Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 38927 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #150 le: 04 février 2015 à 12:00:56 »
Heing ?   




LE cheval de bataille Leïlesque nous revient au galop  :D
Nan mais, tu vas quand même pas t'en plaindre ! :p
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #151 le: 04 février 2015 à 13:23:40 »
Je vois les choses comme toi, Vincent, c'est bien de venir sur le sujet...
\o/

@Sesska : De toute façon, accès restreint ou pas, les personnes qui visitent le forum sans y être inscrits ne pourront pas répondre aux essais à la loupe, donc autant laisser cette partie restreinte aux personnes inscrites. Que ce soit pour les débutant ou pour les ukuléléistes expérimentés qui proposent leurs brouillons.

Je parle juste de cette partie du forum, le reste peut bien rester ouvert à tous. Ce n'est pas du nombrilisme ni de l'autarcie puisque les gens qui n'ont pas envie de s'inscrire au forum auraient accès à toutes les autres conversations (y compris aux enregistrements, tutos, etc). Après, je peux comprendre que l'idée ne plaise qu'à moitié, mais moi je ne fais que lancer des idées. :p


"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Georges

  • Invité
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #152 le: 04 février 2015 à 13:35:07 »
Je voulais intervenir des le début mais j'avais peur que mes propos soient mal interpréter. Alors j'aime la dérision et j'aime bien également être sérieux pour que mes propos soient pris au sérieux.

Je trouve que l'idée de départ de Nabuke-O était bonne mais a soulevé des petites gènes possibles. Par exemple si on post sur le fil classique ne passe t'on pas pour quelqu'un de pédant? Ne risque t'on pas de voir une vrai fausse catégorie les bons et les mauvais (du coup c'est quoi un mauvais, c'est quoi un bon?).

Je trouve l'idée d'une rubrique réservé aux membres pour ma part intéressante. Cela reprend l'idée de départ de Nabuke-O en ménagent la sensibilité de chacun.

Maintenant en ne bougeant rien pendant un temps, cela permet d'avoir un retour d'expérience.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #153 le: 04 février 2015 à 13:48:38 »
Par exemple si on post sur le fil classique ne passe t'on pas pour quelqu'un de pédant? Ne risque t'on pas de voir une vrai fausse catégorie les bons et les mauvais (du coup c'est quoi un mauvais, c'est quoi un bon?).

Non ça c'est une interprétation erronée, il ne s'agit pas de "bons" ni de "mauvais".

La première rubrique (Vos Audios vidéos) , c'est pour partager des vidéos audios que l'on fait pour le plaisir. On ne cherche pas forcément de conseils sur l’interprétation ou la technique, on se fait plaisir, on partage son plaisir, les gens aiment ou pas, commentent ou pas, conseillent ou pas, peu importe. Le niveau, peu importe, ce qui compte c'est juste le partage.

La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique. On vient poster ici si on demande spécifiquement une aide, un conseil technique ou d'interprétation, si on veut faire évoluer son travail et progresser. Il ne s'agit en aucun cas de catégories de qualité ou de niveau.
Si je poste ici, je réclame un avis, une direction, il y a un point qui me chiffonne et je veux acquérir le bon mécanisme. (même un bon joueur peut poster ici pour demander un truc).

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #154 le: 04 février 2015 à 14:06:04 »
Non ça c'est une interprétation erronée, il ne s'agit pas de "bons" ni de "mauvais".

La première rubrique (Vos Audios vidéos) , c'est pour partager des vidéos audios que l'on fait pour le plaisir. On ne cherche pas forcément de conseils sur l’interprétation ou la technique, on se fait plaisir, on partage son plaisir, les gens aiment ou pas, commentent ou pas, conseillent ou pas, peu importe. Le niveau, peu importe, ce qui compte c'est juste le partage.

La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique. On vient poster ici si on demande spécifiquement une aide, un conseil technique ou d'interprétation, si on veut faire évoluer son travail et progresser. Il ne s'agit en aucun cas de catégories de qualité ou de niveau.
Si je poste ici, je réclame un avis, une direction, il y a un point qui me chiffonne et je veux acquérir le bon mécanisme. (même un bon joueur peut poster ici pour demander un truc).


Je reconnais que tes arguments tiennent la route Val.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #155 le: 04 février 2015 à 14:07:18 »
Citer
Nan mais, tu vas quand même pas t'en plaindre ! :p

je passe... deux de mes (trop nombreuses) soeurs ont bossé en poney club très longtemps et laissé leurs merdes d'affaires crotinisées trainer dans la salle de bain assez ostensiblement pour que l'idée même d'une fille sur un cheval soit à tout jamais associé à une envie irrépressible de fuite, de hurlement désordonné ou d'homicide...

en plus il y a que sur les truc d'héroic fantasy qu'elles se rasent les pattes, je veux pas dire mais  :'(
(en plus tout le temps qu'elles passent sur la selle, c'est autant de points en moins pour nous niveau aura d'efficacité de , euh, bref, tu comprends...on a l'air de quoi à côté de 15mn de trot ?)

