t'es trop pragmatique, pourquoi le fait de partir de zéro sur un instru devrait forcément trouver une place ''exploitable dans ton set'' en face ?
tu fais rien par plaisir gratuit ? par saine curiosité ?
l'harmo est vachement pratique pour te mettre les thèmes en tête et avoir un ptit bouzin pouètteur toujours à disposition dans la poche!!
de là à envoyer du gros chorus de malade sur scène, moi je regarde pas jusque là...
ensuite, c'est un excellent moyen de gérer la respiration, la colonne d'air et de t'intéresser à pleins d'aspect théoriques de la musique propre aux soufflants, qui te fait avancer en même temps sur d'autres instruments
j'avais jamais réussis à me déshermétiser du concept de ''modes'' avant, genre locrien phrygien, toussa
là ça parait logique et naturel, donc ça donne envie d'en savoir plus, d'appliquer sur d'autres instru
et surtout, surtout, surtout... c'est un ptit passe-temps marrant...
moi par exemple, je m'en sers d'anti dépresseur pendant les arrêts ''aire d'auto-route'' sur les longs trajets, entre 2 heures de piaillements à l'arrière
je pouette en ballade, ou en voiture... c'est mieux que de fumer clope sur clope quand tu t'emmerdes
et le fait est qu'avec ces histoires d'overblows quand tu (comme moi, car c'est apparemment pas un truc général) tu aimes le travail technique en soi, comme un espèce de défi, parceque ''c'est possible d'autres le font, putain je dormirai pas avant d'y être arrivé'' même sans savoir exactement ce que tu veux en faire, ça ouvre un monde vraiment fascinant, à part entière, avec plein de manières de tordre les notes de faire sortir des trucs pas prévus au départ
ça a un côté ''challenge'' en fait que j'adore
mais pour le chorus en impro, je suis pas fou: j'attrape une flute!!