Auteur Sujet: Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's  (Lu 110713 fois)

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #405 le: 13 janvier 2015 à 23:47:29 »
Hors du temps et aérien comme il se doit. Très belle chanson de l'extraterrestre Manset (dont l'oeuvre mériterait sûrement une étude plus approfondie de ma part).

Merci Luke-O.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 740
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #406 le: 14 janvier 2015 à 07:25:02 »
Bon le one shot du mardi pour les 70's. Et dans l'air froid de l'exil.

Manset - 1975
Ah le revoilà qui massacre Manset !!! je vais reprendre Brassens si ça continue.
(ça dégueule un peu sur la fin Luke, Ouvre la bouche on te dit ! sinon on dirait du ukeval.)
« Modifié: 14 janvier 2015 à 07:35:13 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 740
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #407 le: 14 janvier 2015 à 07:27:36 »
Manset (dont l'oeuvre mériterait sûrement une étude plus approfondie de ma part).

Bonne idée... on fait une reprise commune de la Mort D'Orion ? (un peu ambitieux peut-être ?)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #408 le: 14 janvier 2015 à 08:40:31 »
Bon le one shot du mardi pour les 70's. Et dans l'air froid de l'exil.

Manset - 1975

Je l'aime bien celle-ci, il fallait que quelqu'un l'envoie et ce fut Luke'O, bien vu et bien interprété.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #409 le: 14 janvier 2015 à 09:59:43 »
Bonne idée... on fait une reprise commune de la Mort D'Orion ? (un peu ambitieux peut-être ?)

Pitié !!!
J'ai été expatriée avec quelqu'un qui n'avait QUE ce disque. Des mois, en boucle.
J'ai développé une allergie qui revient aux premières notes...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #410 le: 14 janvier 2015 à 10:02:07 »
@ olive et seve : tres joli moment partagé!!! il vous reste "je t'aime moi non plus" " en youtube bien sur!
@ rhodani: je vais vraiment finir par aimer Brassens. joli flow!
@ mrprof: pas convaincu par l’accompagnement en arpèges sur... un Motu?? faudait essayer un strum ou un autre uke !!! dommage parce-que le chant se place bien!
@ full: ça me ferait tres plaisir d'entendre ton interprétation  de "comme un bouumerang" et on pourrait l'incorporé dans les années 60 parce que je connais un gaz qui connais une nana qui connaissait une copine de Bardot qui dit que Gainsbourg aurait écrit ce titre pour Bardot en 1967 sur une nappe en papier à Saint Germain des pres, mais bon je suis pas le Wiki
@ lukeo: il voyage pas vite ! je veux dire ... tu peux le secouer , il va pas tomber !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MrProf

  • Soprano
  • Messages: 113
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #411 le: 14 janvier 2015 à 10:18:11 »
(...)
@ mrprof: pas convaincu par l’accompagnement en arpèges sur... un Motu?? faudait essayer un strum ou un autre uke !!! dommage parce-que le chant se place bien!
(...)

Un Ortega soprano. Je suis d'accord, il faudrait faire mieux pour l'accompagnement. Déjà j'aime bien le pont que j'ai ajouté (C-CM7 Fm). C'est clair qu'à la longue c'est un peu monotone.
Merci pour le chant que je trouve un peu olé olé par contre.
J'ai un concert demain donc je m'y recollerai après.

Fullbazar

  • Invité
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #412 le: 14 janvier 2015 à 10:26:51 »
Désolé Em6, ce n'est pas pour me débiner mais mon interprétation de ce titre n'est pas faite avec un uke d'une part donc ne cadre pas avec les règles du jeu et d'autre part je ne suis pas seul dans ce projet, on a une feuille de route à tenir et ce n'est pas prévu qu'on fasse des enregistrements prochainement.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #413 le: 14 janvier 2015 à 10:30:28 »
Pitié !!!
J'ai été expatriée avec quelqu'un qui n'avait QUE ce disque. Des mois, en boucle.
J'ai développé une allergie qui revient aux premières notes...
je compatis : Manset, on peut lui reconnaitre pas mal de qualités (perso ce sont ses arrangements qui me fascinent), mais ce n'est pas celui qui vous remonte le moral, faut pas en abuser ...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 740
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #414 le: 14 janvier 2015 à 10:56:37 »
Pour la mort d'Orion je blaguais, je nous vois  mal faire ça à l'ukulele...

Bon revenons à notre thème..

Lily - Pierre Perret - 1977

MrProf

  • Soprano
  • Messages: 113
je compatis : Manset, on peut lui reconnaitre pas mal de qualités (perso ce sont ses arrangements qui me fascinent), mais ce n'est pas celui qui vous remonte le moral, faut pas en abuser ...
Du coup je viens de laisser trainer une oreille sur ce que fais (faisait?) ce monsieur.
Je suis pas couché ce soir....

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #416 le: 14 janvier 2015 à 11:44:57 »
@ full: si ta maison de disque te fait de la censure !!! alors...?
@ val: j'adore le beau bordel qui a sur ta back-track du coup je pourrais presque croire que tu me copies!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 740
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #417 le: 14 janvier 2015 à 11:50:50 »

@ val: j'adore le beau bordel qui a sur ta back-track du coup je pourrais presque croire que tu me copies!!
Oh j'ai besoin de copier personne pour foutre le bordel  :D :D :D (j'aime bien taper sur le balafon, pourtant il ne m'a rien fait, si j'avais une autre vie je serai joueur de balafon, mais pour de vrai)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #418 le: 14 janvier 2015 à 11:51:54 »
faut pas être superstitieux ça porte malheur c'est en 1972 sun-glasses de rigueur pour un STevie Wonder en one shot avec back track en boucle bordelique à la basse
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #419 le: 14 janvier 2015 à 11:58:50 »
@ full: si ta maison de disque te fait de la censure !!! alors...?
Nimportnawak !!! le temps censure plus que n'importe quoi d'autre : on a beaucoup de titres à mettre en place avec une date butoir, l'objectif étant d'en avoir fait un maximum, donc on ne prend (dans le sens perdre) pas le temps de s'enregistrer , voilà tout. et s'enregistrer n'est pas non plus un objectif primordial non plus

De plus, à côté de ça, le uke, ce n'est pas mon instrument principal, et je suis pas satisfait de ce que je suis capable de faire pour le moment, donc s'enregistrer n'a pas forcément de sens non plus.

pour le moment, je partage autre chose que des enregistrements au final ... et ça me va très bien comme ça.

belle version que ce superstition tu ne l'as pas "looper" ...
« Modifié: 14 janvier 2015 à 12:02:20 par Fullbazar »