Auteur Sujet: No soy de aqui ni de alla (Facundo Cabral)  (Lu 742 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
No soy de aqui ni de alla (Facundo Cabral)
« le: 13 avril 2022 à 12:31:54 »
Facundo Cabral etait un chanteur guitariste et compositeur, nee en 1937 en Argentine et tue brutalement en 2011 lors d'une tournee au Guatemala. Celle-ci est sa chanson la plus emblematique. Elle a ete ecrite en 1968 quand il s'etait exilie de l'Argentine, ne sachant pas quand il rentrerai. Du coup il resent ne plus appartenir a aucune lieu, ni ici ni ailleurs et doit trouver une autre identite. Lorsqu'il chantait cette chanson en live il aimait beaucoup improviser une espece de talking blues autour de ses experiences et philosophie de vie, parfois au debut de la chanson, parfois au milieu.

Ce cover a l'uke m'a plu malgre le fait qu'on ecoute plein des overdubs et des punch-in / punch-out pour corriger des choses. Le chanteur a une tres belle voix et l'arrangement est bien reussi. Hmm.. la distortion a l'uke pendant les solos... je passe.


Une version en directe avec Facundo


Il existe aussi des versions en francais de la chanson mais aucune officiel. J'ai trouve quatre versions differentes, toutes avec des choix de traduction particuliers. Celle-ci parait correcte:

« Modifié: 13 avril 2022 à 20:37:25 par jose »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : No soy de aqui ni de alla (Facundo Cabral)
« Réponse #1 le: 13 avril 2022 à 15:12:29 »
Holà jose, je ne connaissais Facundo Cabral que de nom. Il se trouve que la grande chanteuse argentine Mercedes Sosa a chanté en duo avec Francis Cabrel, la magnifique chanson YO VENGO À OFRECER MI CORAÇON de FITO PAEZ, la légende dit qu’elle pensait qu’elle allait chantait avec FACUNDO CABRAL



Mucha gracias Jose pour le partage et la découverte.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior