Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Choix d'un premier ukulélé

<< < (3/8) > >>

bernie:
bon calcul pour l'apprentissage en droitier
plus tard tu te remercieras  :)

--- Citer ---Je pense que quelque soit le ukulélé que je choisirai je changerai les cordes.

--- Fin de citation ---
vraiment pas besoin sur le Kala !!

R i C o O:
Moi je connais une droitière qui joue en gaucher. Véridique.
Bon mais elle joue pas trop bien...

Em6:

--- Citation de: bernie le 18 janvier 2018 à 22:33:26 ---bon calcul pour l'apprentissage en droitier
plus tard tu te remercieras  :)

--- Fin de citation ---
et je dis tout le contraire !
s'il n'y a que ça qui te perturbe, la bonne technique est de jouer à gauche sur un uke de droitier ainsi tu peux essayer tous les ukes de droitiers mais en jouant avec l'orientation des bonnes mains.

bernie:
simple effet de rhétorique  ^-^

Monsieur Martin:
Sur cette histoire gauche droite ...
Je trouve intéressante la remarque de em6 sur la distinction entre les facilités respectives de telle et telle main face à l'instrument (ouh.... chaud cette phrase...).
Juste ma petite expérience :
Je suis gaucher. En réalité, j'écris de la main gauche, mais je mange comme un droitier et si par le plus grand des hasards, je dois taper dans un ballon de foot, c'est du pied droit. Bref, une sorte de droitier contrarié (avec une explication familiale assez étrange et pas très glorieuse...).
Mon premier vrai instrument est la batterie.
Instinctivement, j'ai monté ma première batterie en gaucher, sans même savoir il me semble d'ailleurs, qu'on pouvait la monter d'un côté ou d'un autre (grosse galère depuis en effet pour jouer sur une batterie lambda). Mais quelques années plus tard, instinctivement, j'ai pris une guitare comme un droitier. Et je suis aussi mal à l'aise avec un instrument (à cordes) de gaucher, que n'importe quel droitier qui se respecte.

Je crois que c'est vraiment l'instinct qui doit déterminer quel sera le meilleur compromis. Parce que pour un gaucher, ce sera toujours un compromis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique