Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 41031 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #75 le: 05 janvier 2021 à 18:59:17 »
@Garp: Le minimum aurait été de te laisser pousser la barbe pendant 10 ans, t'abuses...
T'as qu'à lui préter la tienne.  :D

@Jean-Phi : Vas-y !!!
@B-Trave : La barbe !!!  :D De toute façon ça pourra pas être pire qu'un porteur de lunettes de soudure conducteur de solex avec sa Queunouillette ou qu'un illuminé faussement ardéchois avec C'est pas l'homme qui prend ta mère.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #76 le: 05 janvier 2021 à 21:41:57 »
Bonsoir à tous et happy New Year ! (N'est-ce pas entêtant tous ces vœux prononcés à longueur de journée en ce moment ?)

Mes respects à la grande Reine du mois de janvier : révérence et courbettes.  :coucou:

Bien vu les ukistes qui se sont déjà exprimés ! Vous êtes entêtants, non, enivrants même !

Chapeau bas pour l'idée du "it's a small world" qui de mon point de vue n'est pas loin d'être LA chanson entêtante par excellence.

Je vous envoie un petit YMCA  pour l'occasion : https://soundcloud.com/user-790908343/ymca
(J'espère que vous avez bien en tête le groupe Village People et non pas le monsieur orange qui s'est approprié cette musique sans l'accord des artistes !)
JackieB

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #77 le: 05 janvier 2021 à 22:44:30 »
sacré performance !
bien envoyé Jackie :top:

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #78 le: 05 janvier 2021 à 23:06:16 »
Super JackieB j adore cette rythmique. Tu te l es bien approprié ce YMCA. Je vais me coucher avec l air en tete

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #79 le: 05 janvier 2021 à 23:49:14 »
@jackieB: ah oui ! Très très bon oneshot ça claque ! Garde cette tune dans ton cahier c’est la meilleure version que j’ai entendue  au Uke ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #80 le: 06 janvier 2021 à 07:58:11 »
@jackieb: suis prêt à danser 🕺 ça met la pêche le matin, mais vais l avoir en tête toute la journée  :green:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #81 le: 06 janvier 2021 à 12:25:42 »
Ah tétris... Tiens je vais chercher des piles pour ma game-boy....

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #82 le: 06 janvier 2021 à 14:41:10 »
Un exercice déliateur et d'échauffement conseillé par mon prof de Ukulélé .... Cet air, qui me permet de me chauffer les doigts, m'a bien pris la tête pendant ma jeunesse et mes parties de Tetris :



Un air de musique folklorique russe repris pour Tetris...rendre à César toussa...
« Modifié: 06 janvier 2021 à 18:11:58 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #83 le: 06 janvier 2021 à 14:49:32 »
Toujours aussi classe le b-trave...

Et macoco a raison, un Queen ça passe toujours.

Après les chèvres du cachemire, je continue dans le rural et je t'adresse ce message: 'Mets ta veste a franges, et rejoins-moi vite dans ...



(Par contre, ce thème, c'est un coup a en faire basculer certains vers le port de la sangle, ou du lowG, ou des cigarbox... Va falloir rajouter un avertissement en entête !)

J'adore (si tu a les accords ou partoche)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #84 le: 06 janvier 2021 à 15:47:19 »
Un air de musique classique repris pour Tetris...rendre à César toussa...
Et Sans test PCR cette fois-ci @Uky (j ai coupé la tête) ;D
« Modifié: 06 janvier 2021 à 15:48:58 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #85 le: 06 janvier 2021 à 15:56:16 »
Voilà comme j'ai décidé de me mettre toujours un peu plus dans la musique mais que je souhaite aussi ouvrir un peu mon horizon instrumental et  varier un peu les plaisirs (et peut être se décourager un peu moins par moment) j'ai décidé de m'initier à l'harmonica chromatique.

Voici donc ma toute toute première prestation (j'ai reçu l'harmo ce matin) en accompagnement du ukulélé (Ici Martin OXK corde M600)

Bon c'est pas terrible j'espère faire mieux à l'avenir, la synchro est difficile apparemment je n'ai pas joué les deux instru au même rythme...j'ai fait séparément puis j'ai monté étant bien incapable de faire deux choses en même temps...normal je ne suis pas une femme me direz-vous !!!

https://soundcloud.com/user-102344228/peche-aux-moules-1
« Modifié: 06 janvier 2021 à 16:07:24 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #86 le: 06 janvier 2021 à 20:50:36 »
étant bien incapable de faire deux choses en même temps...normal je ne suis pas une femme me direz-vous !!!
Voilà ce qu'on appelle une idée reçu. Les hommes sont tout à fait capables de faire 2 choses en même temps. Dormir et ronfler par exemple.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #87 le: 06 janvier 2021 à 21:15:55 »
Pwouaauuu encore un mois qui envoi

Sevounette, très bon choix de thème, un truc à se taper la tête au mur avec des airs qui rendent fou !

voici donc ma contribution du mois avec Soldier's Joy, dans le plus pur esprit fiddle tune.
Quand je me met à jouer ça, c'est sans fin et mon entourage est près à se jeter par la fenetre
avec comme dernier mots : "par pitié maiiiiiis joue autre chose !!!"


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #88 le: 06 janvier 2021 à 21:26:42 »
ça monte d'un cran !
bien joué Uky :top:

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #89 le: 06 janvier 2021 à 21:31:54 »
Bravo Mastomo, j'ai très envie de danser sur cet air

JackieB tu la chantes super bien !
Amitiés musicales