Auteur Sujet: ukulele electrique  (Lu 9796 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
ukulele electrique
« le: 06 mars 2016 à 16:17:19 »
Salut,

je suis extremement tenté par un ukulele electrique, pas un electro acoustique.

Genre ca: 


certains qui en possede ici peuvent ils me donner des types/marques d'ukulélés fiables et trippants ?
Toujours pareil, je nage sous les marques, les types via google, si je pouvais avoir un ou des avis éclairés!

Merci :)

« Modifié: 06 mars 2016 à 16:19:38 par james56 »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : ukulele electrique
« Réponse #1 le: 06 mars 2016 à 21:11:09 »
certains qui en possede ici peuvent ils me donner des types/marques d'ukulélés fiables et trippants ?

Risa fait des trucs très bien conçus qui peuvent sans rougir enflammer un gros ampli.

Des ténors :




Des sopranos extended :




Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : ukulele electrique
« Réponse #2 le: 07 mars 2016 à 18:32:21 »
+1 pour RISA...
Des ukes très bien conçus, en fait comme des mini guitares électriques.
Que ce soit la lutherie,l'accastillage ou les micros, tout est au top. Attention, par contre, compte tenu de leur diapason et de leur poids, on ne peut pas s'attendre au même sustain que sur une "vraie" guitare électrique...Mais cela est valable pour tous les instruments de ce genre et peut être corrigé par une pédale d'effet adéquate.
Je n'ai revendu mon RISA ténor acajou que pour m'acheter la Telecaster de mes rêves, sinon je l'aurais gardé. Un instrument avec lequel on peut énormément s'amuser.
Seul hic, leur prix plutôt élevé (Deutsch Qualität oblige).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : ukulele electrique
« Réponse #3 le: 07 mars 2016 à 20:24:31 »
Merci!!!!

Fawkes

  • Soprano
  • Messages: 167
Re : ukulele electrique
« Réponse #4 le: 07 mars 2016 à 20:42:42 »
Hello !

Les prix des Risa m'ont un peu refroidi, mais grâce à un autre uker breton, j'ai pu essayer et me décider à commander mon électro ici : https://www.etsy.com/shop/HonniMusic?ref=shop_name_search_sugg

 il vient d'être expédié depuis l'Australie, et je l'attends avec impatience ...

https://www.etsy.com/fr/listing/212229637/ukulele-electrique?ref=shop_home_active_1

Je vous dirais ce que j'en pense après ma prise en main !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : ukulele electrique
« Réponse #5 le: 07 mars 2016 à 20:51:22 »
Hello !

Les prix des Risa m'ont un peu refroidi, mais grâce à un autre uker breton, j'ai pu essayer et me décider à commander mon électro ici : https://www.etsy.com/shop/HonniMusic?ref=shop_name_search_sugg

 il vient d'être expédié depuis l'Australie, et je l'attends avec impatience ...

https://www.etsy.com/fr/listing/212229637/ukulele-electrique?ref=shop_home_active_1

Je vous dirais ce que j'en pense après ma prise en main !

C'est vrai qu'il sont plutôt chouettes sobres et pas chers.
J'attends ton avis:)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : ukulele electrique
« Réponse #6 le: 07 mars 2016 à 21:51:31 »
il vient d'être expédié depuis l'Australie, et je l'attends avec impatience ...
Quand on lit le descriptif, ça donne tout de suite envie :
"Sont installés un capteur magnétique simple bobinage et au titre de l'élément piézo-électrique de son Conseil d'administration."
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : ukulele electrique
« Réponse #7 le: 07 mars 2016 à 21:53:35 »
Salut,

je suis extremement tenté par un ukulele electrique, pas un electro acoustique.
Merci :)

pas un électro-acoustique ?

Ben,  le style Archtop ,(donc électro-acoustique) c'est super bien. un son incomparable, très jazzy.
moi je n'ai que celui là (tout bio), avec un hambucker fabriqué exprès aux dimensions et des cordes metal Warm mellow flat wound.
moi je me régale avec !



