Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71870 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #165 le: 04 avril 2022 à 10:55:56 »
Concernant la gestion du trafic sur le forum il doit bien avoir des boites de communication qui savent examiner le flux, le potentiel du site et donner des orientations pour « relooker » …

😀

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #166 le: 04 avril 2022 à 14:24:43 »
Genre cabinet de conseil ? Qui avance le milliard ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #167 le: 04 avril 2022 à 16:09:45 »
Valéry il n’y a que Facebook pour avancer un milliard ! Et là  je suis un peu fâché avec Marc à cause de sa nouvelle coupe de cheveux…
Mais si tu veux lui en parler ? ;-)
Non ! Je pensais plutôt à des gens du forum qui ont des idées de jeunes  et un esprit large…
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #168 le: 04 avril 2022 à 19:32:11 »
Bonjour à tous

Pour ma part, je trouverais dommage que le jeu thème mensuel s’arrête...

Sans être royaliste à tout prix , je trouverais dommage que la reine ou le roi soit détrôné.
Chaque mois avait un parfum vraiment subtil et différent suivant qui était sur le trône et comme dirait l’autre la différence nous enrichit …
Ayant joué ce rôle en octobre, j’ai vraiment adoré et je me suis réellement pris au jeu .Reste, il est vrai le problème du passage du témoin qui est assez compliqué.

J’ai commencé mes recherches le 15 du mois, c’est dire …Mais je trouve que c’est compliqué parce que dans la liste, il y ‘a de tout :

-des ukulélistes qui n’ont rien demandés
-des ukulélistes qui ne savent pas qu’il y ‘a une liste
-des ukulélistes qui ne se sont pas connectés depuis Pompidou
-des ukulélistes qui pensent qu’ils ne sont pas prêts
-des ukulélistes qui ne veulent pas , par timidité et par leur soi-disant manque de compétence
-des ukulélistes qui se trouvent trop jeunes sur le forum .
-Et les etc etc etc …
Ce qui rend effectivement la recherche longue, fastidieuse et déprimante.
Peut –être en faisant un vivier de volontaires qui s’inscriraient eux même, simplifierait la recherche.
La reine et le roi du mois en cours, n’aurait plus qu’a piocher dans le « tas « en essayant de faire tourner du mieux qu’il pourrait.

Amicalement
jll074

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #169 le: 04 avril 2022 à 21:06:44 »
Oui, tout à fait, chacun apporte sa personnalité d'un mois à l'autre, j'aimais beaucoup aussi.
C'est une opportunité pour les nouveaux inscrits sur le forum de se rapprocher des autres membres.
En fait, le seul problème c'est la recherche de successeur, qui avec le temps, est devenu un vrai parcours du combattant, et comme tu le dis, s'avère déprimante aujourd'hui, à force. ET, que certains animateurs appréhendent au fur et à mesure qu'avance le moment de chercher à qui passer le flambeau.
La solution n'est pas  loin, j'en suis sûre.
Benka, où t'es ?  :)

Peut –être en faisant un vivier de volontaires qui s’inscriraient eux même, simplifierait la recherche.
La reine et le roi du mois en cours, n’aurait plus qu’a piocher dans le « tas « en essayant de faire tourner du mieux qu’il pourrait.
Il existe ICI. Mais seulement 2 personnes s'étaient proposées.

D'ailleurs, je viens de le mettre à jour.
Tu peux te réserver un mois, jll074 !  tout le plaisir sera pour nous   :love:
« Modifié: 04 avril 2022 à 21:21:04 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #170 le: 04 avril 2022 à 23:11:49 »
En passant :)

Je viens de lire ces derniers commentaires avec les changements annoncés. Je ne suis pas très sûre d'avoir compris quel problème en particulier vous (qui gérez le jeu) cherchiez à régler, car dans vos commentaires, sont évoqués pêle-mêle différents points. D'ailleurs, les quelques personnes qui ont déjà participé à cette discussion ne semblent pas non plus tous parler de la même chose.

Cela dit, si une solution est déjà trouvée à ce ou ces je ne sais quoi, bah tant mieux, hein ! :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #171 le: 05 avril 2022 à 00:23:20 »
Je ne suis pas très sûre d'avoir compris quel problème en particulier vous (qui gérez le jeu) cherchiez à régler

En fait, le seul problème c'est la recherche de successeur, qui avec le temps, est devenu un vrai parcours du combattant, et comme tu le dis, s'avère déprimante aujourd'hui, à force.
Chose pénible, qui ne se voit absolument pas de l'extérieur, mais qui se vit quasiment chaque fin de mois entre l'animateur, désespéré,  et les modos,  qu'ils soient de section ou globaux.

