Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 52335 fois)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #135 le: 05 juin 2014 à 11:01:52 »
C'est aussi clairement pour accompagner ma soeur qui chante ;) me truc c'est que j'ai l'ai l'impression que le son est bien plus profond, puissant et rond... Je me dis que dans le pire des cas, je peux changer les cordes et mettre de GCEA et jouer au capo :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Mais qu'est-ce que tu joues en fait ? C'est quoi ton répertoire (ou celui que tu vise) ? Parce que là - à mon humble avis -  entre baryton et ténor y'a un gros écart.. que tu sois en DGBE ou en GCEA - ou en EACF, FBDG, ADFB, BEGC, CFAD, mais la je m'égare gravement :D ..

Après j'ai toujours eu un peu de mal avec ce truc un peu bâtard qu'est le baryton..

Ecoute ce que l'on peut faire avec un baryton :



Ce n'est pas une guitare, ce n'est pas un ukulele, c'est un baryton et ça peut-être vraiment sympa.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #137 le: 05 juin 2014 à 11:17:28 »
Une autre comparaison entre le ténor et le baryton :

Kimo Hussey compares a tenor ukulele and a Baritone ukulele


Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #138 le: 05 juin 2014 à 12:03:51 »
Effectivement je trouve ça vraiment vraiment bien! Il y a aussi vance joy qui fait des chanson geniales avec son baryton! http://youtu.be/YQmyQqbQlFA

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Effectivement je trouve ça vraiment vraiment bien! Il y a aussi vance joy qui fait des chanson geniales avec son baryton! http://youtu.be/YQmyQqbQlFA

Je ne crois pas que cela soit un baryton mais un ténor.( apparemment accordé en DGBE, ce qui se faisait beaucoup avant)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #140 le: 05 juin 2014 à 13:42:07 »
Je ne crois pas que cela soit un baryton mais un ténor.( apparemment accordé en DGBE, ce qui se faisait beaucoup avant)
Ce reviendrait au même avec un baryton et un capo ou pas du tout?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Ce reviendrait au même avec un baryton et un capo ou pas du tout?

Le baryton a quand même plus de volume, de sustain.
Je ne crois pas mais n'en suis pas sûr que ça revienne au même ?

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #142 le: 05 juin 2014 à 14:40:03 »
Il y a aussi ça qui est vraiment sympa! https://www.youtube.com/watch?v=Zd4nBAQShLk#t=178
Je pense que je suis convaincu baryton :) après lequel?

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #143 le: 06 juin 2014 à 11:02:24 »
Salut Cokama !

Attention, avec le baryton, c'est surtout un timbre différent que tu auras, pour moi, un baryton, c'est une guitare à 4 cordes, ça a un son plus proche de celui de la guitare classique que de celui d'un ukulélé ténor.

Si ton besoin est surtout en termes de "puissance" comme tu dis plus haut, le simple fait de monter en gamme en restant dans le ténor devrait faire le job, tu auras, si tu choisis bien, une meilleure projection, plus de sustain, etc...

Si tu cherches un son différent, la effectivement, le baryton peut te convenir.

Le souci avec les baryton, c'est que très peu de monde en joue, donc tu auras forcément moins d'avis, et moins de choix. Mais est ce vraiment un problème : les avis, ça compte, mais le choix c'est toi qui doit le faire, on ne pourra pas choisir pour toi (sinon tu aurais déjà acheté un Pono comme je te l'ai déjà dit ^^ ), et vu que tu sembles d'un naturel indécis, le fait qu'il y ait peu de choix devrait aider :D

Pour l'endroit ou acheter, malheureusement, les boutiques qui vendent des ukulélés de qualité sont extrêmement rares, donc si tu veux du choix, privilégie les boutiques en ligne (les plus connues Musique 83, Exquisite, UkeBox et JustesCordes sont sérieuses), ou l'occasion évidemment. Moi j'ai acheté tous mes instruments soit en ligne (Exquisite, mais comme je connais l'homme derrière le site, mon expérience ne compte pas ^^ ), soit d'occase (ce forum est un vrai repaire d'échangistes), et je n'ai jamais eu de problème. Il m'est arrivé de ne pas accrocher avec un uke que j'avais acheté, ben je l'ai revendu, et hop... L'avantage des instruments de musique, c'est que ça décote peu, pour peu que ce soit un instrument de qualité bien sur. Du coup, si tu achètes d'occase, tu es plus ou moins assuré de revendre au même prix, tu n'en seras que pour les frais de port (sauf si tu t'es fait entuber au départ, mais ici, on s'entube pas :P ).

Bref, te reste qu'à sauter le pas :D

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #144 le: 06 juin 2014 à 11:20:15 »
Wow merci pour ce commentaire!

Effectivement je suis de nature indécis! Haha cette revrique n'aurait pas 10pages de posts sinon ;)
Mais oui lorsque j'achète quelque chose de conséquent et quebj'ai le temps d'y réfléchir, je vais bien regarder TOUUUUUTES les possibilités pour faire le bon choix...