Migna

  • Soprano
  • Messages: 57
Re : ukulele electrique
« Réponse #8 le: 07 mars 2016 à 21:58:20 »
Moins cher que les risa, j'ai déjà essayé un de ceux de la marque clearwater. Après réglage, il est très sympa à jouer.
On les trouve sur amazon ou ebay anglais. Il existe un modèle strat, un tele et un lp.



Fawkes

  • Soprano
  • Messages: 167
Re : Re : Re : ukulele electrique
« Réponse #9 le: 07 mars 2016 à 22:29:02 »
Quand on lit le descriptif, ça donne tout de suite envie :
"Sont installés un capteur magnétique simple bobinage et au titre de l'élément piézo-électrique de son Conseil d'administration."

C'est pas vraiment le descriptif qui m'a attiré, mais plus sûrement le test en main propre !

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : ukulele electrique
« Réponse #10 le: 08 mars 2016 à 16:35:05 »
Quand a lieu le conseil d'administration?
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : ukulele electrique
« Réponse #11 le: 08 mars 2016 à 18:24:04 »
Hello !

Les prix des Risa m'ont un peu refroidi, mais grâce à un autre uker breton, j'ai pu essayer et me décider à commander mon électro ici : https://www.etsy.com/shop/HonniMusic?ref=shop_name_search_sugg

 il vient d'être expédié depuis l'Australie, et je l'attends avec impatience ...

https://www.etsy.com/fr/listing/212229637/ukulele-electrique?ref=shop_home_active_1

Je vous dirais ce que j'en pense après ma prise en main !

Pareil !  J'en attends un aussi. Par contre sans participer au conseil d'administration,  trop loin...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : ukulele electrique
« Réponse #12 le: 08 mars 2016 à 22:33:30 »
Les ukulélés électriques Honni...

Hasard, j'en parle sur le forum dans le tram en rentrant chez moi et arrivé à la maison le colis était là.
envoyé depuis une semaine et un jour depuis l'Australie, pas de frais de douane, colis impeccable...
Premières impressions:
Robustesse, un grand sentiment de qualité, on sent que le guar ne travaille pas à l'économie, justesse impeccable et son amplifié magnifique (je découvre les capteurs magnétiques, j'aime, c'est une expérience à vivre pour ceux qui ne connaissent pas).
Finitions correctes mettant en avant le travail à la main et laissant le sentiment qu'on ne dissimule aucune médiocrité sous une couche d'apparences trompeuses.
Je défie quiconque de trouver ailleurs un instrument de cette qualité dans le registre électrique pour 140 €!

Quelques critiques toutes relatives maintenant:

Le manche aurait pu être plus large à la base et les cordes mieux réparties sur la largeur car ici, elles sont presque parallèles, du coup, on perd un peu d'espace entre les cordes pour le jeu en picking. Il est vrai qu'avec des pontets, c'est moins évident qu'avec un simple sillet...

La finition de la touche, on dirait qu'elle est vernie + quelques accrocs sur les frettes (très légers)

Mais au final un superbe instrument que j'espère pouvoir très bientôt vous montrer en action. Le type qui fait ce travail en Australie, Adrian devrait légitimement voir son carnet de commandes exploser (d'ailleurs ici on est déjà au moins deux, n'est-ce pas Fawkes? J'espère que tu trouveras autant de satisfaction que moi avec ton instrument)


http://www.honnimusic.com/
« Modifié: 08 mars 2016 à 22:38:15 par Fred »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : ukulele electrique
« Réponse #13 le: 08 mars 2016 à 23:06:07 »
Mais au final un superbe instrument]
Et donc "honni soit qui mal y pense"?
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulele electrique
« Réponse #14 le: 08 mars 2016 à 23:13:37 »
 @ Noctilike 
à l'évidence ! ^-^

félicitations pour cette acquisition Fred !

il fait combien d'épaisseur ton ukélectrique ?
et t'as une idée de son poids ?