Et tu as mis combien de temps pour commencer à t'amuser ?
deux ou trois semaines avant de gérer l'altération aspirée des trous 2 et 3... et là tu peux commencer à jouer de tout, mais dans une gamme bien définie
1 mois, 1 mois et demi pour sortir les premiers overblows (5 et 6 au début) qui font que tu peux commencer à jouer en G (Em) et F (Dm) sur un harmo en C (en fait tu débloques le F# et le Bb de la seconde octave)
longtemps, longtemps avant de sortir tous les overblows... et les overdraws (affreux) que j'ai pas encore tous (j'ai le 7 et un bout du 9... le 10 j’essaie
même pas) mais bon, je monte jamais tout là haut
MAIS... de là à les utiliser à bon escient de manière fluide, belle et musicale... ben, eu, j'en suis encore très loin
je le cache pas, il faut aimer le défi un peu...
Remarque tu avais déjà des bases musicales.
ouais, mais je me suis arrêté là...
sinon, tout ce que je retiens du reste, c'est que je donne envie à Milton et à Plouf... et ça, ça va me faire la journée
si je ne savais déjà que je suis nulle et que je n'ai jamais réussi à sortir un truc sympa de cet instrument...
ah non, mais non, nulle ça existe pas, tu peux toujours réussir à faire quelque chose, ça dépend de ta motivation et de tes objectifs
honnêtement, le délire du ''tout chromatique'' t'es pas obligée, la majorité des gens s'en passent d'ailleurs et utilise que les altérations ''traditionnelles'', qui sont pas la mort à chopper (après maîtriser et tomber juste dessus ça demande de la pratique)
du coup t'as toutes les notes sauf Eb sur la première octave, toutes les notes sauf Eb, F# et Bb sur la seconde et toutes les notes sur la troisième sauf C#, G# et les hypothétiques C# et D ''en plus'' mais honnêtement, c'est un peu comme jouer au delà de la 12e frette sur un soprano en utilisant l'ongle