La solution pourrait être la rubrique existante : "Aspirants à l'animation". Mais on dirait que ce fil manque de visibilité, tout simplement, puisque jusqu'à présent seulement deux personnes s'étaient proposées.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #172 le: 05 avril 2022 à 05:21:13 »
oui je crois aussi ...que la liste des nouveaux aspirants est peu visible    ...Donc peut être, supprimer l 'ancienne liste et refaire le vivier de volontaires une fois par an ..?
« Modifié: 05 avril 2022 à 07:08:04 par jll074 »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #173 le: 05 avril 2022 à 08:58:59 »
T’en penses quoi, Plouf ?
Est-ce que ce serait suffisamment visible d’afficher sur la page d’accueil, en-dessous du thème, quelque chose comme :
« Pour devenir le futur animateur, c’est ICI »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #174 le: 05 avril 2022 à 09:05:34 »
  ...Donc peut être, supprimer l 'ancienne liste
J’ai supprimé la liste (bleue), elle sert à rien   ^-^ 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #175 le: 05 avril 2022 à 20:27:20 »
Je sais Ô combien le forum et le jeu thème m’ont aidé à progresser. Si cela peut aider d’autres ukulélistes !!!
Sans compter le plaisir que tout cela me procure, puisque j’essaye aussi d’écouter tout ce que font les autres membres sans exception.
Pareil. C’est trop bien le jeu-thème !Il faut que ça continue.
Et pour moi qui ai l'habitude de jouer en atelier, là, je ne peux pas me cacher derrière le groupe, je suis obligée d’essayer de m’améliorer  :D

J’aime bien l’idée du roi ou de la reine du mois.
J’ai l’impression que le seul problème c’est la succession.
Quand j’ai accepté, cette idée de chercher un successeur m’inquiétait ( demander c’est compliqué )
J’ai regardé la règle du jeu ; 10 jours avant la fin du mois, j’ai contacté une personne de la liste bleue, attendu qu’elle refuse, puis une autre, pareil… on devait bien etre le 28 quand j’ai envoyé plusieurs demandes à la fois.
Hier, j’ai lu toutes les discussions de 2018 sur ce fil. Si je les avais lues avant, j’aurais abordé la recherche différemment : sur le fil, message demandant aux volontaires de me contacter. Et c'est tout.

Et si les modérateurs géraient la succession ? ils auraient une vision globale ( là j’ai l’impression que certains de la liste bleue sont sollicités à chaque fois alors qu’ils ne veulent pas le faire )
Ceux qui ont envie de porter la couronne ou ceux qui veulent bien le faire si besoin ( s’il y en a, même ceux qui l’ont déjà fait ) pourraient le leur signaler en precisant sur quels mois ils sont dispos. Et les moderateurs pourraient solliciter ceux qui ne l’ont jamais fait, ou faire un appel s'ils n'ont personne.
Je vois qu'il y a une liste de volontaires. ça pourrait etre bien si on ne la voyait pas, on aurait la surprise !  :)
En tout cas, il ne faut pas laisser les nouveaux s’occuper de ça ( sauf eventuellement si il y a une liste de volontaires )

Mais j’aime bien aussi l’idée du mixte avec le vote pour choisir le thème.
« Modifié: 05 avril 2022 à 20:56:45 par Ukalie »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #176 le: 06 avril 2022 à 00:57:21 »
La recherche du successeur est une galère depuis un petit moment déjà … Ukuleleïla et Jérôme m’avaient sauvé la mise …  désolée de t’avoir fait faux bond Ukalie mais ce mois ci n’était vraiment pas le bon …

Pour moi, découvrir le nouveau thème et le ou la nouvel.le élu.e en début de chaque mois est un vrai bonheur.

Participer m’a permis de progresser et écouter les prestations des autres est toujours un moment de plaisir.

Rien qu’à mon niveau, en 2 ans, j’ai l’impression que beaucoup ont disparus …

J’espère encore longue vie au jeu
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #177 le: 06 avril 2022 à 02:39:34 »
Je vois qu'il y a une liste de volontaires. ça pourrait etre bien si on ne la voyait pas, on aurait la surprise !  :)
C'est vrai que c'est bien de préserver la surprise, mais la liste est utile pour apprendre que tu es volontaire. :nerveux:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #178 le: 06 avril 2022 à 08:56:39 »
Salut les amis ukulélistes,
outre les problèmes de succession, alors personnellement je préfère appeler maître de cérémonie ou animateur que roi ou reine ! Le soucis est de trouver un thème qui donne envie à tous de participer !
Je constate une baisse de contributions mais aussi de commentaires ! On peut participer sans contribuer.
Peut-être être que certains n’osent pas, pour des raisons diverses et variées.
moi je suis là pour m’amuser, me faire plaisir et en résultat j’obtiens des encouragements et je progresse (certes, à mon rythme !) mais j’ai aussi le plaisir de constater les progrès de chacune et chacun.
C’est pour cela que j’aimerais que les nouveaux arrivants proposent (sans obligation !) une contribution !
 Je pense au débutant qui serait timide, et qui pourrait trouver les encouragements nécessaires à ses motivations.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #179 le: 06 avril 2022 à 15:44:29 »
C'est vrai que c'est bien de préserver la surprise, mais la liste est utile pour apprendre que tu es volontaire. :nerveux:
Si c'est l'animateur qui gère la succession, c'est mieux qu'on voie la liste, effectivement. :D
Mais dans le paragraphe, je suggerais que ce soient les modérateurs qui s'en occupent.