Auteur Sujet: Héberger et partager un document  (Lu 84613 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #15 le: 17 avril 2014 à 16:15:27 »
Je pensais plus à ceci qu'a Youtube à vrai dire :)

Je pense faire un post bientôt qui regroupera des petits fichiers son des cordes que je testerai sur chaque uke, une sorte de base de données de couples tel uke/telles cordes, et j'aurais bien vu des minis lecteurs comme ça. Bon je peux toujours faire un lien vers une page que j'hébergerai avec les pages persos de mon FAI au pire, mais ça aurait été quand même bien joli.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #16 le: 17 avril 2014 à 16:23:10 »
Je pensais plus à ceci qu'a Youtube à vrai dire :)
....  ça aurait été quand même bien joli.
Oui voilà, moi aussi je trouve ça beaucoup plus joli. Et je crois même en avoir vus deux ou trois sur l'ancien forum... mais quant à savoir où et postés par qui... je ne m'en souviens plus.

« Modifié: 17 avril 2014 à 21:08:42 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #17 le: 17 avril 2014 à 23:18:00 »
Je pensais plus à ceci qu'a Youtube à vrai dire :)

Ah ouais c'est chic et sympa !!   8)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #18 le: 18 avril 2014 à 15:30:04 »
Hum... je réponds à cette demande par... la négative  :-[
2 soucis:
1- Les fichiers MP3 font 3 à 6 Mo et vu la productivité, on risque un soucis de capacité.
2- Le temps de téléchargement, il ne faut pas oublié que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne quand au débit. Et oui, il y en a qui habite Limoges ou Tulles.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #19 le: 18 avril 2014 à 16:28:11 »
Normalement il n'y a que le lecteur à héberger. Après c'est à chacun de faire un lien vers son mp3 qu'il hébergera où il veut.
Si j'ai bien compris on peut ajouter des balises avec ce forum. Faut mettre un code (avec des variables je pense) et ça ajoute un bouton à l'éditeur quand on poste. Il n'y a plus qu'a lier son mp3 du style [lecteur]http;//www.monhebergeur.com/monmp3.mp3[/lecteur].

Un de ces jours je pense chopper le forum et l'installer sur une page perso et faire des tests. Si tout marche bien je proposerai la marche à suivre. Si c'est pas trop compliqué à mettre en place.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #20 le: 18 avril 2014 à 20:04:45 »
:) Question : est-ce que l'utilisation de Dropbox est possible pour le partage de documents ?
Le soucis avec Dropbox c'est que tu ne peux pas lire un fichier audio en ligne. Tu dois le télécharger sur ta machine.
C'est assez pénible (sans compter les risques que tu prends à télécharger des fichiers).

Box (10 GB de stockage gratuits) permet également de placer des audios et de les partager "en ligne".
Les personnes qui ont le lien peuvent placer des commentaires.
« Modifié: 18 avril 2014 à 20:08:13 par Milton »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #21 le: 18 avril 2014 à 20:09:59 »
Normalement il n'y a que le lecteur à héberger. Après c'est à chacun de faire un lien vers son mp3 qu'il hébergera où il veut.
Si j'ai bien compris on peut ajouter des balises avec ce forum. Faut mettre un code (avec des variables je pense) et ça ajoute un bouton à l'éditeur quand on poste. Il n'y a plus qu'a lier son mp3 du style [lecteur]http;//www.monhebergeur.com/monmp3.mp3[/lecteur].

Un de ces jours je pense chopper le forum et l'installer sur une page perso et faire des tests. Si tout marche bien je proposerai la marche à suivre. Si c'est pas trop compliqué à mettre en place.


Sur le lien donné, c'est un code html et il est hors de question que j'autorise le code html sur les posts!! Sinon, je regarderai si il y a un module SMF qui permet effective via une balise bbcode d'intégrer un lecteur pour un fichier héberger en externe... Si ce module existe je l’intégrerais. Par contre, pour me faire gagner du temps, vous pouvez d'une manière générale aller fouiller sur le site de SMF et voir si il y a de tels modules ou d'autres modules qui vous intéressent... Je n'ai pas forcément le temps de fouiller ce qui ne veut pas dire que je suis fermé à tout!!!

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #22 le: 18 avril 2014 à 20:43:12 »
Oui oui, je parlais bien d'ajouter une balise BBC, en aucun cas d'autoriser le html. J'ai épluché le site de SMF, il y a bien des modules mais j'ai pas trop compris si c'était dur ou pas à intégrer.
J'ai trouvé celui-ci qui est joli mais je ne sais pas si l'intégration est facile ou pas.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #23 le: 18 avril 2014 à 20:48:27 »
Et oui, il y en a qui habite Limoges ou Tulles.

