Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 38927 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #45 le: 25 janvier 2015 à 22:33:47 »
1- j'ai souffert dans la douleur avec un connard de prof (qui me laissait assurément pas aller en récrée) pervers et vicieux qui a tenté au forceps de me faire apprendre la guitare 6 années durant


2-Alors non, le uke, je l'ai pas potassé.


3-Pourquoi les nouveaux s'inscrivent sur les forums pour accorder leur machin? Pour parler à des gens!

1- Le travail sur guitare a forcement été très profitable à ta pratique de l'ukulele.

2- Même si ça prend des aspects ludiques c'est du travail, tu ne me fera pas croire que tu savais faire un petit roquet avant de te mettre à jouer au échecs.

3- C'est ta conception du truc, pas forcément celle des autres. Moi je pense que le forum apprend au débutants à marcher. C'est pas facile pour tout le monde d'apprendre à mettre un pied devant l'autre. Certains on besoin d'appuis et d'autres non. Le forum est très heureux de leur servir de youpala. La preuve en est que quand il se débrouillent tout seul la plupart on ne les revois plus (ou très rarement). C'est ceux qui restent qui s'inscrivent ici pour parler à des gens.

Si tu m'as trouvé violent dans mes propos j'en suis désolé. C'était vraiment pas mon intention.
« Modifié: 25 janvier 2015 à 22:36:06 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #46 le: 25 janvier 2015 à 22:56:19 »
Je ne t'ai pas trouvé violent.
Je dis que je me sens violemment incomprise. C'po pareil.
Tu sais que j't'aime bien en plus.
Pis si tu savais pas, maintenant tu sais.

Je ne nie pas qu'il faut du travail, je dis que je suis très mal à l'air avec l'idée de scinder les "bons élèves", ceux qui se soumettent à la progression ordonnée et les joyeux trublions qui pouettent pouettent joyeusement.
Je sais pas comment le dire autrement.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ça commence comme ça... Ça termine comment?
Putain, c'est moi qui ait suivi un beignet au départ du Perdreau qui dit ça...
Youhou open your eyes!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un forum est une occasion d'apprendre, seulement, on n'est pas là pour professer.
Je suis pas plus claire, j'vais m'coucher

Adios

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #47 le: 25 janvier 2015 à 23:00:32 »
Ah, et je ne dis pas avoir raison
Je ne fais qu'exprimer MON opinion
Et j'ai autant raison de le faire que vous d'exprimer la votre
Ce ne sont que des opinions, des points de vue.
Et comme les anus, chacun en a un.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #48 le: 25 janvier 2015 à 23:14:15 »
Tu sais que j't'aime bien en plus.    ... j'vais m'coucher
Moi aussi ça tombe bien.     .... Attend moi petite panthère, j'arrive.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #49 le: 25 janvier 2015 à 23:18:05 »
Ce genre de retour sur ses enregistrement je l'ai rencontré sur tous les forums où je suis passé sauf ici . Je trouvais que cette section manquait cruellement, laissant croire que le uke c'est facile au point que chacun peut s'y mettre et devenir virtuose en 5 minutes :  malheureusement il ne faut pas se voiler la face, même avec un certains bagage acquis au fil des années, c'est un autre instruments que ceux sur lesquels on a déjà joué, avec d'autres techniques spécifiques à maîtriser avant de pouvoir véritablement en jouer. Pour le moment je bricole sans être très satisfait du résultat et sans qu'il soit réellement "présentable"

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #50 le: 25 janvier 2015 à 23:58:15 »
Et comme les anus, chacun en a un.

Faux !  Moi je m'en suis débarrassé depuis que j'ai lu Freud et Dolto ...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #51 le: 26 janvier 2015 à 00:05:41 »
Et comme les anus, chacun en a un.


Disons que le tien se voit bien! >:D  C'est juste un joke, pas de soucis!


Tu as parfaitement le droit de donner ton avis, j'ai défendu le mien (c'est mon idée), tu as défendu le tien, puis un autre le sien...etc. Il n'y a pas d'élitisme dans cette démarche. Mais ton avis s'entend bien, force est de constater que dès l'ouverture de cette section, il y a eu confusion  et j'ai déjà modifié le titre pour tenter de dissiper le truc, du moins en diminuer la portée. Après laissons vivre la section et suivant son évolution, on avisera de la fermer ou de la conserver. J'insiste, le but n'est que pédagogique. Puis l'idée est que tout le monde trouve sa place suivant son besoin du moment.


