Sylvain a bien fait les choses, ses idées sont assez ingénieuses.
Une des particularités de ce réso bois est l'isolation phonique de la chambre contenant le National (disque métallique bombé).
Ce National, positionné sur un feutre placé au fond, est entièrement cerclé de bois (le même contre plaqué d'érable) épousant parfaitement ses contours.
Donc pas de vis comme sur le prototype de Sylvain et aucune vibration; le National est bien calé et optimise ses performances.
Du coup, le son obtenu sort à la fois de cette chambre, et de l'autre partie séparée entièrement bois sans métal où sont placées les ouies.
Et ce mélange produit un beau son bois amplifié et pas trop métallique, pas du tout saturé, très pur, rond. Ce que je cherchais.
Les bois sont de l'érable, du contre plaqué d'érable et du palissandre indonésien (toutes les parties sombres).
Par rapport à son proto, Sylvain a ajouté 2 plis supplémentaires de contre plaqué d'érabe, offrant une caisse de résonance plus profonde.
J'apprécie vraiment le manche fin et large, le jeu est hyper confortable.
Et contrairement aux résos traditionnels plutôt fragiles, celui-ci, fabriqué dans la même veine que les Motus, est très solide.
Bref, vous l'aurez compris, c'est sûr qu'il me plaît, je suis très satisfait du savoir faire de Sylvain, et je me demande si Séve commence pas d'être un peu jalouse de mon attachement à ce uke...
Avec ce réso et mon Motu, il me manque juste un chouette banjolélé. Mais pas d'UAS pour moi, ce trio de ukes me suffira.