Bien pire que Limoges ou Tulle : Marseille !
Du moins dans mon quartier....  >:(

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #24 le: 18 avril 2014 à 21:23:45 »
Oui oui, je parlais bien d'ajouter une balise BBC, en aucun cas d'autoriser le html. J'ai épluché le site de SMF, il y a bien des modules mais j'ai pas trop compris si c'était dur ou pas à intégrer.
J'ai trouvé celui-ci qui est joli mais je ne sais pas si l'intégration est facile ou pas.


Pas compatible avec notre version.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #25 le: 18 avril 2014 à 23:04:13 »
Ha flute ! En tapant "player" il en sort quelques uns, mais certains sont des lecteurs videos. J'ai retenu celui-là qui me semblait pas trop compliqué.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Fullbazar

  • Invité
Re : Héberger et partager un document
« Réponse #26 le: 20 avril 2014 à 11:32:01 »
Je ne sais pas si exprimer son ressenti ici est autorisé, particulièrement s'il n'est pas dans le sens du vent, mon but étant moins de foutre le brun que de vouloir faire évoluer les choses, mais il faut arrêter de se cacher derrière des incompatibilités logicielles et des lenteurs de réseau pour ne pas intégrer des lecteurs Vidéo et MP3 dans les messages, alors que c'est plus des choix restrictifs personnels : Mis à part sur des  forums "fabriqués à la main" par leurs créateurs, c'est quelque chose d'usuel et de disponible sur tous les forums que je pratique.

( je sens que je vais me faire taper sur les doigts encore une fois ... mais tant pis j'ai l'habitude )

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #27 le: 20 avril 2014 à 12:45:11 »
( je sens que je vais me faire taper sur les doigts encore une fois ... mais tant pis j'ai l'habitude )
Pas du tout. Comme tu l'as compris, il y a un parti pris éditorial.

Les raccourcis vers les liens permettent d'ouvrir une autre page sur un lecteur et de continuer sa visite sur le forum sans être scotché à la page qui intégrerait un lecteur vidéo ou mp3.

Donc je ne comprends pas bien cette obstination à intégrer des lecteurs, si tu peux développer, je changerai peut-être d'avis, d'autant que la réponse technologique ne m'appartient pas.

Pour avoir parcouru à un moment des forums intégrant ces lecteurs, j'ai trouvé complètement barbant de voir apparaître sur la même page le tronche figée des dix participants à un défi. Et lorsque tu en écoutes un, les autres font la gueule.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #28 le: 20 avril 2014 à 12:53:48 »
Pour avoir parcouru à un moment des forums intégrant ces lecteurs, j'ai trouvé complètement barbant de voir apparaître sur la même page le tronche figée des dix participants à un défi. Et lorsque tu en écoutes un, les autres font la gueule.

D'où l'intérêt de la fonction [/spoiler], comme ça, les autres que tu n'ouvres pas,  tu les vois pas, hé banane! 
(Punaise, tu m'as fait rire !)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Héberger et partager un document
« Réponse #29 le: 20 avril 2014 à 14:53:04 »
Je ne sais pas si exprimer son ressenti ici est autorisé, particulièrement s'il n'est pas dans le sens du vent, mon but étant moins de foutre le brun que de vouloir faire évoluer les choses, mais il faut arrêter de se cacher derrière des incompatibilités logicielles et des lenteurs de réseau pour ne pas intégrer des lecteurs Vidéo et MP3 dans les messages, alors que c'est plus des choix restrictifs personnels : Mis à part sur des  forums "fabriqués à la main" par leurs créateurs, c'est quelque chose d'usuel et de disponible sur tous les forums que je pratique.

( je sens que je vais me faire taper sur les doigts encore une fois ... mais tant pis j'ai l'habitude )


Ben figure toi, qu'il n'y a pas de lecteur compatible à SMF... Je peux intégrer youtube, soundcloud surement en coder un.... caché tout ça avec un "spoiler"... ça n'enlèvera en rien le temps de charge de la page et rendra rapidement illisible et impraticable le forum pour ceux qui n'ont pas un gros débit.... suffit de regarder le temps de charge qu'on peut avoir sur de certaines photos hébergées ailleurs et non limitée en taille....


Alors très sincèrement, je ne vois pas trop ce que ça peut te coûter de cliquer sur un lien... Après dire c'est mieux pour moi, tant pis pour le plouc qui vit dans le trou du cul de monde, c'est une question de mentalité... Donc en te répondant, je reviens sur mes derniers messages et dit clairement que le sujet est clos!

« Modifié: 20 avril 2014 à 14:57:45 par Nabuke O »