Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Ibanez UEW20SME (érable) quelles cordes pour un son médium/grave ?

<< < (2/2)

Elisa DYAN:

--- Citation de: b-trave le 28 avril 2024 à 12:10:05 ---Mon précédent uke principal était un concert tout en érable massif. J'ai du essayer une bonne douzaine de cordes différentes dessus. Mon trio de tête:
DR Moonbeams: Gros tirant, grosse patate pour strummer plein pot.
Tonton Rémy concert: Polyvalentes
Worth BM: Plus délicates, son chaud, idéal pour du picking

Exemples:
Moonbeams:

TTR:

Worth BM:

--- Fin de citation ---

Trop chouette merci Bastien ! J'ai commandé les Moonbeams, je vous tiendrai au courant !

Merci aux autres, en effet je ne peux pas non plus aller contre nature de l'instrument en lui même, je ne sais pas si j'irai jusqu'à essayer des cordes en boyaux, la caisse est pas grande, pan coupé, je sais pas si ca vaut le coup !

Valéry:

--- Citation de: Elisa DYAN le 30 avril 2024 à 15:07:16 ---je ne sais pas si j'irai jusqu'à essayer des cordes en boyaux, la caisse est pas grande, pan coupé, je sais pas si ca vaut le coup !

--- Fin de citation ---
Oui, je crois qu'il faut reserver ça aux instruments anciens et de qualité, et puis le son est effectivement moins puissant qu'avec des cordes synthétiques. Mais bon, c'est aussi une possibilité qui existe. Shawn (ukulele friends), à Hawaii, qui a la plus belle collection d'ukuleles du monde je crois, est en train d'équiper ses joyaux de boyaux (hi hi)...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique