perso, pour mes attentes, mon utilisation et le soin apporté à mes instruments, la thotho à 360euros me ravis depuis 7 ou 8ans...
plusieurs contrebasseux et luthiers sont passés dessus... tous ont eu les mêmes remarques: manche de pioche, peu de volume, mais pour une basse en carton, le son est assez bluffant
j'ai changé les merdes d'origines pour des cordes de compet (les zyex, dont tout le monde parle... presque 200euro le jeu, faites le ratio vous mêmes :-[) et le souci de volume n'est plus (en plus d'un son miam)
c'est ici (je grille pour vous mon ancien pseudo sous lequel j'ai déposé quelques tétratonnes de grosses conneries)
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic3780.htmldepuis 8 ans:
- beuf de rue sous la pluie ou par moins 5°: check
- vautrage à plat ventre dessus après 6h00 de beuf balkan et trop de la téquilla: check
- pet à chaque sortie / entrée de coffre: check
- posage par terre sur l'éclisse à même le bitume: check
- pet en volute à chaque passage de porte: check
- dormage dehors dans la pelouse car oubliée après le concert (trop du ruhm): check
- oubliage l'été 3 jours dans le camion en plein cagna: check
- trimballage partout sur le dos dans une housse de 3mm d'épaisseur déchirée sur un côté: check
- tatouage sur l'éclisse (merci dreampassion!!): check
si j'avais un de ces points là avec une basse à 5K euro, franchement je me serais tapé la tête par terre... là je la regarde et je me dis ''ah merde, un de plus''
sachant que pour l'instant elle a joué
- Salmonelle Trio, amplifiée+effets :electro jazz
- Conflits de canards: acoustique, musiques russes et ukraine
- MaggyBolle: amplifié, chanson Française
- KpoumSwingoliBand: acoustique, swing manouche rigolo
- Maltat'z banda: acoustique/amplifié, tzigane de l'Est et des Balkans
je passe les dizaines de beufs de toute la nuit en manouche, swing et balkans... et les sessions au jazz club
et que
personne n'a jamais fait la moindre remarque négative, sur le volume ou le son (la justesse étant un point traité à part, oeuf course

)
genre samedi dernier j'ai eu 3 tentatives de débauche dans la soirée...

Bref, on était 3 ou 4 basseux à l'époque à avoir tenté le coup et les retours sont à peu près les mêmes.
j'ai pas de part chez thotho/music-collektive, mais franchement quand je mets bout à bout tous les moments sur scène et dans la rue qu'on a vécu ensemble... j'ai un peu la larme à l'oeil