Auteur Sujet: Bricolages  (Lu 4442 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 742
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bricolages
« Réponse #30 le: 20 mai 2015 à 08:19:38 »
Avec ce gros cuir on pourrait faire un "carquois" à ukulele, un bel étui en cuir ?

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Bricolages
« Réponse #31 le: 20 mai 2015 à 08:39:17 »
Bon, sérieusement cette fois. Je fais pas de tir à l'arc alors c'est p't'être con comme remarque. Si le carquois était de l'autre coté ça serait pas plus pratique pour recharger ? L'écart entre l'arc et les flèches me parait suffisant pour laisser passer la main et empêcher que les ailettes ne touche.

je vois que tu n'imagines pas du tout comment une flèche part...
Il y a un phénomène que l'on appelle le "paradoxe de l'archer" : une flèche est très molle relativement à la puissance qu'on lui colle au cul. Du coup elle part en ondoyant comme une anguille. Et à la décoche, la flèche se décolle complètement de l'arc. Regarde cette très courte vidéo. Pis aussi celle-ci.


Deuxièmement, le carquois de l'autre côté :
- boucherait la vue
- ne serait pas pratique pour un droitier !!!
(avec sa main droite, aller prendre une flèche coincée dans la direction opposée, et en passant à traver la corde?)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Re : Re : Bricolages
« Réponse #32 le: 20 mai 2015 à 08:42:17 »
Pour GG ça serait justifié, mais pour Antoine, initiateur du fil, qui parle de carquois, ce n'est pas du bricolage d'ukulele donc dans digression c'est bien, non ?

Ton point de vue est tout a fait cohérent.
Le mien aussi je pense. Il a pour but de regrouper ce qui est lié à l'atelier. Des bricolages dans un domaine peuvent initier des idées dans un autre. Comme le fait d'avoir l'idée de faire un étui à uke avec le gros cuir qu'Antoine a utilisé pour faire son carquois.  J'aime bien quand la marmite d'idée bricolages reste dans l'atelier. C'est bon pour stimuler la créativité.
Apres, y'a aussi le fait que si on bricole dans le salon ousqu'on boit des coups avec les potes, on risque de mettre de la sciure dans les verres. Et madame ou monsieur ne seront pas content. Quelle idée, franchement de bricoler dans le salon !  ;)

En fait je le proposais parce que je l'aurais moi même tout de suite et instinctivement déplacé.
C'est vous qui voyez.


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 742
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bricolages
« Réponse #33 le: 20 mai 2015 à 08:45:39 »
qu'en pense Antoine ?

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Bricolages
« Réponse #34 le: 20 mai 2015 à 09:05:07 »
J'en pense que mon idée est que l'on puisse ici montrer vraiment tous types de bricolages.
Comme il y a déjà une rubrique lutherie et pour ne pas venir la polluer avec des carquois, des mobylettes et des machines à éplucher les patates, il m'a semblé que les Digressions valaient mieux. Je trouverais assez bizarre de voir des choses qui n'ont rien à voir avec les instruments de musique ailleurs que dans Digressions.

Mais tout cela m'importe peu. C'est à vous de voir comment vous rangez votre chambre.
(mais que l'on ne vienne pas par la suite me reprocher d'avoir posté un bricolage de cendrier en coquillettes pour la fête des pères à côté des ukulélés de GG ou même de confection de washboards.

En revanche, j'insiste pour que ce fil (une section me paraîtrait disproportionnée!) existe, tout comme un fil "plomberie générale et sanitaire" doit bien exister sur un forum de trombones à coulisse.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Bricolages
« Réponse #35 le: 20 mai 2015 à 09:29:44 »
Le coup de paille, ça marche aussi quant on fait un pâte de colle,
en réparant des étagères Ikea.
Alors, c'est bien ici, non ?

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Bricolages
« Réponse #36 le: 20 mai 2015 à 09:41:17 »
Oui oui, restons là.
Hâte de voir le cendrier en coquillettes...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Bricolages
« Réponse #37 le: 20 mai 2015 à 10:23:08 »
Oui oui, restons là.
Hâte de voir le cendrier en coquillettes...

hahahaha!!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Bricolages
« Réponse #38 le: 20 mai 2015 à 11:48:13 »
Le Groïnk tire à l'arc et l'autre poste "adieu minette"... j'espère qu'il n'y a pas de rapport de cause à effet...
Patafix !!!!! ça va ? donnes de tes nouvelles...

Patafix, ce sont les plumes qui l'intéressent!

(notez l'horrible chien en papier mâché que j'ai fourré à la mousse expansive isolante, peint en vert, et recouvert de 2 couches de latex. Tellement laid que je n'ai pas de scrupules à le latter)



Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Bricolages
« Réponse #39 le: 20 mai 2015 à 12:17:09 »
Carton plein !

Avec ce gros cuir on pourrait faire un "carquois" à ukulele, un bel étui en cuir ?

Techniquement oui, c'est possible, ça aurait un look assez "roots" (un cuir épais comme ça, ça ne se coud pas, il faut le coller ou l'assembler avec des lacets); et je ne collerais pas un uke trop précieux dedans, un hard case recouvert de cuir fin me semble plus protecteur dans ces cas-là (il y en avait au festival, mais j'ai oublié le nom de l'artisan  :-[ ...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 397
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bricolages
« Réponse #40 le: 20 mai 2015 à 12:48:43 »
.. il s'agit d' Arnaud Calinaud, tapissier de profession, à La Ferté Alais (91590)
.. à qui je dois d'ailleurs confier mon Chevalier thin body pour la fabrication d'un étui custom