Auteur Sujet: Septembre 2020 : la chanson Santé  (Lu 28897 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #150 le: 25 septembre 2020 à 18:46:04 »
Après les nano chansons, les perles de JackieB et de Kilie, voici une contribution sur un air de Plastic Bertrand avec des paroles de JÉRÔME qui rend hommage à son frère médecin, ÇA CRAINT POUR MOI
Texte qu’il m’a proposé hier, et étant en possession de UKYUKE001, c’est un hommage à UKY et à la JÉRÔME family ! Ce n’est pas parfait mais fait avec énormément de plaisir



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #151 le: 26 septembre 2020 à 10:04:58 »
Hæ,

Ouf, j'ai failli acheter un Motu, pas que ça me plaise particulièrement (je partage assez l'avis de Uky) mais parce qu'avec un jokari tu peux jouer tout seul.

Kilie, belle prouesse de chanson santé sans T.
Mais dans espéranto il y a un t, faut-il renommer la langue. Ke ne !
J'ai tenté une traduction sur 2 traducteurs en lignes... ça reste approximatif et disparate. Mais je pense avoir capté l'idée générale.
Par contre je ne connaissais pas du tout cette chanson de Michel Sardou, je suis allé écouter, ben ça ne me dit rien. Mais j'ai trouvé que le son correspond à celui que tu proposes (ou le contraire).
Pour le signe en chinois ça m'a traduit "chat", mais vu ce que tu indiques je suppose que c'est à l'oral que ça prend son intérêt.

Et hop rien de mieux pour aller bien que Docteur Macoco, avec en plus un texte de Jérôme.
Détonnant comme du Plastic !
Mais bon là c'est du solide avec une armature en chêne de Normandie.
Jérôme, Uky, Macoco : merci les potos.

Quand au mois de septembre, il ne passera pas l'été (plagiat assumé de la fin de chronique de Monsieur Pierre Desproges dans le Tribunal des flagrants délires...).

@+

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #152 le: 26 septembre 2020 à 10:20:18 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #153 le: 26 septembre 2020 à 15:10:55 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #154 le: 26 septembre 2020 à 17:34:16 »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 403
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #155 le: 26 septembre 2020 à 17:45:15 »
Mr Graviter ?  :-w

 :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #156 le: 26 septembre 2020 à 20:13:15 »
Non, Monsieur gratte vié. Un gros branleur quoi.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #157 le: 27 septembre 2020 à 01:11:41 »
Hoy,

Oualou... 2 TPI d'un coup ! Et toujours des pépites ! En plus une chanson qui parle d'un gravier mélangé à de l'eau de la part de quelqu'un qui me nome "stone water", c'est presque un hommage .

J'ai cité Monsieur Pierre Desproges dans un post précédent...   et il m'est remonté par je ne sais quelle capillarité A bobo bébé .

Quant au mois de septembre, il ne passera pas l'été...  quant au jeu ?

@+

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 363
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #158 le: 27 septembre 2020 à 18:21:01 »
Bonjour les ami(e)s

ENFIN !!! Je viens de tout écouter même si j’en avais découvert sur You Tube ... vous réécouter a été un vrai plaisir ...

Je n’ai pas vu passer le temps ... je cousais en même temps des masques ...
J’ai navigué entre le rire et l’émotion ...
Je n’ai pas le temps d’énumérer chacun alors BRAVO à tous pour vos jolies interprétations et pour toute la joie que vous transmettez.

 :coeurs:
« Modifié: 27 septembre 2020 à 18:25:23 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Marianne

  • Concert
  • Messages: 607
  • Just like my cat
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #159 le: 27 septembre 2020 à 21:33:25 »
Sortez vos thermomètres! ;)

Car quand on parle de santé, comment ne pas penser à la fièvre... Non pas celle du samedi soir, mais bien celle de Peggy...

L'idée et la tablature, c'est Le Grave Musicien :coeurs:, bien sûr!


Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 363
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #160 le: 27 septembre 2020 à 23:11:26 »
Excellent Marianne ! Bravo  :clap:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #161 le: 28 septembre 2020 à 02:12:51 »
Živjo,

Ah, Fever je l'attendais. Je ne la trouve pas facile à aborder donc bravo Marianne et merci d'avoir fait monter la température. Surtout que l'on est pas nombreux ici donc ça caille... et ça refroidit.

En ce qui me concerne, pour A bobo bébé j'ai remarqué qu'elle était presque sans T, juste 2 mots dans la phrase Bisous, bisous, tout partout... que j'ai donc remplacé par Bisous, bisous bien baveux et Bisous, bisous sur bobo.

N'étant pas sûr d'en voir une éclore, le compte goutte étant probablement bouché, je propose donc une chanson 100T.
Une chanson avec 100T prononcés (donc entendus)
Les paroles avec les t prononcés repérés et comptabilisés.

@+

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 756
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #162 le: 28 septembre 2020 à 08:52:30 »
@macoco: c’est le raout-chaud ;-)
@tpi: 2 c’est  très poly ;-)
@mariane : tu as bien de travailler cette tune elle te va bien et la vidéo est bien soignée  ;-) ! Bravo ... ps: si le capo te gène, sache que l’on peut accorder son Uke un demi ton plus haut sans risque...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #163 le: 28 septembre 2020 à 09:46:30 »

Marianne, Bravo pour cet excellent choix de chanson, parfaite pour le thème, un traitement aux petits oignons : félicitations à vous deux.

TPI Toujours excellent !  :ukug:

Macoco Heureusement que tu es là, tu nous fais toujours des surprises, c'est génial ! dommage qu'on ne puisse plus te mettre de commentaire ! Tes montages sont ouf ! Bravo  :uup:

3.14-RO : Belle interprétation de la maladie d'amour. Et puis Ahhh je l'attendais et tu l'as fait : bravo particulièrement pour les deux chansons, sans T et avec T ! Super idée ! et bravo pour ce chouette mois qui a fait passer la rentrée en douceur.  :p&l:

Kilie : c'est mignon tout ça ! (mais j'ai rien compris  ^-^)

Chrisilele : j'ai adoré ! ça a du être super rigolo à faire  :))

JackieB : toujours aussi fan de ta voix et de ta façon de jouer : un résultat très sympathique  :love:

et Bravo à Sylavie pour sa chanson sans T, tu nous emmènes nous dorer aux soleil des îles et ça fait du bien surtout avec le froid qu'il fait   :malade:

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 085
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #164 le: 28 septembre 2020 à 14:16:27 »
3.14.RO, rien de tel qu'une bonne allitération pour la santé.

Marianne, merci pour Fever, je ne me lasserai jamais  de cette chanson et si c'est joliment joué.

Je ne serai sans doute pas prête pour le 30... faut-il un certificat de maladie pour être excusée ?