Auteur Sujet: Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...  (Lu 11155 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 84
  • Youpi !!
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #150 le: 30 avril 2024 à 21:36:49 »


Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@VincentB
Magnifique !!
Peut-être tu vins sans B, mais au moins tu vins sensé !!
Je me demandais si quelqu'un allait penser à Greensleeves, c'était parfaitement adapté et j'avais un peu donné le ton avec ma petite ménestrelélérie pendant le couronnement.
Trop bien donc, je suis fort ravi par cette reprise !! :greentop:

@Deylle
Ah ah ah !!! GENIAL !! :p&l:
Je ne pouvais pas espérer mieux pour terminer ce mois qu'une chanson avec des paroles écrites exprès pour l'occasion (à l'instar d'alaouet) !!!!  :plus1: :ukuf:
En plus c'est extrêmement bien tourné, avec beaucoup de malice et d'esprit, et c'est si joliment joué/chanté. Rah la la, vous ne pouviez me faire plus plaisir, Dame Deylle !!!! :merci:

Nom d'un Uké-Sceptre Magique, c'était une bien belle manif !!! Merci à chrisilele d'avoir organisé ça.
Et contrairement à nos habituels gouverne/ment, j'y suis sensible.
J'ai entendu.
Et j'acquiesce !!

Qu'on ouvre les cachots !!! Qu'arnalsauvage et notre bonne Reine Mère Ukuleleïla nous rejoignent sur la place publique.
Festoyons comme il se doit cette fin de règne tous ensemble, dans la musique et l'allégresse !!! :ukug::ukuf::fête::yeah:

Encore un grand merci à tous pour vos contributions. :clap: C'était vraiment une belle fournée ! :mercis::greentop:





Conteurs et ménestrels s'abreuvent à tout jamais
A la source éternelle du grand Ukulélé






Oyez, oyez ! Le Roi a enfin fini de parler. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: 01 mai 2024 à 03:15:21 par Vousk-prod. »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 606
  • Just like my cat
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #151 le: 30 avril 2024 à 21:56:38 »
Que de bonnes idées pour enchanter notre bon roi Vousk Ier !
De l'humour (Haha Deylle!), des grandes références (Queen, il fallait oser!) et Sparrow qui nous joue du Belafonte...

Espérons tout de même qu'aucun des sujets de son Altesse Royale n'aura l'idée de lui couper la tête...
Il serait plaisant de l'entendre le mois prochain, fut-il déchu de son titre souverain... Sa production à la gloire de David et Kenneth confirme une maîtrise évidente du uké.

Pour mon dernier tour de chant, quand ça ne veut pas, ça ne fonctionne pas... Tant pis pour cette fois...

Et longue vie au roi !!! :bouffon: Merci pour ce règne parfaitement géré.
« Modifié: 30 avril 2024 à 22:00:41 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 584
    • GineCanon
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #152 le: 30 avril 2024 à 23:24:35 »


Oui, festoyons ! Faisons ripaille !

Vive le roi !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 151
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #153 le: 30 avril 2024 à 23:27:41 »

Morceau attribué à Henry VIII qui l'aurait écris après avoir éssuyé de multiples rateaux royaux.

En même temps, il aurait mieux fait de laisser ça à ses jardiniers !

De ton côté, les mains vertes et les doigts calleux collés au uke, tu nous as joué un bien beau Greensleeves. Bravo ! Pour filer la métaphore potagère, je vais en prendre de la graine et te souhaite de ne pas avoir de doryphore sur tes pommes de terre !

Citer


 :eek:

Jusqu’au bout j’aurai dû subir la vue de cet affreux Martifouetteur :'(  …


Malgré tout, un grand merci Vousk, pour ce règne décalé, ce fut un mois trait royal !

Espérons tout de même qu'aucun des sujets de son Altesse Royale n'aura l'idée de lui couper la tête...

D’autant plus après avoir entendu Greensleeves, ça peut donner des idées. Henri VIII l’a écrit pour son amante Anne Boleyn mais une fois qu’elle fut sa femme, lui a fait trancher la tête  :-w
C’est cette teigne de Martifouetteur qui serait content, tiens !

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #154 le: 01 mai 2024 à 07:33:21 »
Ben alors…on peut plus se faire fouetter? 🙁

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #155 le: 01 mai 2024 à 09:25:03 »
une bien belle Vouskulade finale ! ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 741
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #156 le: 01 mai 2024 à 10:02:52 »

D’autant plus après avoir entendu Greensleeves, ça peut donner des idées. Henri VIII l’a écrit pour son amante Anne Boleyn mais une fois qu’elle fut sa femme, lui a fait trancher la tête  :-w
C’est cette teigne de Martifouetteur qui serait content, tiens !
Hélas pour Greensleeves, c'est une légende, et si Henry VIII a bien écrit quelques chansons ("Pastyme with good compagny" par exemple), Greensleeves n'est pas de lui. La première version connue de cet air date de plus de 50 ans après la mort du roi. Désolé de casser un mythe.  :(

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 151
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #157 le: 01 mai 2024 à 10:33:30 »
Merci Valéry de rétablir la vérité. J’avais fait des recherches hier et j’ai lu ça aussi, mais bon, un jeu c’est fait pour faire des entorses à la règle, non ?
J’ai d’ailleurs lu un article qui m’a fait comprendre pourquoi chaque fois que ma dernière le faisait au hautbois l’année dernière je pensais à Amsterdam.
Et les origines de Bella Ciao sont incertaines aussi, c’est intéressant de se pencher sur l'historique d’une chanson populaire.

Bon voilà, c’était la minute culture. On est aussi là pour apprendre des choses…

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 741
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #158 le: 01 mai 2024 à 11:01:16 »
Merci Valéry de rétablir la vérité. J’avais fait des recherches hier et j’ai lu ça aussi, mais bon, un jeu c’est fait pour faire des entorses à la règle, non ?
J’ai d’ailleurs lu un article qui m’a fait comprendre pourquoi chaque fois que ma dernière le faisait au hautbois l’année dernière je pensais à Amsterdam.
Et les origines de Bella Ciao sont incertaines aussi, c’est intéressant de se pencher sur l'historique d’une chanson populaire.

Bon voilà, c’était la minute culture. On est aussi là pour apprendre des choses…
Il y a aussi une très jolie version baroque du XVIIe siècle dans un arrangement de Santiago de Murcia :
« Modifié: 01 mai 2024 à 11:06:33 par Valéry »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #159 le: 02 mai 2024 à 01:07:53 »
Merci et bravo Vousk pour cette élégante tenue du thème d'avril, quelle générosité !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 368
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #160 le: 02 mai 2024 à 01:52:57 »
J'avais pourtant plusieurs idées pour participer mais je n'ai pas eu les moyens de mes ambitions. ::)
C'était, par contre, très amusant de vous écouter, et de vous lire aussi. J'aurais eu plein de choses à dire si j'avais trouvé le temps et l'esprit nécessaire... Il y avait du niveau, et j'ai bien aimé voir tout le monde sortir sa plus belle plume.
Bravo au Roy Vousk Ier dit l'éloquent, il nivelle vers le haut, une fois de plus cela confirme qu'un Monarque bien éclairé vaut mieux qu'une république fort bananée. :)