Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 52328 fois)

La Perdrix

  • Invité
oui, dur de résister à un uke qui t'attire...


(moi je ferais une offre à 200 € à Ukebox, qui les annonçait ce prix en promo y a deux ou trois semaines - ils sont remontés... ça se tente...)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Bonsoir à tous! Effectivement il sonne bien le pono! Mais qu'a-t-il de si particulier?

Ben sa particularité, c'est qu'il sonne bien, c'est déjà pas mal non ??? :P

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Hey mais c'est à toi de voir hein !! Si tu regrettes tant, peut-être que tu devrais le prendre ^^ Après tout c'est pas forcément le dernier (incitation à l'UAS), et puis un uke ça se revend.. Et puis au fait, par rapport au uke bas de gamme auquel tu faisait référence dans ton post initial, tu montes forcément en gamme.

Tu demandes nos avis, on te les donne, t'es pas obligé de nous écouter ! La relation avec un instrument c'est quelque chose d'ultra personnel ! Parmi ma trouzaine de guitare - j'ai un peu de toute gammes - j'en ai qui sont toute pourries sur le papier, et que j'adore.

Un pote à moi a acheté une buche chinoise pour faire du manouche, il défonce tout dessus malgré l'action à 15m et le manche de bucheron... Et il arrive a la faire sonner. Pas moi, et vice versa sur ma Patenotte..

Tout ça pour dire : c'est pas la guitare qui fait le guitariste !.. le uke qui fait le ukuleliste.. Un instrument qui te plait te donnera forcément envie de le jouer et d'apprendre à mieux le faire sonner ;)

Te gènes pas pour nous, si il te plaît, chope-le !

Merci de ce commentaire! j'en ai limite la larme à l'oeil tellement c'est mature! haha! ça sent que ça vient du coeur tout ça! Au final je pense que je suis déjà en uas! ;) au final le soprano sur lequel je joue n'est pas dingue dingue mais il sonne quand même bien...

http://www.firstpost.com/topic/place/romania-test-hora-soprano-ukulele-video-7L3duqcWvUY-523-3.html

Sinon j'avais déjà un Ténor (que l'on peut voir dans les vidéos de ma soeur ci-dessous ;) )

https://www.youtube.com/watch?v=_h5SqSe3GGc

Effectivement les Archtop me rendent fou visuellement mais j'ai peur que la qualité sonore ne dépasse pas mon ténor actuel... Qui est un bon 150€ moins cher. Bon après vous me direz que le prix ne fait pas spécialement le ukulele et je le comprend parfaitement, mais ce serait quand même frustrant.

Dans le pire des cas, existe-t-il un site qui reprend le ukulele en cas de défaut ou simplement d'insatisfaction?

Sinon encore merci Xho!

Ben sa particularité, c'est qu'il sonne bien, c'est déjà pas mal non ??? :P

Haha je comprends! ;) il a quoi de spécial dans son son? j'ai été regarder plusieurs vidéos pour me donner une idée mais rien ne m'a paru incroyable. Je me trompe surement, mais toi tu en dis quoi de ce uku? :)

En tous cas MERCI A TOUS de m'aider comme ça!
 

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Haha je comprends! ;) il a quoi de spécial dans son son? j'ai été regarder plusieurs vidéos pour me donner une idée mais rien ne m'a paru incroyable. Je me trompe surement, mais toi tu en dis quoi de ce uku? :)

Ben écoute, moi je l'ai acheté parce que je voulais un ténor avec une sonorité plutôt typé koa qu'acajou.
Comme j'avais pas les moyens pour du koa, je me suis dit que le cousin acacia pourrait faire l'affaire ^^
Mais en fait, mon choix a plutôt été guidé par des avis que j'avais entendu par ci par la, généralement bons.
Et par le look qui me plait (j'aime bien les instrument sobre, et la couleur miel de l'acacia).

Bref, du coup je l'ai acheté par correspondance, et je n'ai pas du tout été déçu en le recevant :
il était sobre, mais très bien fini, une action nickel, une projection énorme, et surtout, un très bon confort de jeu.
Et depuis que je l'ai je ne joue plus que lui, aucun autre instrument ne m'a convaincu (bon, j'avoue avoir pris du plaisir à jouer sur un Chevalier en noyer, mais la, j'ai pas les moyens ^^ ).

En outre, tout le monde me dit "il sonne super bien ton uke", donc ça me conforte dans mon impression personnelle et donc peu objective.

Après, c'est pas non plus un K hawaïen, faut relativiser, mais dans cette gamme de prix, ou il n'y a pas tellement de choix, je pense qu'il se défend très très bien.

Mais au final, c'est aussi une question de goûts, faut aimer ce genre de sonorité, et faut aimer les instruments sobres (il existe une version vernie un peu plus chère, mais on reste loin du bling bling)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
J'ajoute que l'idéal est de pouvoir tester, si tu as des joueurs dans ta région (je ne sais pas si tu nous as dit ou tu étais).

En tout cas moi c'est en jouant avec d'autres que j'ai pu ne serait ce qu'apprécier la différence de sonorité entre un instrument acajou et un instrument koa, par exemple.