Citer
La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique.

pour un coup que j'ai l'impression d'être dans l'infime minorité qui a compris l'idée de base... ça me fait plaisir  :D

Citer
tes arguments tiennent la route Val.

ya pas la route jusque chez Val, c'est un chemin de terre...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #156 le: 04 février 2015 à 14:09:44 »
Non ça c'est une interprétation erronée, il ne s'agit pas de "bons" ni de "mauvais".

La première rubrique (Vos Audios vidéos) , c'est pour partager des vidéos audios que l'on fait pour le plaisir. On ne cherche pas forcément de conseils sur l’interprétation ou la technique, on se fait plaisir, on partage son plaisir, les gens aiment ou pas, commentent ou pas, conseillent ou pas, peu importe. Le niveau, peu importe, ce qui compte c'est juste le partage.

La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique. On vient poster ici si on demande spécifiquement une aide, un conseil technique ou d'interprétation, si on veut faire évoluer son travail et progresser. Il ne s'agit en aucun cas de catégories de qualité ou de niveau.
Si je poste ici, je réclame un avis, une direction, il y a un point qui me chiffonne et je veux acquérir le bon mécanisme. (même un bon joueur peut poster ici pour demander un truc).

+1
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #157 le: 04 février 2015 à 14:23:15 »
Je ne fais que retranscrire ce que Nabuke-O avait dit ((très clairement) dans le premier post de ce fil...  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #158 le: 04 février 2015 à 15:16:09 »
Non ça c'est une interprétation erronée, il ne s'agit pas de "bons" ni de "mauvais".

La première rubrique (Vos Audios vidéos) , c'est pour partager des vidéos audios que l'on fait pour le plaisir. On ne cherche pas forcément de conseils sur l’interprétation ou la technique, on se fait plaisir, on partage son plaisir, les gens aiment ou pas, commentent ou pas, conseillent ou pas, peu importe. Le niveau, peu importe, ce qui compte c'est juste le partage.

La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique. On vient poster ici si on demande spécifiquement une aide, un conseil technique ou d'interprétation, si on veut faire évoluer son travail et progresser. Il ne s'agit en aucun cas de catégories de qualité ou de niveau.
Si je poste ici, je réclame un avis, une direction, il y a un point qui me chiffonne et je veux acquérir le bon mécanisme. (même un bon joueur peut poster ici pour demander un truc).
C'est bien ainsi que j'avais compris la chose, merci pour le rappel, Val.
Une excellente rubrique, indispensable sur tout forum de musique.

Sinon... la question de restreindre cette partie aux membres uniquement reste-t-elle posée ? ou pas ?




Sesska ...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #159 le: 04 février 2015 à 15:23:22 »
Non ça c'est une interprétation erronée, il ne s'agit pas de "bons" ni de "mauvais".

La première rubrique (Vos Audios vidéos) , c'est pour partager des vidéos audios que l'on fait pour le plaisir. On ne cherche pas forcément de conseils sur l’interprétation ou la technique, on se fait plaisir, on partage son plaisir, les gens aiment ou pas, commentent ou pas, conseillent ou pas, peu importe. Le niveau, peu importe, ce qui compte c'est juste le partage.

La rubrique "à la loupe" a vraiment une visée pédagogique. On vient poster ici si on demande spécifiquement une aide, un conseil technique ou d'interprétation, si on veut faire évoluer son travail et progresser. Il ne s'agit en aucun cas de catégories de qualité ou de niveau.
Si je poste ici, je réclame un avis, une direction, il y a un point qui me chiffonne et je veux acquérir le bon mécanisme. (même un bon joueur peut poster ici pour demander un truc).

Val tu veux que je te dise, t'es un bon
(c'est quand même mieux que +1)
« Modifié: 04 février 2015 à 15:36:38 par Domiuke »

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #160 le: 04 février 2015 à 15:31:07 »
Je ne fais que retranscrire ce que Nabuke-O avait dit ((très clairement) dans le premier post de ce fil...  ;)
une piqure de rappel ne fait jamais de mal! ;)

(c'est quand même mieux que +1)
-1 :p
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #161 le: 04 février 2015 à 19:07:40 »
Sinon... la question de restreindre cette partie aux membres uniquement reste-t-elle posée ? ou pas ?
Pour moi il n'y a aucun intérêt à mettre le section réservée aux membres uniquement.
Les méchants non-membres ne peuvent pas mettre de conseils mais ne peuvent pas non plus critiquer/casser la personne qui demande un conseil. Et si la personne désireuses de conseils est vraiment très peu sûre d'elle qu'elle poste un audio (plutôt qu'une vidéo sur youtube) !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #162 le: 04 février 2015 à 21:32:28 »
Citer
Sesska ...

ah mais moi j'en sais rien, j'en pense pas grand chose... je m'étonne d'ailleurs de trouver mon compte encore ouvert pour tout dire  :-* :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #163 le: 04 février 2015 à 21:50:09 »
je m'étonne d'ailleurs de trouver mon compte encore ouvert pour tout dire  :-* :-*
Tu veux qu'on en parle ? On peut arranger ça...  >:D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #164 le: 04 février 2015 à 22:01:43 »
vas-y!! modère moi!! oh oui!!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...