Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Choix d'un premier ukulélé

<< < (2/8) > >>

VOUSC:
Les trois sont de bon Uku pour commercer ,pour les cordes Aquila ,tu as fait le bon choix aussi même siles cordes de chez Tonton Rémy sonnent mieux pour ma part,après c'est un choix à faire  ;)

Monsieur Martin:
C'est vrai que tu cumules un certain nombre de tares, par contre tu as une qualité immense : tu ne cherches pas à commencer sur un concert ou un ténor (aux motifs fallacieux que tu aurais des gros doigts et/où un complexe guitaristique certain) !!!!
C'est énorme ça !

C'est vrai, comme dit joliment em6, il y a les gauchers contrariés et les gauchers contrariants....

Fais toi plaiz comme disent les djeunes !

fan2polar:
Un blog plutôt bien fait qui peut, peut-être, t'aider ... Blog TabUkulele ;)

bernie:
perso je dirais le Kala, l'accordeur à pince et une house et hop.. !!
tu es paré pour débuter l'histoire

au besoin, juste un conseil :
ne calcule pas trop, lance-toi

pour débuter, aucun n'est ou ne sera mieux que l'autre
c'est juste: toi (ton envie de.., ton enthousiasme.. ) qui fera la différence  :)

Tonnerre:
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Pour répondre un peu dans le désordre, je ne calcule pas trop, je veux juste na pas faire une bêtise pour mon premier achat. Vous me rassurez quand vous dites que les trois modèles se valent et conviennent pour débuter. J'ai hésité entre un soprano et un concert, mais la taille réduite du soprano me séduit.
Je ne pense pas que jouer en droitier me posera de problème, ce doit être une question d'habitude et comme je part de rien ça devrait aller et puis je ne veux pas avoir les contraintes que j'ai au golf avec du matériel de gaucher, gants et clubs difficiles à trouver, impossibilité de tester les clubs des mes partenaires ou de prêter les miens, etc... Mon pro est gaucher et il joue depuis toujours en droitier et ... c'est un pro.
Je pense que quelque soit le ukulélé que je choisirai je changerai les cordes.

Encore merci, y'a plus qu'a.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique