd'hui. :uup: Quelle bonne idée d'avoir repris ta mélodie de Dek Boteloj...
...

Ah Marianne ! quelques petits détails :  ^-^

Mon pseudo, c'est Kilie ! Pourras-tu STP rectifier aussi le récapitulatif ?

La mélodie de Skolopendro kaj menur', ainsi que je l'avais précisé pour Dek boteloj est celle d'une chanson populaire anglaise. J'ai simplement écrit de nouvelles paroles pour ma participation à ce thème-ci. Thème bien sympa d'ailleurs !

Quant à mes premières contributions au jeu, si c'est bien de cela que tu parles, c'était en 2015. ;)

À bientôt
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Marianne

  • Concert
  • Messages: 604
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #216 le: 29 août 2020 à 11:05:53 »
Oups... Désolée pour cette petite erreur. J'ai plus souvent vu le nom Killy (ce Jean-Claude alors...) et il fallait que je case un Y quelque part...

Voilà qui est rectifié.

Mais pourquoi l'espéranto ?
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #217 le: 29 août 2020 à 11:11:42 »


Mais pourquoi l'espéranto ?
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
La prochaine fois elle essaye en Anglais, promis...
 >:D

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #218 le: 29 août 2020 à 11:17:33 »
29/08/2020 ZOBI LA MOUCHE par MACOCO JUNIOR !!!
Ça vaut ce que ça vaut ! Fait en moins de 2’



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #219 le: 29 août 2020 à 14:28:40 »
Bonjour à tous,
Pas de discriminations, nous on aime toutes les petites bêbêtes : les morpions, les mouches... Avec Guillaume, on vous chante donc "les insectes sont nos amis" des Inconnus.
Bravo pour ce super thème entomologique  :) !

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #220 le: 30 août 2020 à 09:10:52 »
@Macoco,  difficile de chanter sur ce titre, quelle énergie ;)

 ;) Séverine très joli duo
Amitiés musicales

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 825
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #221 le: 30 août 2020 à 12:22:18 »
Coucou les amis,

je vous propose ce classique de Charlélie Couture dans lequel il est furtivement question d'une petite libellule... :)

Enregistré ce matin sur la terrasse en mode one shot, pains inclus  :)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #222 le: 30 août 2020 à 12:58:33 »
@macoco : t’es une véritable régresse verte ;-)
@sevrine : un peu scat ta chanson mais j’avais déjà entendu qu’il fallait aimer les vers de terre car en eux il y a un peu de nos grands mères ! Alors vas-y pour la mouche à m ... ;-)
@alaouet: tu passes le lit en lowG Le doigt sur la couture  !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #223 le: 30 août 2020 à 13:22:05 »
Alaouet
en petite fée du lowG
sans zèle mais toujours efficace  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #224 le: 30 août 2020 à 19:38:47 »
Alaouet
en petite fée du lowG
sans zèle mais toujours efficace  ::)

Une petite fée sans ailes ???
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914