J'ai bien noté ce malentendu dès le départ, je m'en défends c'est vrai. ça ne veut pas dire que je ne l'entends pas mais avant que tout le monde tire à bouler rouge, qu'on voit ce que ça donne.





Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #52 le: 26 janvier 2015 à 00:27:18 »
Mon dieu, bonjour tristesse !
Même les (bonnes) intentions terminent en pujila...
C’est à croire que le monde se formate à la pensée passable qui file par l’entonoir encéphalique de la misanthropie gratuitement analysée par ce forum en forme de canapé.
Rien n’échappe à personne, ni au couroux du gourou qui signe ses traces (ses sentences, devrais-je dire) dans le beurre du nouveau né, sans doute pas meilleur à la longue mais une peu saoulé des desquamations de la pensée unique (ta mère).
J’ai pas de morale à cette aventure audacieuse que de tenir un forum. Courage, Donosor (là je t'aide à expirer la fin de ton pseudo, tel un assistant respiratoire). La montée monte, comme dirait le dormeur (du Val).

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #53 le: 26 janvier 2015 à 00:46:50 »
pourquoi le titre "mais pourquoi donc?"?


désoler je poste très rarement et encore plus quand je suis sobre...
« Modifié: 26 janvier 2015 à 00:51:23 par lipoutou »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #54 le: 26 janvier 2015 à 18:56:59 »
Vraiment je sais pas m'exprimer je crois... Ou me faire comprendre
je suis tout disposé à te donner des coups cours de langue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #55 le: 26 janvier 2015 à 19:17:58 »
Bon, je sais pas si ça va être mieux ce soir...

En clair, je me demande quel sera le point de vue du petit nouveau à ce concept...
Je me demande qui va oser poster dans le fil du mois parmi les débutants boutonneux de la corde...
Je me demande clairement à quel point se forum va continuer à être libre...

Sans oser effleurer le point Godwin, mais navrée, c'est dans ma chair et dans ma peau ces blessures là, un jour on a pu lire Arbeit macht frei, l'idée semble belle au départ, qu'en a-ton fait?

L'idée est juste de manifester prudence plus sur ce qui peut arriver à ce genre de "bonnes intentions" que sur ce qui est aujourd'hui

Ouais, quand je ne gaudriole plus, ça devient chiant, hein...
Mais si la liberté d'expression s'arrête à la liberté d'être d'accord avec ceux avec qui il faut être d'accord, c'est sans moi.
« Modifié: 26 janvier 2015 à 19:55:23 par TroudUke »

Aseretuke

  • Invité
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #56 le: 26 janvier 2015 à 19:27:18 »
Je trouve l'idée très bonne. D'ailleurs je posterai dès que j'aurais quelque à soumettre à la critique.
L'idée de classer par niveau est excellent et est d'ailleurs mise en œuvre avec grand succès sur l'excellent forum de guitare classique http://www.guitareclassiquedelcamp.com/





Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #57 le: 26 janvier 2015 à 19:39:17 »
Bon, ça commence à être super casse-bonbon (doux euphemisme) ces prises de chou incessantes sur tout et n’importe quoi, il fait trop froid et nuit pour se promener ce soir, et je vois pas ce que les nazis ont à voir avec l’ouverture d’une nouvelle section sur un forum d’ukulele.
Si j’ai bien compris, ceux qui se posent des questions sur comment ils pourraient améliorer leur jeu, des conseils sur comment maitriser une nouvelle technique, quelque soit leur niveau, ils mettent un petit post ici (genre moi, quand j’aurai décidé de me bouger à apprendre du chunk, de la pompe manouche et des arpeges) . Ceux qui viennent de s’amuser à faire un petit (ou un gros) morceau sans spécialement ressentir le besoin de conseils (genre moi, quand je fais du babao-obao), ils vont dans audio-vidéo.
L’idée c’est pas de reléguer ces affreux débutants qui nous envahissent ici, c’est juste proposer a tous un espace plus specifiquement dédié à la technique de jeu. Peut-être que ça ne prendra pas, mais est-ce qu’on ne pourrait pas juste essayer avant de convoquer à grands cris la liberté d’expression ?

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #58 le: 26 janvier 2015 à 19:43:32 »
Et puis merde

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #59 le: 26 janvier 2015 à 19:53:03 »
Peut-être que ça ne prendra pas, mais est-ce qu’on ne pourrait pas juste essayer avant de convoquer à grands cris la liberté d’expression ?
Ah ouais, t'es qu'une nazie en fait Gatchan.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité