Auteur Sujet: Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL  (Lu 6776 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #15 le: 05 janvier 2015 à 20:25:09 »
franchement, Luke-O, là, tu exagères !
Jean-Pierre Léaud joue quand même très bien l'étonnement.
Et Luke O joue très bien l'idiot (et encore j'allais dire autre chose mais bon je ne veux pas me faire bannir), on s'y croirait (et je l'ai vu en vrai, j'en témoigne). (il fait pas mal aussi la cigale bourrée mais tard le soir)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #16 le: 05 janvier 2015 à 21:32:20 »
Jean-Pierre Léaud joue quand même très bien l'étonnement.
Jean-Pierre Fléau oui. Rien qu'à cause de lui, on devrait interdire Truffaut sur les écrans du monde entier.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #17 le: 05 janvier 2015 à 21:36:38 »
hélas...
sauf les 400 coups.

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #18 le: 05 janvier 2015 à 21:37:25 »
J'ai juste trouvé que les acteurs n'étaient pas bons du tout et desservaient totalement le propos.
Sont-ce des amateurs, sûrement. Des pros ? C'est complètement surjoué (ou mal joué ?).

Toujours est-il qu'il valait mieux les diriger à jouer de façon très neutre plutôt que de leur laisser interpréter le rôle à leur idée. Le spectateur, par le biais de la magie synesthésicosémantique, aurait eu plus de latitude à s'approprier le propos.
Eisenstein a-t-il déserté les écoles de cinéma ?

Ha bon?? Tu as bien raison d'exprimer ton avis, mais tu es bien la première personne à me dire cela... En général les gens les aiment beaucoup, surtout le fourbe... Ce sont des pros et personnellement je suis assez client de leur jeu. Je pense que le côté que tu trouves surjoué vient plutôt du fait qu'on a essayé avec le fourbe de reprendre le ton pédant de l'aristocratie de cour telle qu'on se la représente, par exemple dans "ridicule". C'est le personnage qui veut ça.
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est un choix que j'assume :-) et que j'assume d'autant plus facilement que j'en suis assez content.

Par contre citer Eisenstein c'est gonflé, parce que dans le genre surjoué, comme tout le cinéma muet d'ailleurs, ça se pose là... Tu m'aurais dis Kaurismaki, j'aurai compris...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #19 le: 05 janvier 2015 à 21:42:43 »
j'aime bien l'outrance alors j'ai plutôt apprécié le numéro de clown des acteurs ; il n'y a qu'un moment où je rejoins Luke-O sur le jeu, c'est à la fin, quand le gars se retourne pour apercevoir la gonzesse à poil ; juste à ce moment-là je marche moins, même si ça reste parfaitement complètement con.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #20 le: 05 janvier 2015 à 22:02:03 »
Par contre citer Eisenstein c'est gonflé, parce que dans le genre surjoué, comme tout le cinéma muet d'ailleurs, ça se pose là...
Eisenstein, c'était l'idée du montage qui lisse toute erreur de jeu, j'aurais dû aussi citer Koulechov pour préciser.


le côté que tu trouves surjoué vient plutôt du fait qu'on a essayé avec le fourbe de reprendre le ton pédant de l'aristocratie de cour telle qu'on se la représente, par exemple dans "ridicule". C'est le personnage qui veut ça.
Le principe de faisabilité. C'est la règle avec de petits moyens.
Se coltiner aux grands films ; soit y aller à la hache et tout passe, soit s'en éloigner parce qu'on n'a ni le temps ni le budget.
(Pour l'aristocratie, elle est souvent fort mal polie)

Ce sont des pros et personnellement je suis assez client de leur jeu.
 [...]
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est un choix que j'assume :-) et que j'assume d'autant plus facilement que j'en suis assez content.
Ben c'est bien là l'essentiel donc. Je trouve ça bien de parler un peu de cinéma sur le forum.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #21 le: 06 janvier 2015 à 15:19:24 »
Ben moi j'ai trouvé ça bien.