Là il se fait que je n'étais même pas décidé à la base de ce que je voulais... Donc forcément j'ai du pas mal vous ennuyer ;) Et j'en suis désolé! Tout ce que je savais c'est que je voulais un nouveau ukulele de bonne qualité! J'ai déjà un soprano et j'ai pas envi de réinvestir dans un nouveau, je ne trouve pas d'intérêt au concerto et enfin le ténor... J'en possède déjà un. Je voulais passer à un niveau supérieur mais quand j'y pense, il est déjà pas mal, je me dis que je peix changer avec de meilleures cordes et que donc peut être me tourner vers quelque chose de nouveau pour aggrandir mes connaissances ukuéeléesques. Il reste donc le baryton...

Ça ne m'avait jamais vraiment tenté, car j'étais trop dans le flou, dans l'inconnu... J'avais peur de ce changement d'accord...

Maintenant je me dis que cet instrument peut-être assez polyvalent :) possibilité de repasser en gcea, jouer avec capo,...

Et effectivement ça se rapproche plus de la guitare, mais c'est aussi ce qui me seduit...
Je m'étais lancé dans l'apprentissage de la guitare, mais je n'avais pas vraiment accroché (pas comme le uku ou dès que j'ai deux minutes je gratouille un peu). Je trouvais ça trop volumineux, trop complexe mais j'adhèrais plutot à la sonorité.
Quand je vois quelqu'un qui gère à la guitare, j'ai les yeux qui brillent! Je trouve que ça fait tellement pro! (Comme son).
J'ai justement l'impression que cet instrument batard qu'est le baryton prend le meilleur des deux mondes ;)
C'est pour cela que ça me tente!

Et merci pour les boutiques! Je vais faire le tour de chacunes ;)


Pour l'instant je pars sur un kala lacewood baryton en vente sur  Ukebox (qui j'éspère se bientot à nouveau de stock) ou alors le lanikai dont je parlais p.8... Si j'arrive à le trouver quelque part ;)...

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #145 le: 10 juin 2014 à 17:16:53 »
Bonjour,

Voilà après avoir fais le tour des boutiques en lignes je reviens vers vous...

Le lanikai Uke Sb dont je parlais est disponible sur Elderly mais malheureusement le uku plus les frais de ports des US ça ferait aux alentours des 610 dollars ce qui fait quand même 450€...

Sinon le Kala Lacewood qui m'avait séduit est en rupture de stock partout (et kala n'est pas fiable sur leurs réapprovisionnement...) il n'y a que sur ce site flamand où il est encore dispo... http://www.peterverspuy.nl/bariton-bas-ukulele/kala/ka-aslab-lacewood-baritoneukulele-incl-koffer-25167-13703.html Mais je ne sais pas si il est fiable et j'ai pas trouvé si ils livraient en belgique et a quel prix... (pas de réponses à mes mails...)

Donc voilà sauriez-vous m'aider? Et auriez vous d'autres propositions?
Merci d'avance!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #146 le: 10 juin 2014 à 17:38:08 »
plus taxes d’importation si achat USA, compter 25 % de plus sur le prix indiqué, sachant que les taxes s'appliquent aussi sur les frais de port...
pour 250 euros tu as le ténor Brüko, avec en plus une option d'électrification par Brüko... (il font auss un baryton qui est bien, demande à Criquette je crois qu'elle en a un parmi ses nombreux instruments) Quand au baryton Hora standard, qui est fort honorable, il est autour de 40 euros... (j'en ai un et il est loin d'être minable)

« Modifié: 10 juin 2014 à 17:40:09 par Valéry »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Wow merci pour ce commentaire!

Effectivement je suis de nature indécis! Haha cette revrique n'aurait pas 10pages de posts sinon ;)

T'inquiète, t'es pas le seul dans ce cas (moi aussi quand j'ai des sous j'essaie de les dépenser au mieux ^^ ) ;)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : (help)Recherche un nouveau UKE! Archtop? Ténor? BARYTON (baritone)??
« Réponse #148 le: 10 juin 2014 à 18:09:19 »
Je m'étais déjà renseigné sur les bruko et malheureusement ils ne me disent absolument rien...

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : À la recherche d'un Baryton!
« Réponse #149 le: 11 juin 2014 à 21:49:52 »
Pour le coup, le uku baryton est vraiment un instrument qui ne m'intéresse pas... Vos vidéos sont bien sympa, mais ça manque tellement de caractère !..


Ce n'est pas une guitare, ce n'est pas un ukulele, c'est un baryton et  [...]
...et c'est vraiment ce que je lui reproche ! Ni l'un ni l'autre, un truc que je trouve 'bof'. :D Me laisse complètement indifférent !

Du coup, bah bon courage Cokama dans tes recherches... T'inquiètes pas pour l'indécision, je pense qu'on est tous un peu comme ça... 'suffirait qu'on ait le budget et on se poserai moins de questions ! :D