Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes
Cordes Savarez au détail chez Le Point d'Accroche (Paris)
(1/1)
Olive Thom:
J'utilise les excellentes cordes Worth Clear sur mon ténor Koaloha.
J'étais obligé à chaque fois de changer les jeux entiers, et cela tous les 2 mois, car mes cordes Mi et surtout La étaient rapidement très usées, les autres pas du tout.
C'était pareil avec toutes les marques de cordes testées, simplement parce que je joue très souvent.
Cela faisait un moment que je cherchais donc des cordes de La et Mi au détail, celles de TTR ne s'associaient pas au reste des jeux Worth que j'affectionne particulièrement.
Et puis je me suis souvenu la semaine dernière de l'existence du Point d'Accroche, boutique parisienne, que Bernie m'avait conseillé il y a quelques années, lorsque je cherchais des cordes spéciales pour mon ex résonnateur (ici ce sont des TTR qui m'avaient convaincu).
J'ai donc demandé au Point d'Accroche (luthier très sympa) s'il avait des cordes fluocarbone en A et E du même tirant.
Il en vend au détail par 1 mètre ou 2 m, de la marque Savarez.
Je viens de les tester, avec le reste du jeu Worth : exactement la même sonorité, je suis très satisfait, je vais pouvoir faire des économies !
Pas de commande en ligne sur son site, les commandes se font par téléphone.
woody:
Oui, ce luthier est très sympa et le choix des diamètres de corde est vaste.
En fonction des instruments que l'on veut corder (uke, banjolele, résonateur etc...) il est possible d'ajuster au plus près les tensions désirées pour bien faire sonner ses instruments.
Je vous recommande chaudement le Point d'Accroche.
MarjO:
C'est une information bonne à savoir ! Merci Olive pour le retour sur ces cordes :)
Navigation
Utiliser la version classique