Surjoué ? C'est un peu le principe de toute comédie, forcément parodique. Scapin, Feydeau, Lubitsch...
sont surjoués. Sans parler de la commedia dell arte. Même l'underplaying peut être surjoué
(confer Buster Keaton ou même les Monty Python).


Jean-Pierre Fléau oui. Rien qu'à cause de lui, on devrait interdire Truffaut sur les écrans du monde entier.

Non mais je rêve... Et L'Amour à 20 ans ? Et La Nuit américaine ? Et... Sauvages !


(...) Je trouve ça bien de parler un peu de cinéma sur le forum.

Moi aussi. Parfois, je me dis même qu'on pourrait peut-être carrément y parler musique
de temps en temps, non ?
Non, je déconne.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 16:50:34 par Tchicatchic »

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #22 le: 06 janvier 2015 à 20:00:59 »
Nous (ceussent qui étaient devant l'écran pour découvrir), on a bien ri tout de même...
Un peu attendu pour la fin... ou bien trouver une chute plus étonnante... (Mais je ne suis pas scénariste...).

Mais ça donne envie de voir d'autres choses...
Merci pour le partage.

Georges

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #23 le: 06 janvier 2015 à 21:26:33 »
Bah je pense que Luke-o serait parfait dans le juge méchant (il y en a toujours un pour faire de l'audimat), genre incroyable talent, nouvelle star ou autre connerie du genre qu'il m'arrive de regarder avec les enfants.

Non franchement c'est pro comme boulot cela se voit tout de suite, des cadrages au générique en passant par le jeu des acteurs. Dans Kameloot c'est moins surjoué? Je ne crois pas. Maintenant il y a les goûts et les couleurs. J'adore Christian Clavier, et je connais pas mal de personnes qui n'aiment pas en disant justement qu'il surjoue, appréciation personnelle.

C'est toujours cette histoire de pro et d'amateur. André Rieu, pro ou pas. Niveau violon certains diront à juste titre c'est pas niveau international. Pour moi il est bien plus pro que des violonistes solistes jouant beaucoup mieux, car lui il sait se vendre et ses shows pour moi sont très pro.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #24 le: 06 janvier 2015 à 21:29:52 »
C'est toujours cette histoire de pro et d'amateur. André Rieu, pro ou pas. Niveau violon certains diront à juste titre c'est pas niveau international. Pour moi il est bien plus pro que des violonistes solistes jouant beaucoup mieux, car lui il sait se vendre et ses shows pour moi sont très pro.

Heu. Bon, en revanche j'ai bien aimé le court métrage.

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #25 le: 06 janvier 2015 à 21:51:31 »
T'as d'la chance, Edmond !!! Comparé à André Rieu ! Waoouuu ! Moi ça m'ferait chaud au cœur...

Edmond, tu joues aussi bien de l'ukulele qu'Astier joue du piano ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #26 le: 06 janvier 2015 à 22:01:32 »
Georges, soit c'est de la provoc et c'est très drôle, soit ce n'en est pas et je reste coi.


Georges

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #27 le: 06 janvier 2015 à 22:08:32 »
Bon pour ce qui est du film j'ai dit que je trouvais cela bien, pro dans arrière pensée.

La provoc c'est quoi Val? André Rieu qui est pro en tant que producteur mais pas un super violoneux?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #28 le: 06 janvier 2015 à 23:14:57 »
Georges, soit c'est de la provoc et c'est très drôle, soit ce n'en est pas et je reste coi.

Reste koa, Val, ça vaut mieux...   8)

Georges

  • Invité
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #29 le: 07 janvier 2015 à 14:29:35 »
T'as d'la chance, Edmond !!! Comparé à André Rieu ! Waoouuu ! Moi ça m'ferait chaud au cœur...

Edmond, tu joues aussi bien de l'ukulele qu'Astier joue du piano ?

D.H.K. (Degenerate Hobbits' Killer) sous ton avatar: Je suis peut-être parano, mais si cela me concerne c'est la grande classe......