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Je suis de bruxelles (enfin en périphérie ) et malheureusement les ukulele ça ne court pas les rues en belgique.. Dans un premier temps je comptais acheter un uke en magasin puis a force de me renseigner tout ce qui m'a intéressé était peu accessible en belgique...  C'est vrai que le pono a l'air bien! Mais j'ai peur de me sentir déçu non par la qualité sonore à laquelle il n'y a rien à redire, mais par le fait qu'il soit trop "classique/basique"...  J'ai vraiment envi de trouver LE compagnon original qui me suivra partout!!

Que j'envie maxime nucci (Yodelice)

http://www.verylou.com/Public/Photos/Peoples/764/24bfbe03eda39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709df6be9f941befe761f22f4e3ba9f70ed_1.jpg

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Je suis de bruxelles (enfin en périphérie ) et malheureusement les ukulele ça ne court pas les rues en belgique.. Dans un premier temps je comptais acheter un uke en magasin puis a force de me renseigner tout ce qui m'a intéressé était peu accessible en belgique...  C'est vrai que le pono a l'air bien! Mais j'ai peur de me sentir déçu non par la qualité sonore à laquelle il n'y a rien à redire, mais par le fait qu'il soit trop "classique/basique"...  J'ai vraiment envi de trouver LE compagnon original qui me suivra partout!!

Que j'envie maxime nucci (Yodelice)

http://www.verylou.com/Public/Photos/Peoples/764/24bfbe03eda39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709df6be9f941befe761f22f4e3ba9f70ed_1.jpg

Si si il y a plusieurs éminents membre de ce forum sur Bruxelles dont notre ami Frax.
Rapproches toi d'eux, ils seront de bon conseil.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Je suis de bruxelles (enfin en périphérie ) et malheureusement les ukulele ça ne court pas les rues en belgique.. Dans un premier temps je comptais acheter un uke en magasin puis a force de me renseigner tout ce qui m'a intéressé était peu accessible en belgique...  C'est vrai que le pono a l'air bien! Mais j'ai peur de me sentir déçu non par la qualité sonore à laquelle il n'y a rien à redire, mais par le fait qu'il soit trop "classique/basique"...  J'ai vraiment envi de trouver LE compagnon original qui me suivra partout!!

Que j'envie maxime nucci (Yodelice)

http://www.verylou.com/Public/Photos/Peoples/764/24bfbe03eda39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd80709df6be9f941befe761f22f4e3ba9f70ed_1.jpg

Prend celui qui te plait le plus, et puis si t'es déçu, ou si tu veux tester autre chose, ben tu le vends, je crois qu'on en est tous passé plus ou moins par la :)

Et arrête d'envier Yodelice, sa guitare est peut être originale, mais c'est pas un ukulélé !
(et je suis sur que toi aussi tu pourrais te taper Jenifer si tu voulais)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Haha oui facile hein :)! Mais oui je vais encore un peu regarder et puis je me deciderai...
Quelqu'un connait des sites fiables ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Prend celui qui te plait le plus, et puis si t'es déçu, ou si tu veux tester autre chose, ben tu le vends, je crois qu'on en est tous passé plus ou moins par la :)

Et arrête d'envier Yodelice, sa guitare est peut être originale, mais c'est pas un ukulélé !
(et je suis sur que toi aussi tu pourrais te taper Jenifer si tu voulais)

Ouais grave!

Je suis une bébé ukuléliste, mais je peux assurément dire qu'aimer son instrument, aussi visuellement ça compte grave. Je trouve mon uké tellement beau, quand j'ai pas le temps d'en jouer, ou que je joue mais pas assez bien... Je suis dans un délire "il mérite tellement mieux"... J'aimerais vraiment pouvoir exploiter ses capacités jusqu'au bout.

Bon pas obligé de friser la folie comme moi, mais c'est une source de motivation :)

Quant à Yodélice, guitare très originale c'est vrai. Sinon Zoolander, suffit pas de le vouloir pour "se taper" Jennifer, ou n'importe quelle autre fille d'ailleurs  ???


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Sinon Zoolander, suffit pas de le vouloir pour "se taper" Jennifer, ou n'importe quelle autre fille d'ailleurs  ???

Je disais juste ça pour réconforter Cokama ^^ Et pour rire !
Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré hein (d'ailleurs, faut pas prendre grand chose de ce que je dis au premier degré, parce que je dis surtout des conneries ;) )
Enfin bon, désolé si c'était choquant, ça n'était pas mon intention !

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Je disais juste ça pour réconforter Cokama ^^ Et pour rire !
Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré hein (d'ailleurs, faut pas prendre grand chose de ce que je dis au premier degré, parce que je dis surtout des conneries ;) )
Enfin bon, désolé si c'était choquant, ça n'était pas mon intention !

Ce ne l'était pas! Je me suis bien marré :D

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Je disais juste ça pour réconforter Cokama ^^ Et pour rire !
Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré hein (d'ailleurs, faut pas prendre grand chose de ce que je dis au premier degré, parce que je dis surtout des conneries ;) )
Enfin bon, désolé si c'était choquant, ça n'était pas mon intention !

Si Cokama rit c'est super, ça lui était destiné.

Moi je trouve ça flippant, et pas drôle...  ???

Bon allez, je vous laisse entre mâles alpha...  :)


tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Le Pono AT, j'arrête pas de le dire !!!
Bon, certains te diront que je ne suis pas objectif vu que j'en ai un, mais c'est des mauvaises langues, dans cette gamme de prix, je crois qu'il n'y a pas mieux ;)
Après bien sur ça dépend du son que tu cherches...

Je plussoie Zoolander pour l'entendre régulièrement jouer de son uke.