L'atelier lutherie > Lutherie, techniques

Justesse sur un Kamaka

<< < (2/8) > >>

Uky:
Sur les plus récents c'est impeccable, actions basses à la une et à la douze, pas de fausseté et pas de Buzz rien que du bon !!!

jonathan:
l'action n'est pas en cause à priori, elle est basse et il est très agréable à jouer. Je vais attendre le déconfinement pour aller voir mon luthier, je pense vraiment que ce sillet est en cause... les 3 premières cordes sont juste, il n'y a pas de raison que la dernière ne le soit pas !... affaire à suivre  :D

jonathan:
Je pensais avoir réglé le problème en changeant de cordes mais n'étant pas totalement satisfait j'ai continué à chercher une solution. Après divers test, j'ai placé une allumette contre le sillet (côté touche), et là miracle plus de soucis de justesse, la note est stable à l'accordeur (ce qui n'était pas le cas).

j'ai plus qu'à aller voir mon luthier pour voir ce qu'il peut faire, changer le sillet, le modifier?...

à suivre...

Uky:
Très bizarre cela veut dire que Kamaka n'a pas calculé ou mesuré correctement l'emplacement du sillet....c'est surprenant !

jonathan:
Je ne crois pas que l’emplacement du sillet soit en cause, avec l’allumette j’ai surtout rehaussé un peu l’action et remis les 4 cordes à la même hauteur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique